mardi 28 juin 2016

BULLET JOURNAL #2 - CALENDRIERS MENSUELS

Me voilà de retour après avoir rédigé l'article de présentation en février.
Me voilà après avoir quasiment fini de remplir mon premier journal, un moleskine de 249 pages.
Ce bullet journal a couvert mes activités de septembre 2015 à juin 2016 (oh comme une année scolaire!)

J'avais donc envie de vous faire quelques articles thématiques, pour vous montrer les différentes organisations que j'ai adopté et/ou adapté au fil des mois :)

Jusqu'à maintenant, je garde toujours la page de gauche pour inscrire le mois et les informations importantes.  Cependant, comme vous le verrez au fil des photos, la page de droite va plus ou moins évoluer, garder des thématiques, mais changer de présentation.

Septembre : 


  


Si vous ne me connaissez pas, vous devez savoir que je suis une lectrice passionnée, et que les thématiques littéraires vont revenir très régulièrement dans mon bujo. Comme ici, à droite, l'inscription d'entrées tels que les sujets des top ten tuesday, ou encore des top 5 wednesday.


Octobre : 


J'ai investi dans des stickers, j'aime beaucoup et ca décore facilement!
Déjà ici, on peut voir les éléments qui n’apparaîtront plus sur mes prochains mois puisque j'ai oublié de les remplir, comme le ttt et t5w..


Novembre : 


J'ai menti! j'ai crée une page de garde mensuelle à gauche, du coup, je n'ai évidemment pas pu noter des rappels, des objectifs etc...


Décembre : 


C'est Noël ! J'avais des objectifs de cartes de voeux à envoyer mais un empêchement financier m'a empêché de le faire, désolée les copines si vous voyez vos noms sur la liste ! Mais l'attention y était :(

J'ai aussi essayé de faire un tracker mais j'ai lamentablement échoué! Je ne pense pas à revenir noter, c'est comme pour weight watchers .... Pourtant je pense à aller sur les réseaux... faudrait que je pousse la réflexion à ce niveau!


Janvier : 


je conserve mes titres de mois au pochoir, j'aime bien, ca les rend bien visibles! A droite, j'intègre une rubrique dépense,c omme je vous  l'ai dit plus haut, j'ai eu de grosses factures et il m'était indispensable de contrôler toutes mes dépenses. Je le fais depuis le début de l'année et ça m'aide beaucoup à mieux gérer les comptes.






Février : 


Une double page bien remplie n'est ce pas? J'ai séparé les anniversaire de mes rappels du mois mais finalement, comme il n'y en avait pas beaucoup, c'était pas trop utile de faire les choses séparément!
A droite la page est bien remplie.
Encore une fois, chaque mois je note de faire du vélo tous les jours, et je n'arrive jamais à atteindre cet objectif.. Réflexion aussi à me faire, peut être tenter le challenge déjà une fois par semaine?!


Mars : 


On sent aussi bien l'utilité du journal ici! J'avais commencé à noter les dates auxquelles je terminais les romans, j'aurai du poursuivre ce système, j'y penserai pour le mois de juillet :)
J'intègre également ma PALM (pile à lire mensuelle) et c'est plutot génial de pouvoir cocher et voir comme on avance sur notre objectif lecture :)



Avril 

Comme je commençais à me noyer dans les services presses, j'ai pensé qu'il était bien de les noter, avec leur date d'arrivée ! Bon aujourd'hui, je n'ai pas encore lu le dernier roman de Valérie Simon, il va falloir que je le prévois rapidement!



Mai : 


je n'ai pas bien rempli ma rubrique de lectures, j'ai oublié de revenir dessus :)

En écrivant cet article, je me dis que c'est quand même super bien de noter les dates de réception des SP! Par exemple, aujourd'hui, je viens de commencer 'Hors de Question" de Georgia Caldera, je pensais l'avoor reçu il y a plus longtemps que cela! Je ne suis donc pas trop hors délai !


Juin :


 L'un de mes mois préféré : Je n'ai pas encore bien rempli ma page de dépenses, je l'ai intégré aux semainiers. J'adore la présentation de cette page, les couleurs. Je n'ai juste pas encore rempli les objectifs.. A revoir également!



Et voilà! C'est tout pour cet article, qui j'espère, vous aura donné quelques idées de présentations :)
N'hésitez pas à me faire part de vos propres présentations en commentaires!
A bientôt pour un nouvel article!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire