lundi 6 juin 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #2016-17



Comme tous les lundis, nous nous retrouvons pour ce rdv dans lequel je vous parle de mes lectures passées, présentes et à venir!
Tous les liens des participants sont répertoriés sur le blog de Galleane!


Qu'ai je lu la semaine dernière?

J'ai découvert mon premier roman de Pierre Pevel : Les sept cités:  T1 : le joyau des Valoris. C'était un petit récit d'aventure dans un monde fantasy, mais j'ai trouvé que l'auteur allait assez vite au niveau de l'immersion, ce qui peut paraître normal quand on a été familiarisé à travers les hauts royaumes puisque cette nouvelle trilogie est un spin off. C'était distrayant mais rien de bien marquant. Mon avis est à venir cette semaine.

Que suis je en train de lire? 

        
J'ai commencé les loups chantants d'Aurélie Wellenstein, et pour le peu que j'ai lu, ce livre semble être assez inédit en fantastique! Mélange de chamanisme, de monde arctique, nous suivons l'histoire de deux adolescents qui doivent rejoindre la ville pour soigner la jeune fille. 

J'ai également reprise avec Koré l'alliage de la justice, que nous avions mis en pause. Je pense qu'on va le terminer cette semaine. C'est toujours aussi immersif, même après quelques semaines de pause, on replonge avec délectation dans le monde Brandon Sanderson. 


Que vais-je lire ensuite? 

Je pense lires les pluies, de Vincent Villeminot, et pour la suite, on verra mais je suis bien tentée par Letherae, de Morgan Mallet...



17 commentaires:

  1. Je trouve la couverture de Les loups chantant tellement magnifique ! J'espère que tu aimeras :) belle semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas les loups chantants, mais ça m'intrigue =)
    L'alliage de la justice est efficace je trouve, meme si c'est loin d'être le meilleurs de la nouvelle série (Wax & Wayne, le suivant est absolument génial) il me laisse un bon souvenir ^^
    Bonne semaine de lecture =)

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas du tout mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Il parait que Les Loups chantants est un super roman ! Je pense que je vais le lire moi aussi.
    Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais aucunes de tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Des loulouuuuuuuuuuuuuuuups ! J'ai hâte de voir ton avis dessus; Bonne semaine avec Sanderson sinon, c'est toujours un plaisir de se plonger dans ses livres.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou :)

    Je te souhaite une très belle semaine de lecture ♥

    RépondreSupprimer
  9. Excellente semaine de lecture ! =)

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Bonnes lectures! Pour ma part, je lis The Memory Book, et j'accroche bien pour le moment. Ça se lit facilement, les chapitres sont courts, l'héroïne attachante, bref, un bon moment de lecutre/détente :)
    Ah, et quand je tricote, j'écoute l'audiolivre de Before I go to sleep, de S.J. Watson, et j'aime beaucoup aussi. Je n'en suis pas encore très loin, mais je sens que quelque chose se trame et il me tarde de découvrir quoi!
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Les Loups Chantants a une couverture à tomber. L'histoire a l'air bien sympa également.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai toujours pas lu de Pierre Pevel mais Haut Royaume me tente beaucoup ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures Hélène :) ♥

    RépondreSupprimer
  14. Je connais rarement tes lectures vu que je lis peu, voire pas, de fantasy, par contre les couvertures sont souvent superbes.
    Belle semaine et bonnes lectures LN
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Oui il faudrait que tu lises Haut-royaume pour te familiariser avec l'univers et les "créatures" qui y vivent ^^ Il est un gros cran au-dessus de ce spin-off en plus ^^
    J'ai failli acheter les Loups chantants aux Imaginales, mais plus de budget ... ça sera pour une autre fois !
    Bonne semaine copinette, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellent semaine livresque

    RépondreSupprimer
  17. Bonne lecture avec Wax et Wayne ! :) Et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer