dimanche 12 juin 2016

In my mailbox #9 : Réception livresque !



Curieux de découvrir mes dernières acquisitions? Vous allez tous savoir ici !



J'ai dernièrement acquis et reçu ces romans ;

LETHERRAE 1 - CARNET 1  : la révélation, de Morgan Malet - édition Peuple de Mü 
LETHERAE 1 - CARNET 2 : la résistance, de Morgan Malet - édition Peuple de Mü

Le combat de Max, ses proches n'en savent rien. Confronté à la loi du silence, la violence et la haine absurde et aveugle des cours de lycée, il est le seul à résister à la dictature de quelques uns.Cette lutte, il la paie au prix fort. Et quand un étrange inconnu lui tend la main, Max ignore que cette rencontre sera le premier pas vers un monde oublié de tous, où mages et sorciers sont plongés dans une guerre séculaire. Il ne peut alors imaginer les dangers que ses amis et lui vont devoir affronter.Au bout du chemin, c'est le destin de Max qui sera définitivement bouleversé. De sa survie dépendra notre liberté…Et dans l'ombre de Létherrae, Soccard cherche l'enfant au Sang déchu.

Sortie :  Juin 2015 / Juin 2016


LES PLUIES, de Vincent Villeminot - édition Fleurus 

 (Résumé personnel suite à la lecture des trois premiers chapitres)
Kosh et Lou sont deux adolescents qui vivent dans un village dans lequel il pleut en continu depuis 8 mois. Alors qu'un nouveau déluge s'annonce, Kosh attend le retour de ses parents pour partir selon les consignes de sécurité. Seulement, le pont les séparant s'effondre. Kosh, Lou, et leurs petits frères/soeurs vont devoir faire face à cette terrible réalité.
Sortie : Septembre 2016


ALLISON, de Laurent Queyssi - Moutons Electriques

1993 :l’année du bac pour Allison, qui attend le jour où elle pourra quitter sa petite ville terne. Heureusement, il y a la musique. Le groupe dans lequel elle joue de la basse, Sugarmaim, mais aussi tous ceux qu’elle écoute : Pixies, Ride, Sonic Youth, Slowdive ou Pavement. Puis il y a celui qui l’a fait littéralement planer, un matin d’hiver froid : My Bloody Valentine. En écoutant « Loveless », walkman sur les oreilles, la jeune fille décolle. Littéralement. Ses pieds ne touchent plus le sol. Elle lévite. Quand l’expérience se répète, Allison commence à s’inquiéter. Pourquoi est-elle ainsi transportée par la musique ? Est-elle malade ? A-t-elle hérité d’un étrange pouvoir que possédait son père, disparu quand elle était enfant ? Pour le découvrir,elle va devoir se perdre dans une salle de concert anglaise, à la recherche d’un auteur dont le personnage principal est atteint du même syndrome. Se perdre… et se retrouver ?
Comédie douce-amère sur l’adolescence, les origines et le passage à l’âge adulte, avec la musique des années 90 en fond sonore, Allison remixe L’Attrape-cœur avec John Hugues. Une histoire d’amour et de connaissance de soi hantée par la voix rauque de Kurt Cobain.
Sortie : 01/04/2016

TESTAMENT, T1 : L'héritière, de Jeanne A Debats - Editions ActuSF


Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis orpheline. De ma mère sorcière, j'ai hérité du don de voir les fantômes. Plutôt une malédiction qui m'a obligée à vivre recluse, à l'abri de la violence des sentiments des morts. Mais depuis le jour où mon oncle notaire m'a prise sous son aile, ma vie a changé. Contrairement aux apparences, le quotidien de l'étude qu'il dirige n'est pas de tout repos : vampires, loups-garous, sirènes... À croire que tout l'AlterMonde a une succession à gérer ! Moi qui voulais de l'action, je ne suis pas déçue. Et le beau Navarre n'y est peut-être pas étranger. 

Sortie : 02/10/2014

Le club des punks contre l'apocalypse zombie, de Karim Berrouka - Editions ActuSF

Paris n'est plus que ruines.
Et le prix de la cervelle fraîche s'envole.
Heureusement, il reste des punks.
Et des bières.
Et des acides.
Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge.
Le Club des punks va pouvoir survivre à l'Apocalypse.
Enfin, si en plus des zombies, les gros cons n'étaient pas aussi de sortie...
Il est grand temps que l'anarchie remette de l'ordre dans le chaos !
Politiquement incorrect, taché de bière et de Lutte finale, Le Club des punks contre l'apocalypse zombie est un condensé d'humour salutaire.

Sortie : 4 Mai 2016

4 commentaires:

  1. Testament T1 m'avait intriguée aux Imaginales mais je n'avais plus de sous ... J'ai hâte de voir ce que tu en penseras ! :)
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas tes livres mais je te souhaite d'excellents moments livresques

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais aucune de tes réceptions, mais je te souhaite de passer de bons moments en leurs compagnie!

    RépondreSupprimer