mardi 11 novembre 2014

Update lecture 11 Novembre 2014

Petit bilan lecture des 15 derniers jours!

Qu'ai je lu dernièrement?


J'ai débuté le mois de novembre avec Si proche de lui, de Stéphane Soutoul, dont vous pouvez retrouver mon avis ici! Une lecture très plaisante, du fantastique, de l'amour, de l'action et une très belle plume que je vous recommande vivement!









Ensuite, j'ai lu Entretien avec un vampire d'Anne Rice, la créatrice du nouveau vampire, celui de la Nouvelle Orléans! J'ai passé un excellent moment à lire la vie de Louis qui nous permet de découvrir différents vampires, différents lieux du monde.. Un régal!









J'ai continué avec le tome 3 de Kate Daniels, d'Ilona Andrews que j'avais commencé il y a un bon moment! J'ai dévoré le livre, une fois que j'ai pu m'y plonger complètement! Comme d'habitude, le style d'écriture est direct, il ya  de nombreux dialogues et beaucoup d'actions!










J'ai également lu un petit classique (hourra!) : le Horla, de Guy de Maupassant! J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, le thème traité, le style de l'auteur! J'ai téléchargé ses autres livres et recueils pour en découvrir plus sur cet homme!









Enfin, j'ai lu de la fantasy avec le crépuscule des elfes, de JL Fetjaine, un bon cru de fantasy classique! Des elfes, des nains, des humains, des gobelins et des gnomes, des guildes de voleurs et d'assassins, et un complot au délà de ce que les acteurs de ce livre peuvent supporter! Fejtaine amène aussi à ce récit la mythologie pré-arthurienne pour mon plus grand bonheur!








Ce que je suis en train de lire?


J'ai commencé en lc avec Benji et Ingrid le tome 3 de Félicity Atcock , de Sophie Jomain ; Les anges sont de mauvais poils, et là, elle étoffe sa mythologie avec toutes les créatures à fourrure! youpi, j'en raffole!!











Je lis également Love Game 1, d'Emma Chase, mais j'ai du mal avec le style de narration. Drew s'adresse directement au lecteur et je trouve ça lourd et trop répétitif!











Enfin, j'ai attaqué en VO the unbecoming of Mara Dyer de Michelle Hodkin, je n'en suis qu'à 7% et le début me plait bien . C'est une lc avec Virginie et Lilinebookaddict










Bilan en vidéo :


7 commentaires:

  1. Sympa tout ça! Je chouettes lecture!! Pour Love game, tu as lu mon avis... Je suis vraiment contente de voir quelqu'un qui pense la même chose que moi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai meme pas lu 60p et j'ai de plus en plus envie d'abandonner, je sais pas si je tente le 2 (comme c'est un SP) sans lire la fin du 1.. EN meme temps, le ton est donné et je connais la fin du 1 du coup.. J'aime pas les livres qui te torturent ^^ mdr

      Supprimer
    2. C'est rigolo, j'ai le même dilemme que toi! J'ai laissé tomber le 1, mais je suis curieuse pour le 2... J'attends un peu quand même pour me décider.

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé Bel Ami de Maupassant mais je n'ai pas lu le Horla
    je vais essayer de me caler Love Game ce mois-ci
    Belle semaine et bonnes lectures
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai énormément de mal avec Love Game 1 j'ai envie d'abandonner.. J'ai vu que le 2 est du point de vue de Kate, peut être que ca passera mieux.. bonne lecture aussi!

      Supprimer
  3. Oh ça parle de quoi Ilona Andrews ? Je ne connais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est de l'urban fantasy, ca se passe dans un univers post-apo, le monde s'adapte selon des vagues de magie ou de technologie, et Kate est une guerriere au service d'un genre de guilde, elle aide souvent à déjouer les pièges des ennemis et se retrouvent souvent liée aux embrouilles des métamorphes, très présents dans la ville. Le tome 1 peut être un peu difficile à capter car on entre dans le vif du sujet sans préparation du monde mais ca en vaut la peine, les persos sont géniaux et l'univers aussi :)

      Supprimer