lundi 24 novembre 2014

C'est lundi, que lisez vous? # 24/11/14

Bonjour à tous! Voici un bilan de mes 15 derniers jours puisque je n'ai pas pu vous faire d'update la semaine dernière!


Je vous quittais il y a 10 jours avec pour lectures en cours 


Felicity Atcock 3, de Sophie Jomain : une lecture très très agréable, j'ai passé un excellent moment avec mes acolytes du nord Benji et Ingrid! On a bien ri, et on a aussi eu peur pour Féli et ses copains! J'ai adoré l'introduction d'une nouvelle espère surnaturelle que j'adore!











J'ai ensuite terminé (enfin) Love Game 1 d'Emma Chase, et ce n'était pas gagné pour celui là! En effet, j'ai failli abandonner plusieurs fois puis j'ai réussi à passer au delà des appartés aux lecteurs qui m' ont bien saoulés et du langage un peu trop vulgaire de Drew! J'ai lu quelques pages du 2 et il semble que Kate le soit autant que lui, mais je doute sur le travail du traducteur...








J'ai également lu Maus, d'Art Spiegelman, la BD dans laquelle il raconte le témoignage de son père, survivant d'Auchwitz. C'est poignant, bouleversant, on ne peut réaliser que cette partie si sombre de l'Histoire ait réellement existée. J'ai évidemment pensé à ma mamie et sa famille qui ont été déporté là bas, et que ce fut l'une des rares survivantes. Ca va être difficile de vous en parler dans un avis ou dans la vidéo...









J'ai également lu le tome 2 de la trilogie des elfes : La nuit des Elfes, de JL Fetjaine : un tome plus concentré sur quelques personnages de la légende arthurienne et sur la confrontation des religions. La fin m'a un peu déçue, mais ça ne m'empêchera pas de lire très prochainement le tome 3 avec Treky!










Ce que je suis en train de lire : 


J'ai deux livres en cours : les deux en lecture commune avec ma chérie!! 

The Archived, de Victoria Schwab: on a pas lu grand chose, on le lit enVO et on se pose énormément de questions sur ce livre et cette histoire de morts dans la librairie!











Métamorphoses de Samantha Bailly : Il faut savoir qu'Oraisons pour nous est un livre marquant puisque c'était le départ d'une très belle amitié entre nous deux, puisque ce fut notre toute première lecture commune! C'est donc un immense plaisir de lire le préquelle de ce livre (qui était en plus un coup de coeur) et de découvrir la vie et le parcours de Sonax!







Ce que je vais lire ensuite?


J'aimerai bien caser Les étoiles de Noss Head 2 avant la fin de la semaine, mais vu que métamorphoses est un pavé, je ne suis pas sûre d'y arriver!

2 commentaires:

  1. Aaah Métamorphoses !!! Quand j'ai des sous, je me le prend direct !! J'ai adoré Oraisons ^^
    Bonnes lectures et bonne semaine copinette !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai volontaire pas lu ton avis sur Love Game, je vais le lire en décembre
    J'ai lu le T1 de Felicity et j'ai beaucoup aimé
    Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer