jeudi 6 novembre 2014

Le jeudi c'est jeu livresque ~20 - La chronique la plus difficile à écrire

Nous revoici comme tous les jeudis pour répondre à une thématique différente! Ce rdv est mis en place par Secret Forbidden World.



Gilwen et moi avons repris ce rdv au début, vous pourrez donc aller lire son avis sur cette question ici !

Pour ma part, je n'ai pas une chronique spéciale à vous citer, mais disons que celles qui me donnent le plus de fils à retordre sont généralement les livres coup de coeur! Les émotions sont souvent si intenses que j'ai du mal à trouver les mots justes pour exprimer mon enthousiasme (comme pour Aristotle & Dante discover the secrets of the universe par exemple!)



Dans un autre style, j'ai énormément de mal à écrire des chroniques si je n'ai pas pris de notes pendant ma lecture ou à chaud à la fin du roman et que des semaines, voire des mois passent ... J'ai le cas pour les livres lus au mois d'août. Je venais de me faire opérer et n'avais pas la force physique de me caler sur une chaise ou sur mon canapé pour rédiger mes articles, sur pc ou même sur le cahier. J'ai donc laissé passer le temps et aujourd'hui, j'ai une dizaine d'articles en retard, et je ne sais plus comment présenter les livres. Par exemple pour Kate Daniels, j'ai enchaîné les deux tomes... je viens de lire le 3... Je suis en train de me demander si ce n'est pas mieux de faire un avis global sur les tomes quand je serai rendue au dernier tome paru en VF... Pour les autres livres, je ne sais pas encore comment faire, je ferai très certainement des avis en brefs...

Et vous, quelles sont les chroniques qui vous donnent le plus de mal?

2 commentaires:

  1. Ah oui, même problème pour les avis si je laisse traîner sans prendre de notes. Je suis complètement perdue après. Il y a plein de chroniques comme ça qui sont complètement passées à la trappe.

    RépondreSupprimer
  2. je vote pour l'avis global, même si j'avoue que le point de vue sur le premier tome est toujours sympa à lire, mais c'est souvent : le tome 2 je n'ai pas été touché ou alors le 3.
    Bref, il me semble plus constructif de dire son avis global sur tout les tomes :) ce n'est que mon point de vue ^^

    RépondreSupprimer