samedi 1 novembre 2014

Bilan lecture Octobre 2014



Bilan en chiffres : 
En octobre, j'ai lu 7 livres papier, 1 comics et 1 ebook, soit 3386 pages
C'était aussi 2 Lectures Communes, 3 service presse, deux très belles lectures, une grosse déception!
4 auteurs français
3 vidéos publiées sur Youtube, dont une spéciale Halloween (ci dessus), 535 abonnés


En détail :

Quand je lis du contemporain :


- Le palais des ombres, de Maxence Fermine : Un roman touchant, dans lequel l'auteur nous entraîne dans l'histoire de Nathan, obligé d'affronter le passé de sa famille à la mort de son père! Un roman plein de mystères, un palais intriguant, des personnages approndis, une écriture poétique et captivante!


Quand je lis de la fantasy :


- L'assassin royal 10, de Robin Hobb : Dans ce tome, on retrouve le Fitz combattant, il y a plus d'action, un clan d'Art se met en place, tous les ingrédients sont là pour une fin de saga à venir

- Souvenirs Perdus 2 : Cendres, de Samantha Bailly : Dans la lignée du tome initial, on retrouve les héros qui tentent de percer le mystère du léviathan, et de découvrir qui est réellement Isil, cette jeune femme échouée. Le lecteur découvre en même temps qui se cache derrière le masque de la Lueur

- Kaamelott, livre 1 - partie 2 : Un plaisir de découvrir la série à travers l'écriture des sketchs! J'ai énormément ri pendant cette lecture !


Quand je lis de la romance : 


- Intrépide, de SC Stephens : Un tome qui clôt la trilogie. Le couple principal est bien implanté mais devra déjouer les plans d'un manager et d'une rock star qui pensent succès au détriment de la vie privée !

- Sublime, de Christina Lauren : Un roman Young Adult qui se lit bien, mais qui pour moi, a manqué de profondeur au niveau de l'ambiance générale! Vu les ingrédients, je pense que l'auteur aurait pu mieux faire.

- Le livre perdu des sortilèges : Alors oui, normalement ce livre irait en Fantastique, mais la romance est tellement plus présente dans ce roman que j'ai préféré la mettre dans cette rubrique.... Une très bonne première partie qui tourne autour des éléments fantastiques, mais passé le tiers, on tombe dans de la romance avec un personnage masculin qui m'a exaspéré! La grosse déception quoi..

Quand je lis de l'Urban Fantasy :


-Requiem pour Sascha 2, d'Alice Scarling : Un roman bien sympathique mais soyez attentifs.. j'ai perdu de la concentration, résultat, j'ai du relire de gros passages pour mieux comprendre ce qui arravait à Sascha...


Quand je lis des comics :


- Walking Dead 3 : une ambiance particulièrement réussi! Comment survivre dans cette prison, entouré de zombis.... Les humains commencent à se déshumaniser mais tentent de protéger leur groupe au détriment d'autres personnes qu'ils peuvent rencontrer. J'ai beaucoup aimé!

Point Challenges : 

Aucune avancée dans les babys, je n'ai pas pu en lire du fait d'avoir du mettre en avant les services presses, et deux gros pavés m'ont pris un certain temps à terminer

Book Quest Challenge :
- fantastique : Niveau 4 accompli + réalisation de la fête pour l'évènement d'Halloween
- fantasy : Niveau 3 à lire

Point PAL papier: 118, comme au début du mois ....

3 commentaires:

  1. Joli bilan ! J'espère que ton mois de novembre sera aussi beau !

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan. Et Si Proche de Lui alors, tu l'oublies ? ^^

    RépondreSupprimer