lundi 3 novembre 2014

Anniversaire du blog : Retour en bref sur ces 4 dernières années




Déjà! Le 3 novembre 2010, je postais ma première chronique sur mon ancien blog " http://le-blog-d-une-ptitelfe.over-blog.com/ "

Parmi des avis de livres et de films, je m'étais lancée dans le défi fou de chroniquer chaque chapitre du Seigneur des anneaux! Bon, évidemment, je n'ai pas eu de retours sur ces articles, mais ca m'a valu la peine de vivre pleinement le tome 1 et la moitié du 2!

Puis en avril 2013, Overblog a fait une grosse mise à jour, je n'ai pas adhéré à leurs nouveautés, et je suis donc passée sur Blogger!

4 ans après, j'ai toujours un goût prononcé pour partager avec vous cette passion qu'est la lecture ! D'objectifs en objectifs, j'ai aussi crée ma chaîne Youtube (j'atteins tranquillement les 600 abonnés) et je lis toujours et encore plus!

La Blogosphère est une très belle aventure! D'un point de vue personnel, ça m'a permis d'apprendre à construire et rédiger des avis, d'argumenter sur des livres. D'un point de vue social, ça a été une révélation! Je suis d'un naturel assez timide et discret, et grace à la communauté, je rencontre des personnes formidables, de nouvelles amitiés se forment, j'arrive plus facilement à aller vers des inconnus, à discuter avec des auteurs lors des salons ou des dédicaces (même si je suis toujours intimidée par des auteurs de talent!) et je construis ma petite bulle de confort!

J'en profite pour remercier Jess et Baba d'avoir créer Livraddict. Grâce à  ce site, j'ai découvert d'autres membres passionnés par le même genre de lecture, j'ai gonflé ma PAL (d'ailleurs depuis, elle ne dégonfle pas) et ma wishlist!

Pour marquer cet évènement, je mets en place un petit concours! La mise au point des lots n'est pas encore terminée, mais soyez au RDV! Je reviens très vite pour vous faire part des lots à gagner et des conditions de participation!




11 commentaires:

  1. Bon bloganniversaire !! Je trouve tjs ça énorme de tenir un blog sur une aussi longue durée, bravo ! ^^ Je te souhaite encore de belles années !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as ton blog depuis combien de temps? J'ai l'impression de te suivre depuis au moins 2 ans .. Merci !

      Supprimer
  2. Joyeux bloggiversaire :) Que l'aventure dure encore longtemps !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11/03/2014

    bonjour,
    je te lis depuis ton premier blog....
    je te souhaite un joyeux anniversaire :-)
    j'adore ton blog, lâche pas...

    à bientôt, Louve Solitaire

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire à ton blog; 4 ans, j'aimerai bien aller aussi loin, comme tu dis, le partage de notre passion avec la blogo, c'est une très belle aventure.

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux bloganniversaire Ptitelfe ! J'espère qu'il durera encore longtemps !

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire :)

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux bloganniversaire!!! 4 ans pour une belle aventure qui est loin d'être finie je l'espère!

    RépondreSupprimer
  8. Un excellent blog'niversaire miss et que ton aventure dure encore une éternité :)
    en espérant un jour te rencontrer dans la vie réelle ! ^^
    je te fais de gros bisousss

    RépondreSupprimer
  9. Ah, ça fait longtemps que j'suis pas passé voir ton blog ! Et que vois-je ? 4 ans déjà ? Happy birthday !! Je te souhaite de durer encore trèèèèèèèès longtemps ! Ça fait pas très longtemps qu'on s'connait mais j'adore tes chroniques, blogs, YT...et on a un peu les mêmes goûts/avis... Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  10. Bon Bloganniversaire Hélène
    L'aventure continue ;)
    Biz

    RépondreSupprimer