lundi 3 novembre 2014

C'est lundi, que lisez vous? 03/11/2014



Comme tous les lundis, je répond à trois questions. Les liens des bilans hebdomadaires sont répertoriés sur le blog de Galleane!


1- Qu'ai je lu la semaine dernière?



Une superbe lecture, c'est frais, pétillant, très bien écrit, plein de tendresse et c'est du fantastique!

Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d'agir à la légère… Moi c'est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j'ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c'est qu'un jeune homme est venu m'arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c'est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu'un avec le garçon infréquentable que j'ai éconduit au lycée. Coincée dans la peau d'un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l'identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent… Et si l'ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?





Que suis je en train de lire?




Lecture papier : 


P310/443 : j'aime beaucoup l'écriture d'Anne Rice, je suis contente de pouvoir enfin la découvrir, et lire un peu de "vampirisme originel" loin des gentils vampires ou amants vampires!

 De nos jours, à la Nouvelle-Orléans un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant ou l'atroce le dispute au sublime. Véritable livre culte, premier volet des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.






Lecture numérique : 

Kate Daniels ou comment se laisser porter par la vague (magique ou tech!)! Je suis pas loin des 50% et j'adore! On sent qu'on est proche d'un tournant entre Kate et Curran !


La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler : c'est un boulot pour Kate Daniels.
Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête.
Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !






Que vais je lire ensuite?


Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d'un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature. Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible. Ce fabuleux roman établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.

En lecture commune avec Treky









Petite nouvelle pour le bookclub des Lyonnais, le thème est la folie et ce livre me permettra de me souvenir si je l'avais lu ou pas au collège! (Il me semble que oui mais sans conviction) ! Et puis, ca me fera enfin un autre classique !


















Et peut être une Lecture commune avec ma chérie, mais c'est à elle de me dire ce qu'elle veut lire !

15 commentaires:

  1. je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la couverture de "Si proche de lui", je pense que je vais me pencher sur ce roman ^^

    Je te souhaite de très bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré le film Entretien avec un vampire!
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  5. La trilogie de J.L. Fetjaine me tente beaucoup, je vais guetter ton avis :) Bonne semaine livresque :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis intriguée de les découvrir! Surtout que j'ai le 3 depuis au moins 15 ans dans ma PAL ! A l'époque (quand j'étais jeune et impulsive... AH, en fait je le suis toujours!) je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une trilogie.. J'avais juste vu le mot "elfe" mdr!

      Supprimer
  6. ➨ Je te souhaite de belles découvertes et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  8. Oui oui, Kate et Curran !!!! Le 3 et le 4 sont au top dans leur relation ^^
    J'ai la trilogie des elfes dans ma PAL, j'ai déjà lu les Chroniques des elfes du même auteur, j'ai adoré ! ^^
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai hâte de les voir enfin ensemble! c'est vrai que cette saga change des autres, le fait qu'ils ne se sautent pas dessus au bout de quelques chapitres du 1, c'est une bonne idée, ca met une bonne tension entre eux deux! En tout cas, leurs echanges sont succulents!

      Supprimer
  9. Entretien avec un vampire : j'ai adoré lefilm par contre je savais pas qu'il y avait ulivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un de mes films préférés plus jeune ^^ Il était temps que je découvre l'écriture de sa créatrice !

      Supprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  11. Le tome 3 de Kate Daniels est super tout comme Entretien avec un vampire ! Bonne fin de semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer