mardi 25 février 2014

Charley Davidson, T3 : 3e tombe au fond, de Darynda Jones

Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance?



Tome 1  : Première tombe à droite
Tome 2 : Deuxième tombe à gauche

Mon avis : 

Et me revoilà partie cette fois ci en compagnie de mes copinautes Gilwen et Koré dans le tome 3 des aventures de Charley Davidson!

Plus on avance, meilleurs sont les tomes, les premiers étant déjà loin d'être décevants!

Il y a toujours autant d'humour, notre Charley carbure depuis 15 jours au café pour s'empêcher de dormir et ainsi empêcher Reyes de l'atteindre dans ses rêves suite à ce qu'elle a provoqué à la fin du tome 2. Elle est crevée mais peut encore compter sur son amie Cookie pour l'aider, même si cette dernière essaie de la faire dormir un peu afin de descendre la côte d'irritabilité de notre enquêtrice!

Donc on revoit ici notre cher et sexy Reyes qui en veut à mort à Charley , mais l'utilisera uniquement pour s'échapper de la prison car il a avant tout une vendetta à accomplir! On le voit peu mais on en apprend un peu plus sur son enfance "humaine". Peu de scènes olé comme on a pu en voir, ça m'a un peu manqué, surtout le côté hypnotisant de Reyes :)
Et comme Charley est une tête de mule, elle va aussi tout faire pour le retrouver et s'expliquer avec lui, les sentiments qu'elle ressent étant de plus en plus forts.

Mais on l'appelle quand même pour résoudre quelques affaires notamment sur la disparition de la femme d'un docteur Yost. L'homme qui semble mener une vie parfaite fait aussi office de premier suspect. En effet, en fouillant dans son passé, on découvre qu'il a beaucoup de failles et peu de confiance en lui. Par cette enquête, Charley va retrouver une ancienne amie et faire la rencontre avec une agent fédéral bien sympathique!

Ce tome est rempli d'émotions, je suis passée du rire aux frissons, me demandant comment Charley allait sortir de ce guépier (notamment à partir de la scène de la cabane...)
Elle rencontre aussi un gang de motards bien cool malgré les apparences et j'imagine qu'on les reverra un peu plus tard!

Autrement, on retrouve les personnages secondaires : les fantômes qui aident Charley, Garett (son histoire d'ailleurs m'a beaucoup touchée) bien sur Cookie que j'adore, l'oncle Bob, le père de plus en plus haïssable de Charley, Denise, la belle mère est quasi inexistante et Gemma qui se rapproche de plus en plus de sa soeur!

J'ai été interrompue dans ma lecture par d'autres lectures communes qui m'ont empêchées de dévorer ce livre mais je vous assure que les pages tournent toutes seules et qu'à la fin de chaque chapitre, on veut en commencer un nouveau!

J'ai lu peu d'Urban Fantasy à proprement parler (hors bit lit) et cette saga entre dans mon top des séries incontournables du genre!

L'avis de Gilwen et de Koré !

Livre lu dans le cadre du baby challenge bit lit





1 commentaire:

  1. Tout pareil !!! Sauf l'interruption ^^ Hâte qu'on se penche sur le suivant.

    RépondreSupprimer