samedi 1 mars 2014

[Bilan] Fevrier 2014


16 livres pour 28 jours, une très bonne moyenne pour ce mois de février dont mes lectures furent entrecoupées par la furie des séries, notamment Big Bang Théory et Supernaturel (les trois premières saisons dévorées!) et quelques examens et la visite de la famille!

Donc ce mois ci en résumé, avant d'attaquer la liste des livres plus en détails, cela donne
13 romans lus, 3 BD, MENTION COUP DE COEUR pour 
-La maîtresse de guerre de Gabriel Katz
- Le puits de l'ascension de Brandon Sanderson

Ebooks : 7
livres : 6
BD : 3
Total de pages lues : 6145

Quand je lis de la fantasy : 



La maîtresse de guerre, de Gabriel Katz : L'histoire d'une jeune femme qui souhaite devenir maîtresse de guerre, et après une attaque, va se retrouver prisonnière du maître d'armes de la ville ennemie, et va le convaincre de l'entraîner. Après une trahison, ils vont devoir s'enfuir et intégrer l'armée ennemie, se battre, s'adapter et convaincre l'armée d'adopter de nouvelles stratégies. Kaelyn va ainsi pouvoir se faire une place. Guerre, romance, point de vue féminin sont les maîtres mots de ce superbe livre!

Fils des brûmes, T2 : Le puits de l'ascension, de Brandon Sanderson ; Encore un énorme coup de coeur, je sens que l'ensemble de la bibliographie de cet auteur va y passer tellement son écriture est addictive, et son univers bien travaillé. Un an après la mort du Seigneur Maitre, Vin et Elend vont devoir protéger Luthadel. Nous assistons à la prise de pouvoir d'Elend et sa formation, et également la progression de Vin en tant que fille des brumes, qui vont devoir évoluer dans une ville entourée de deux armées prêtes à prendre la ville et trouver l'atium, métal surpuissant.

Quand je lis du fantastique : 


La cité des ténèbres T1 : La coupe mortelle, de Cassandra Clarke : Après avoir dévoré le film, il fallait absolument que je lise le livre afin d'en apprendre plus sur l'univers et voir les différences avec l'adaptation cinématographique. Malgré les différences, j'adore les deux versions. L'univers décrit est très addictive et le rythme s'enchaîne parfaitement, le lecteur a peu de répit entre action et découverte des pouvoirs de Claryssa...

Quand je lis de l'Urban Fantasy 


Sidhe 1, de Sandy Williams : Une très bonne histoire au milieu des peuples Faës. MacKenzie va se retrouver au milieu d'une guerre entre faës et va se faire kidnapper par les rebelles. Toutes ses croyances vont être mises à l'épreuve. J'ai beaucoup aimé l'univers, les villes et il me tarde de lire la suite!

Charley Davidson, T3 : 3e tombe au fond, de Darynda Jones : Encore de l'humour, encore des enquêtes, encore des frissons et plein d'émotions. Que dire d'autre qu'il faut absolument lire cette série qui saura vous changer les idées? en plus, Reyes reste toujours aussi intriguant et hypnotisant!

Quand je lis de la romance : 


Le cercle de pierre, de Diana Gabaldon : première partie du Chardon et du Tartan. Un univers historique bien décrit, mais j'ai un peu de mal à accrocher à Claire, et je bloque sur le langage qui est facile à appréhender pour une femme ayant fait un bond de 200 ans en arrière en Ecosse. Alors même si son mari est féru de ses ancêtres et des légendes écossaises, il n'en reste pas moins que Claire reste souvent inattentive à ses histoires... Enfin, je lis quand même la suite puisque les copines de bouquina adorent et j'aimerai qu'il en soit de même pour moi.

La meute du phénix, T2 : Dante Gaercia, de Suzanne Wright : Une romance paranormale dans laquelle on continue de découvrir les membres de la meute, ici, on se concentre sur Dante et Jamie, et leur passé douloureux et la façon dont ils vont se rapprocher et se sauter dessus sous la couette (ou ailleurs) Un tome similaire au premier sauf qu'il manque atrocement d'action. La déception du mois.

Lucky Harbor T2 : Tendrement, de Jill Shavis : J'ai passé un super moment avec cette romance contemporaine, j'adore le village portuaire dans lequel l'histoire se déroule et l'histoire des soeurs se lit toute seule. Un moment très agréable de lecture!

Quand je lis de la Young Adult : 


Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay : Deux personnes traumatisées par leur passé, l'un solitaire, l'autre qui ne parle plus, et qui vont malgré tout se rapprocher jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. Les personnages sont attachants et l'interêt de l'histoire se fait surtout par le secret bien caché de Nastya. Pourquoi s'est elle murée dans ce silence? Son histoire n'est pas facile et saura vous prendre aux tripes.

Wild Cards, de Simone Elkeles : Encore une romance ado que j'ai adorée! Simone Elkeles parvient toujours à m'entrainer, elle a  une parfaite connaissance des réactions des ados et jeunes adultes et arrivent à nous transmettre un tas d'émotions. sauf qu'à contrario des Paradise ou des frères Fuentes, ici, les deux personnages principaux qui vont se retrouver à vivre ensemble ont du mal à se supporter et se chamaillent régulièrement. Une belle histoire sur fond de football américain!

Les élus, T1 : protégée des anges, d'Ines LB : Une romance qui rappelle twilight ou Les anges déchus, qui raconte l'histoire d'Eileen, qui rentre en seconde et sera dans une classe particulière. Elle fait la connaissance d'Ange, et tombe directement amoureuse. Mais Ange a ses secrets et leur histoire va être parcourue d'embûches. Une jolie histoire d'amour.


Quand je lis de la jeunesse: 


Merlin 2 et Merlin 3 de TA Barron : Une histoire sur la jeunesse de Merlin. Il doit avoir ici environ 14 ans, est un peu moins imbu de lui même et commence à découvrir ses pouvoirs. Dans le 2, j'ai eu l'impression d'être dans une jeu vidéo, Merlin passait d'un niveau à un autre, et dans le 3, on entre dans une vraie quête, un peu mieux sans être pour autant super passionnante à mon goût ! 

Quand je lis des BD : 


- Vivacia, T1 des aventuriers de la mer : Une superbe BD, des dessins très colorés et bien finis et une histoire qui se tient bien, même si on fait ici seulement la connaissance de la famille Vestrit et qu'on prend part à la naissance de la vivenef Vivacia

- L'assassin Royal T1 : Une énorme déception, je n'ai aimé ni les dessins ni la façon dont l'histoire originale est tronquée. A zapper!

- Les confessions d'un canard sex toy T2 : Encore un bon tome, un peu moins bien que le premier mais j'ai tout de même régulièrement éclaté de rire dans cette BD "humour sexy"!

Lectures communes : 

un peu moins de LC que le mois dernier :  5 au total.


Les livres en cours qui compteront pour le mois prochain : 

VO : Hollow City, de Ranson Riggs (LC avec Kore)

Suivis Challenges : 


Je t'aime moi non plus : +3
Babies Challenge : aucune saga finie mais ça devrait se faire le mois prochain
100% Milady : 2/4, il a manqué du temps! Nous devions faire  une lc en temps réel avec Azariel, qui sera reportée au mois de mars.

Service Presse : 

4 : 2 de Nathan Jeunesse, 1 en partenariat avec Livraddict et Scrinéo, 1 envoyé directement par l'auteur.





7 commentaires:

  1. Je te souhaite un très bon mois :) avec plein de belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. La maîtresse de guerre et le puits de l'ascension ont l'air super !
    Je te souhaite de belles lectures pour mars :)

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, une excellente moyenne, oui :) ... et deux coups de coeur ! Du coup, il n'y a plus qu'à me mettre à ce tome 2 de Sanderson :D En plus tes lectures sont assez variées dans l'ensemble. Oui, pour la BD de l'AR, je crois que cela occasionne des différences d'appréciation parmi les connaisseurs du cycle de Hobb. Hollow City de Riggs ?! Est-ce la suite de Miss Peregrine ?

    RépondreSupprimer
  4. Un beau bilan une fois de plus, je te souhaite un bon mois de Mars :D

    RépondreSupprimer
  5. Un très beau bilan
    Dommage pour le Meute du Phénix... et pour le Chardon :(
    Bonne continuation pour mars
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Et bien, figure toi qu'hier j'ai vu The Mortals Instruments.
    Je risque donc de lire le premier tome aussi. ;)

    RépondreSupprimer