lundi 17 février 2014

C'est lundi, que lisez vous? 17/02/2013



Qu'ai je lu la semaine dernière?

Nous avons terminé le puits de l'ascension, T2 de fils des brumes, on va certainement faire une petite pause avant d'entamer le 3 mais encore une fois, cette lecture fut éblouissante! Un gros coup de coeur pour la saga, espérons que la suite soit à la même hauteur! 


J'ai fini Tes mots sur mes lèvres, une romance qui m'intriguait depuis que les lecteurs en parlaient sur la blogo. C'est plus un drame qu'une romance en fait, l'histoire de Nastya est bouleversante et elle n'arrive pas à s'en remettre mais sa rencontre avec Josh va l'aider à aller un peu mieux et voir les choses autrement.




Attirance et confusion : J'adore définitivement Simone Elkeles, ici, elle raconte l'histoire de Ashtyn et Derrek, deux jeunes qui sont attirés l'un par l'autre mais ne savent pas comment s'y prendre et se chamaillent donc régulièrement. Une histoire d'amour, de famille, et de football américain. J'ai adoré!


Que suis je en train de lire?


Je n'ai pas du tout respecté le programme prévu et j'ai 4 lectures en cours! Ca fait trop, faut que je les termine une par une! Me suis encore fait avoir par le plaisir des lectures communes et je n'avais pas prévu me plonger en parallèle dans la série Supernatural que j'adore (j'en suis à la saison 2, j'ai donc encore beaucoup d'épisodes à rattraper!!)

Toujours dans Le chardon et le Tartan, le côté historique est interessant mais je suis juste un peu surprise de voir que le langage est le même entre les deux époques, j'aurai pensé que Claire, qui plus est Anglaise, serait perdue dans le jargon ecossais mais non, elle comprend parfaitement les discussions sauf lorsqu'ils se mettent à parler en Gaellique... Sinon, c'est très interessant, je n'ai lu que 3 chapitres supplémentaires et je devrai avoir fini le premier tome en format poche d'ici dimanche.

Ensuite, j'ai commencé le tome 3 de Charley Davidson avec Gilwen et Koré mais je me suis désistée et le lirai à mon rythme, d'habitude on lit ensemble les soirs mais ces temps ci, j'ai plus besoin de regarder la télé (enfin les aventures de Sam et Dean ^^) Bon pour en revenir à Charley, j'ai lu environ 150p et c'est un plaisir de passer du temps avec elle et ses enquêtes et Reyes!

J'ai également bien lu "Protégée des anges", d'Ines LB, un partenariat avec l'auteur. C'est une romance jeunesse très agréable à lire, qui se passe en France, en Bretagne précisément (j'adore la Bretagne!) Certains aspects rappellent beaucoup Twilight mais le fait que l'on soit dans une histoire d'anges fait la différence. Je devrai le finir d'ici demain!

J'ai enfin à peine commencé une lecture en VO ; le tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers; Hollow City. Cela fait un moment que j'ai lu le 1 mais l'auteur a pris le temps de sortir le 2, j'espère qu'il y aura des rappels du 1!

Que vais-je lire ensuite?



Une fois que j'aurai fini tout ca, j'espère pouvoir lire dans la semaine les deux livres suivants :

12 commentaires:

  1. Bon bon bon, il faudrait vraiment que je trouve le temps de lire Tes mots sur mes lèvres (Azariel me met zéro pression :D)
    Je te souhaite une toute bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaines et beaucoup de bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme2/17/2014

    j'ai aussi adoré le dernier simone elkless
    bonne semaine ma belle

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu "Attirance et confusion" récemment, moi aussi. Ça ne vaut pas les "Irrésistible", mais ça reste très sympa. :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. L'ultime tome de Fils-des-brumes est encore meilleur, tu verras ! Un vrai régal <3 Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. je te souhaite une excellente semaine livresque bisous

    RépondreSupprimer
  8. De très belles lectures, le nouveau Elkeles devrait être à mon programme du mois de mars.
    Belle semaine et bonnes lectures
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures Ptitelfe :)

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures!

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme2/18/2014

    The Mortal Instruments hummmmmm j'ai vraiment adoré la série j'espère que tu l'aimeras.

    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te rassure le tome 3 de Fils-des-brumes est excellent ! Et je te comprends, quand on commence Supernatural, difficile de faire autre chose, surtout que la saison 2 est très addictive ! :) Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer