dimanche 2 février 2014

La meute du Phénix, T2 : Dante Gaercia, de Suzanne Wright

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.






En quelques mots :

Cette saga est enregistrée chez Milady en genre bit lit mais c'est avant tout une romance paranormale. On est entraîné dans une meute de loups garous, on apprend à connaitre un peu mieux chaque membre, surtout le couple mis en avant dans les tomes. Ca parle d'âme-soeurs, y a des scènes sexuelles, ceux qui n'aiment pas ça ou le langage cru peuvent passer leur tour. Ceux qui souhaitent plus d'action également. D'autre part, les alphas rencontrés précédemment n'étaient pas assez présents et  les choses se devinaient facilement. Ca se lit tout de même facilement, on passe un bon moment, lecture détente!


Tome 1 : Trey Coleman





Mon avis : 

Très enthousiaste à la sortie du tome 2, c'est à l'occasion d'une lecture commune avec Azariel dans le cadre de notre challenge 100% Milady qui nous avons lu ce roman une semaine après l'avoir acheté! 

De la romance paranormale

Je suis partie sur de mauvaises bases. Déjà en conservant un excellent souvenir du tome 1 dans lequel j'ai trouvé que l'arrivée de Taryn amenait pas mal d'action en général, ensuite par les logos mis en 4e de couverture par Milady : Action/Romance. Or, nous avons à 90% de la romance paranormale...

L'auteur nous penche sur l'histoire de deux loups de la meute du Phénix :

 - Dante, qui est beta, et gère énormément de choses au sein de la meute, et Jaime, une louve arrivée il y a deux mois.
Jaime connait Dante depuis son enfance et a toujours eu des sentiments à son égard. Ce qui n'était pas réciproque, Dante ayant la tête au travail, et surtout ayant un passé plus compliqué niveau sentimental. En effet, la louve dont il s'était imprégné l'a abandonné pour son âme soeur et il ne s'en est jamais remis depuis... Lorsque Jaime va décider d'ignorer Dante, ce dernier va commencer à s'interesser à elle et voir qu'elle est différente. En effet, elle semble avoir elle même ses secrets, ne part jamais courir avec la meute, reste très discrète et semble très soumise. Petit à petit, on va en apprendre plus sur chacun d'entre eux : leurs passés, leur douleurs, leurs craintes et la façon dont chacun fait face aux problèmes.... L'histoire n'est pas simple, car ils portent tous les deux de lourds fardeaux depuis des années. Mais petit à petit, ils vont apprendre à se faire confiance, à mieux se connaitre. Les scènes sexuelles arrivent relativement vite, car l'alchimie est très forte et Dante est un loup dominant et joueur, qui saura très vite comment allumer Jaime... Le langage dans ces moments reste cru, comme dans le tome 1, mais d'autres passages sont plus émouvants et sincères.

Les personnages

Jaime est passionnée par les animaux, elle travaille dans un refuge d'animaux abandonnés et aide les plus maltraités à guerir. Elle a une super collegue Ivy, et un garçon qui lui tourne autour : Shawn. Cependant, elle aura plus de mal à s'intégrer totalement dans la meute mais Dante va s'occuper de sa formation et l'aider à etre respectée. Jaime est determinée, courageuse, prête à tout pour affronter ses démons.

Dante lui, passe son temps à travailler, son passé l'empêchant d'avancer, et la dernière rencontre qu'il a faite lui valant pas mal de contrariété avec la meute de Nick Axton. Cependant, l'attirance qu'il ressent pour Jaime  va lui offrir de nouvelles perspectives. Il est très dominant et déterminé également. Quand il veut quelque chose, il sait comment l'obtenir. Il semble être un super amant, mais je souhaite quand même soulever un point qui m'a enervé, et qui commence à se faire répétitif dans les livres de ce genre : Jaime avait le droit de jouir uniquement quand Dante lui disait ordonnait... Un peu trop  lassant à la longue. Par contre, il est très joueur et ce côté là m'a bien plu! Enfin, malgré quelques dérapages, il se montrera un compagnon loyal et fidèle.

La meute : 

On passe quelques moments avec certains membres, les plus présents étant Shaya, la meilleure amie de Taryn, qui est amoureuse de Nick Axton. Un passage avec Jaime m'a beaucoup fait rire, celui où elles se prennent une cuite... Ca sentait quand même le vécu :) Autrement, il y a de nouvelles joutes verbales avec Greta, la grand mère qui protège ses garçons et voit toute nouvelle louve comme un DANGER PUBLIC. Jaime ne manque pas de répondant mais les sarcasmes et les reparties de Taryn m'ont manqué.
On retrouve les lieutenants, Tao, Dominic...  Mais on a beaucoup moins de scènes avec tous les membres que dans le tome 1.

Mais alors, qu'est ce qui m'a déplu?

Et bien comme je vous disais, j'espèrais vraiment plus d'action et à plusieurs chapitres, je me suis surprise à souffler tellement il ne s'était rien passé. Une scène olé olé, n'amenant rien de bien transcendant à l'histoire. J'ai mis la barre trop haut, et j'aurai largement préféré avoir 100 pages de moins dans ce livre. D'autre part, en lisant, Azariel et moi n'avons pu nous empêcher de faire des comparaisons avec Twilight, que ce soit au niveau de l'imprégnation (mais après ca change vite, Stephenie Meyers n'écrivant pas de scènes choquantes!), mais aussi dans l'un des personnages secondaires : Glory : impossible de savoir pourquoi mais elle m'a fait penser à Victoria! J'ai également souris quand Dante craint que Jaime ait un accident dans sa voiture toute rouillée... Enfin je n'en fais pas le reproche puisque le soir même, je regardais le film ! De plus, les choses se devinaient trop facilement! J'ai été dans l'attente pendant plus de 400 pages pour avoir un combat final de quelques pages.. Mais la fin en valait le coup, c'était vraiment émouvant!


Le tome 3 mettra en avant Shaya, qui a décidé de prendre sa vie en main depuis que Nick refuse de la revendiquer. Espérons que ce tome me plaira davantage. Mais au moins je suis prévenue, j'irai dans l'esprit "romance paranormale"!

Note : 6,5/10

L'avis d'Azariel qui est plus positif que le mien!

Livre lu dans le cadre du challenge 100% Milady





Attention quelques spoilers (uniquement à but personnel pour ne pas perdre la mémoire pour les prochains tomes!)

[SPOILER] Jaime a assisté au meurtre de ses parents pendant son enfance, sa louve a pris le dessus et a du mal à reprendre sa forme humaine. Depuis, elle se bat en permanence contre la louve pour l'empecher de prendre le dessus [/SPOILER]

[SPOILER] Dante a été maltraité pendant son enfance, s'est vu volé son amour par son frère, mais apparemment, c'était son âme soeur, se fait harcelé par Glory, une louve de la meute de Nick... [/SPOILER]

2 commentaires:

  1. Bon à voir donc, il est dans ma PAL et je devrais le lire bientôt. J'espère aimer... !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis super contente qu'on ait lu ce tome ensemble ! Même si j'ai un peu plus aimé que toi, je comprends quand même ton ressenti pour le manque d'action, surtout si tu t'attendais à en avoir beaucoup plus :) J'ai hâte de lire le tome 3 sur Shaya !! :D

    RépondreSupprimer