jeudi 6 février 2014

[BD] Les aventuriers de la mer

À Terrilville, les familles marchandes serrent les dents en attendant des jours meilleurs. Heureusement elles peuvent toujours compter sur leurs fabuleuses Vivenefs, bateaux vivants, grâce auxquelles elles continuent de régner sur les mers… À la mort de son père, Althéa Vestrit s’attend à recevoir la Vivenef Vivacia mais le bateau revient à sa soeur Keffria et à son époux. Cependant, Alhéa est bien décidée à récupérer le Vivacia..






Mon avis en bref :

Un super premier tome qui permet de familiariser le lecteur à la famille Vestrit. Les dessins sont très beaux, très colorés, et pour ceux qui ont lu la saga avant, c'est un plaisir de découvrir comment le dessinateur les a imaginés! Kyle Havre est odieux, ignoble, on le deteste pendant toute la lecture! Althéa est très jolie, rebelle, un brin excentrique mais très attachée à son navire qui va malheureusement lui échapper. Ronica, la grand mère tente de garder la tête haute face à son gendre qui se croit tout permis depuis qu'Ephron a rendu l'âme. Keffria est niaise, perdue, pas du tout une femme de caractère. Quant à Selden on l'aperçoit à peine, et Hiemain se fait déjà maltraité, on se prend immédiatement d'affection pour lui. J'ai juste trouvé que Malta faisait un peu plus âgée que ce qu'elle a au début des aventures.
On ne voit pas encore Kennit, mais on rencontre Parangon, qui est "beau" malgré ses cicatrices, ainsi que Davad Restard, et Brashen (un de mes chouchous de la saga).

Pour ceux qui se lancent sans connaître l'histoire, je pense que cette dernière est bien expliquée malgré le format BD. On en apprend pas mal sur la naissance de Vivacia, le lien qui l'unit à sa famille etc....

C'est le début d'une quête, d'une aventure, qui j'espère, sera fidèle aux romans!

Si vous voulez avoir une idée des dessins, je vous invite à cliquer sur ce lien.

4 commentaires:

  1. Ouh, ça me donne bien envie d'essayer tout ça :D

    RépondreSupprimer
  2. Roh mais moi ça me donne surtout encore plus envie de sortir le tome 1 de ma pal. Mais je n'ai pas le temps là, il faudra que je me replonge dans Kushiel bientôt :D

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon, c'est chouette ! L'adaptation en bande-dessinée, c'est un peu quitte ou double. C'est bon signe si tu as aimé.

    RépondreSupprimer