lundi 3 février 2014

C'est lundi, que lisez-vous? 03/02/2013



Tous les lundis, nous répondons à trois questions : 


Qu'ai je lu la semaine dernière?


 Une superbe lecture! Un livre difficile à poser, j'ai adoré être embarquée dans l'épopée d'Ellana et son combat contre les mercenaires du chaos.











Rebecca Kean 2 : une agréable lecture, du rythme, de l'action, beaucoup de dialogue et une héroïne qui a tout son charme! L'univers est bien développé! Une saga française d'Urban Fantasy à lire.









J'ai terminé ce livre ce matin, et j'ai adoré!!! Au début, il m'a fallu un peu de temps pour m'imprégner de l'ambiance mais après, ce n'est que du bonheur! Une guerre entre faës, quelques humains dotés d'extra lucidité au milieu, des villes super bien décrites! Je vais rapidement lire le tome 2.


Malheureusement, ce fut une déception car j'attendais plus d'action alors que c'est à 90% de la romance paranormale. Outre cette mauvaise route, les personnages sont attachants, même si j'ai aussi préféré ceux du tome .



Que suis-je en train de lire?


Toujours plongée dans Fils des brumes, c'est la lecture du soir, on doit lire environ 5 chapitres par jour et c'est toujours aussi succulent! Nous en sommes bientôt à la moitié. 










J'ai ressorti ce livre qui trainait depuis un moment dans ma PAL, que j'avais mis en pause car j'ai du mal à entrer dans cet univers loin du mythe mais vu que j'ai reçu le T4, je dois m'y remettre et essayer de profiter d'une journée pour le finir.


Ce que je vais lire ensuite?



En lecture commune aves les bouquina : Pour l'instant, 5 chapitres par semaine. 
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...


Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…



Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte.



21 commentaires:

  1. Tu fais des stats sur les chapitres qu'on lit par jour ?
    Oh ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que c'est une moyenne! (et encore, si on pouvait lire plus ce serait encore mieux!) toi, j'ai vu que tu estimes quand on aura fini la partie 3 ^^ On se complète comme ça ;)

      Supprimer
  2. Yes tu as fini Sidhe et tu as aimé :D Hâte de voir ta chronique dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! j'ai adoré cet univers d'urban fantasy! J'ai trop envie de visiter les villes fae meme si on est pas bien accueilli lol

      Supprimer
  3. Le chardon et le tartan me tente beaucoup. Je te souhaite une bonne lecture avec Merlin et j'en ai d'autres dans ma PAL (Sidhe, Ellana.) Quant au Puits de l'ascension, il faudrait quand même que je lui trouve un petit moment pour le bouquiner :)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, si tu veux je peux te saouler pour fils des brumes! Tu ne regretteras pas de le découvrir :)

      Supprimer
  4. Han Le chardon et le tartant. Après les si bons commentaires de Candyshy dessus j'ai eu très envie de le lire, mais franchement après Kushiel ce sera pause de pavé :)
    Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu sois moins motivée par le chardon mais si l'envie t'en prends, tu pourras toujours nous rejoindre, on va le lire doucement! Moi, j'avais eu du mal avec Kushiel et après j'avais eu besoin de choses legeres pour le digérer, l'univers est complexe!!

      Supprimer
  5. peu de lectures qui sont dans mon répertoire mais je te souhaite une belle semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. De bien belles lectures ! Surtout Rebecca Kean hihi <3
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Merlin et la maîtresse de guerre ont l'air supers ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. 'Le Chardon et le Tartan' m'intrigue beaucoup, il apparaît sur pas mal de blog en ce moment. ravie de voir que la série d'Ellana te plaise.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment pas concluant ce tome 2 de la Meute ! Perso j'ai beaucoup aimé, certes pas beaucoup d'action ni vraiment d'intrigue mais j'adore les personnages
    Belle semaine et bonnes lectures
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oh que de lectures sympathiques ^^
    J'avais adoré Ellana (plus qu'Ewilan) et Rebecca Kean est une saga géniale j'ai lu les 4 tomes sortis, comme tu dis c'est à découvrir (j'attends impatiemment le tome 5).
    A force de lire ce que tu dis de Fils des Brumes j'ai bien envie de sortir le tome 1 de ma pal et la j'ai envie de lire Sidhe qui est aussi dans ma pal xD

    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  12. Une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  13. Bonne semaine et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  14. Il faut que je lise Les Mondes, je n'ai lu que la Quête d'Ewilan pour le moment, j'aime tellement le style de Pierre Bottero ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures ma belle :)

    RépondreSupprimer
  15. Tu sais que je suis en train de lire L'envol, j'aime beaucoup ! Et j'espère que Le Chardon et le Tartan te plaira, j'adore ! Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  16. oh la série de diana gabaldon, elle est vraiment top!!!

    RépondreSupprimer