jeudi 13 février 2014

Lucky Harbor T2 : Tendrement, de Jill Shavis

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?





Tome 1 : Irresisitible

Mon avis : 

Je ne pensais pas laisser passer une année avant de retourner dans le petit village de Lucky Harbor, mais à chaque fois, ce n'était pas le moment. Finalement, poussée par Gilwen, je me suis décidée à sortir cette romance, qui est tombée au bon moment et m'a fait beaucoup de bien!

L'histoire se penche sur Tara, la grande soeur de 34 ans, coincée, psycho-rigide, et froide, tout pour ne pas trop l'apprécier. J'ai eu du mal avec elle jusqu'à ce qu'on en apprenne plus sur son passé et les raisons qui l'ont poussées à être comme ça, et avoir cette carapace pour éviter de souffrir.

En revenant dans la ville de sa jeunesse, elle savait qu'elle retrouverait Ford Jasper, son premier amour. Mais elle ne pensait pas que l'alchimie serait intacte. Malgré tous ses efforts pour ne pas tomber dans ses bras, elle va succomber (et on comprend pourquoi, difficile de ne pas tomber sous son charme) et leur passé va les rattraper, les mettant à rude épreuve. Sans compter le retour de son ex mari, grand compétiteur de courses de voitures, qui veut tout faire pour la séduire à nouveau. J'ai oublié son nom mais c'est le genre de personne qu'on aime pas dès qu'on le rencontre, malgré son physique attrayant. Il ressort de lui un manque de respect et une envie de profiter des situations. Cependant, il s'est retrouvé plusieurs fois en présence de son ennemi n°1, Ford, et certaines scènes étaient plutôt amusantes, notamment celle dans laquelle ils doivent ramasser des pommes pour Tara, qui est passionnée de cuisine.



L'auteur nous ballade soit à l'hotel, soit sur le bateau de Ford, au milieu de la mer, paysage paradisiaque, ou dans quelques bars branchés de Lucky Harbor. Et je crois que c'est vraiment ce que je prefère dans cette saga : le lieu où ca se déroule! J'adore, j'ai l'impression d'être en vacances, ca n'a rien à voir mais j'imagine un peu cette ville comme celle de Revenge, la série télévisée!

Sinon, on retrouve Chloé et Maddie, égales à elles même et j'ai hâte de lire l'histoire de Chloé car c'est la soeur que je préfère, elle est fofolle, excentrique et garde un côté inconscient!

Sinon, un nouveau personnage fait son apparition : Mia, je ne peux pas trop en dire sur elle si ce n'est que je me suis vite attachée à elle.

Cette fois ci, chaque chapitre commence par une reflexion de Tara. On a droit également à une recette en fin de livre, qui rend l'histoire encore plus sympa!

En conclusion, cette saga est parfaite pour se détendre sans se prendre la tête, une romance qui n'a rien d'exceptionnelle mais qui lie amour et relations familiales, et nous surprend à faire un peu partie de leur fratrie!

Note : 8/10


3 commentaires:

  1. La lecture légère par excellence, une petite bulle de bonne humeur. J'avais bien aimé l'ajout du mari de Tara, pas le personnage en tant que tel (il est un peu insupportable), mais la difficulté supplémentaire qu'il représente et surtout tous les moments fun autour (la compétition avec Ford, les sondages sur la page Facebook ...)

    RépondreSupprimer
  2. Sur deux tomes de la série, c'est mon préféré ! J'avais beaucoup aimé l'histoire de son point de vue :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as vraiment bien fait de le sortir de ta pal du coup ! J'espère que tu aimeras le tome 3 avec Chloé et Sawyer, c'est mon préféré :)

    RépondreSupprimer