mardi 4 février 2014

Rebecca Kean, de Cassandra O'Donnell T2 : Pacte de Sang


Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..


En quelques mots : 

L'auteur arrive avec une grande aisance à nous entraîner dans son univers de métamorphes, de vampires, de shaman, de démons et toutes autres créatures surnaturelles.. et de sorcières évidemment! Malgré un écart de presque un an entre les deux tomes, je n'ai pas eu trop de difficultés à me replonger dedans. L'univers est varié, les intrigues bien ficelées, les personnages attachants (surtout Bruce et Leonora) et le rythme est donné grace à de multiples dialogues et rebondissements. Je reproche juste une ptite baisse de rythme lors d'un passage chez Raphael, mais qui n'a pas entravé mon plaisir de lire!


Tome 1 : Traquée




Je continue ma progression dans les séries entamées et pour lesquelles j'aimerai être à jour soit en lien avec les challenges, soit par rapport aux suites qui sortent sous peu, comme le T5 de cette saga d'Urban Fantasy.

J'avais apprécié le T1 pour sa diversité, le fait que Rebecca soit mère de famille et tout l'univers repris par cette auteur française!

Cela fait des mois qu'on mettait cette lecture commune de côté avec Everbook, puis finalement, après un ptit coup de pied aux fesses, on s'est décidé à sortir le T2 sauf que nos agendas ne permettant pas de cadrer des timings correspondants, on a du partir en solo :(

Mon avis: 

Un bon ptit pavé de près de 600 pages, que j'ai lu en quelques jours. J'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueurs, notamment dans la première partie quand ca se passe chez Raphael. Cependant, on entre très vite dans l'action. Dès le départ, Rebecca, dorénavant l'Assayim du Vermont, doit faire régner l'ordre auprès des surnaturels. Mais quelqu'un sévit parmi les loups garous, et a déjà tué deux jeunes louves. Ce tueur adopte une méthode qui va rendre l'enquête très difficile! En effet, aucune trace olfactive, si ce n'est celle d'urine de chat, aucune trace physique, rien....

Rebecca va s'allier avec plusieurs personnes pour mener à bien cette enquête. Mais elle n'est pas au bout de ses peines.. En parallèle, on assiste au grand retour de Michael, le père de Leonora, qui veut ardemment reconquérir Rebecca (d'ailleurs, on découvre ici son vrai prénom, que j'adoooore au passage). Il est têtu mais semble encore amoureux d'elle. Il ignore l'existence de sa fille, et que Rebecca soit dorénavant liée à Raphael. Ce dernier va quand même laisser le libre arbitre à Rebecca en acceptant un deal avec Michael.....

Sa relation avec Raphael devient plus physique, mais je ne trouve pas ce couple attachant, disons que rebecca est vraiment distante et têtue et n'hésite pas à l'affronter. De plus, son statut de Vikaris lui fait faire de drole de choses. En effet, il semble qu'elle puisse s'unir avec plusieurs créatures différentes. Son attirance physique avec Maark est toujours présente malgré une haine réciproque.

Voilà en gros, on se retrouve donc dans une enquête mettant en avant les loups garous, les démons et les vampires. On redécouvre vraiment l'étendue des pouvoirs de la Vikaris dans le combat final, ainsi que sa bête. 

Léo est toujours aussi attachante, et niveau personnages secondaires, mon préféré reste toujours Bruce. Y a rien à dire, je préfère les loups garous!! Raphael ne m'émeut pas le moins du monde, Michael non plus.. Par contre, j'ai très vite deviné qu'un personnage allait disparaitre, tout simplement car ne me souvenant plus qui il était, je suis allée sur le site officiel de RK et n'ais pas trouvé ce personnage dans les présentations....

En conclusion, une saga qui a du bon,  on ne s'ennuie pas malgré quelques passages à vide. Les nombreux dialogues viennent mettre du rythme dans l'histoire. Cassandra O'Donnell reste dans une bonne ligne de conduite et continue de nous faire découvrir les secrets de son monde imaginaire. La fin est très active, les 300 dernières pages se dévorent.

Note : 8,5/10

L'avis d'Everbook!

Livre lu dans le cadre du baby bit lit et ABC Imaginaire


2 commentaires:

  1. Une fois de plus on est sur la même longueur d'ondes pour cette série ;) Léo a toujours une petite place spéciale dans mon cœur, tout comme Bruce, c'est normal, j'ai une petite préférence pour les loups. D'ailleurs j'avais bien aimé que l'enquête se déroule un peu plus dans leur monde dans ce tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'ai bien aimé être au coeur des loups garous, j'étais plus à l'aise chez eux qu'au manoir :)

      Supprimer