lundi 10 février 2014

C'est lundi, que lisez-vous? 10/02/2014



On se retrouve une nouvelle fois pour le bilan hebdomadaire.

Qu'ai-je lu la semaine dernière?

Une série très jeunesse mais qui commence à devenir un peu plus intéressante. Après, ca reste très fantastique et trop éloigné du Merlin connu par les légendes, ou du moins par celles que je connais.










Une superbe BD qui présente la famille Vestrit et la naissance de la Vivacia. Le scénariste arrive à bien introduire les élements de magie et la façon de vivre à Terrilville.









Un joli coup de coeur pour ce roman fantasy. Gabriel Katz entre dans mes auteurs chouchous! J'ai tout adoré, l'histoire, les personnages, les paysages.... Un très bon moment lecture!







 Et une autre BD cette semaine, que j'ai fait durer, je lisais quelques planches par jour. Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché. Les dessins sont sombres, particuliers, j'ai eu bcp de mal à différencier les personnages tellements ils ont des traits identiques et l'histoire est survolée, on ne comprend pas tellement l'aspect du vif.... Le format BD ne convient pas à cette saga, ou du moins, le scénariste aurait pu faire beaucoup mieux! Rien à voir avec celle des aventuriers de la mer...









Une jolie romance qui m'a fait beaucoup de bien. L'histoire en soi est assez banale dans le genre, mais j'ai surtout apprécié me retrouver dans ce village portuaire, à me promener sur les bateaux, retrouver les trois soeurs et les gens du village. Tara est très froide mais on apprend à la connaitre et comprendre ses réactions. L'arrivée de Mia va changer beaucoup de choses. Ford est le genre de mec tranquille, beau  gosse, qui se prend pas la tête. J'ai passé un très bon moment et n'en attendais pas moins!





Que suis-je en train de lire?


 Dernière ligne droite pour ce  tome génialissime, vous l'aurez compris!! On entre dans les combats, les révélations, je sens que la dernière partie va être haletante!! Vous en saurez plus certainement d'ici la fin de semaine avec mon avis!








La lecture commune avec les copines de Bouquina : On a lu une partie, soit 5 chapitres, on entre très vite dans l'histoire qui s'annonce addictive et riche en information sur les légendes ecossaises! Cette semaine, on prévoit la partie 2.









Je suis déjà à fond dans l'histoire. J'adore quand les chapitres s'alternent en fonction du personnage, je suis tres intriguée par le secret de Nastya, et je pense que ce livre pourrait être fini ce soir, ou demain matin!









Que vais-je lire ensuite?


Voilà les titres qui me font envie à ce jour :

Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens...

  Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance?

 Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret.

Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont. Mais le danger n’en est que plus grand, car la vérité se rapproche…
D’abominables goules dévastent les Marais hantés de Fincayra. Pour les combattre, Merlin n'a d'autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Mais derrière les goules se cache un danger bien plus grand encore. Un danger venu du futur…









Vous avez sûrement entendu parler de la mythique cité d’Angkor, mais connaissez-vous l’explorateur qui l’a redécouverte au XIXe siècle ? L’homme est français et s’appelle Henri Mouhot. Et grâce au romancier Maxence Fermine, il reprend vie dans ce « Papillon de Siam ». Ce natif de Montbéliard fait ses premiers pas de voyageur en tant que professeur de français à Saint Pétersbourg. Puis il va sillonner l’Europe, en compagnie de son frère, et en ramener une multitude de photographies. Mais son rêve, - ou son cauchemar ?-, il va le vivre en partant pour l’Asie du Sud-est. Cette Asie qui le fait rêver depuis qu’il a lu une multitude de récits de voyage. Il arrive en 1858 en Thaïlande (on l’appelle le Siam, à l’époque) où règne alors le roi Rama IV. Puis, il poursuit vers le Cambodge où il tombe en extase devant les ruines d’Angkor, le chef-d’oeuvre - entre autre - du roi Jayavarman VII. Suivez Mouhot, faites vous plaisir, en lisant cette version réinterprétée de sa vie.


Bonne semaine à tous!

14 commentaires:

  1. Ton avis sur les deux BDs me réconforte :) J'ai lu la moitié de L'assassin royal et je trouvais que ça ne cassait rien. En effet les personnages se ressemblent trop

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé l'Adaptation en BD des 'Aventuriers de la Mer' les dessins m'avait plu et je trouvais l'histoire bien retranscrite.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Quoi ? Pas de Bottero ! Mais c'est une honte ;) Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine livresque bisous

    RépondreSupprimer
  5. joli programme dis donc!!!

    bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  6. Que de lectures ^^ tes mots sur mes lèvres et la maîtresse de guerre ont l'air vraiment supers, il me tarde de pouvoir les lire :D
    Bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
  7. Les BD des saga de Robin Hobb m'intriguent énormément.
    Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  8. Oh mais que du bon dis moi !! J'ai très envie de débuter les sagas Merlin et Fils-des-Brumes ! Bonnes lectures miss :)

    RépondreSupprimer
  9. Eh ben tu carbures !
    Je commence protégée des anges ce soir
    Belle semaine et bonnes lectures avec Charley
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures Ptitelfe :)

    RépondreSupprimer
  11. Belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  12. "Tes mots sur mes lèvres" sera une de mes prochaines lectures....
    Je te souhaite une très belle semaine livresque avec de belles découvertes. Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  14. Très bonne continuation de lectures et bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer