samedi 1 février 2014

[BILAN] Janvier 2014


Ce mois est à mettre dans le livre des records, j'ai explosé les scores (enfin les miens) qui généralement s'élèvent à 10 grand max par mois. Là, j'ai quasi quadruplé mon taux de lecture. Bon, la raison est simple, ce n'est pas que je me suis mise à la lire à la vitesse d'un TGV  ;) mais que je suis suis arrêtée depuis mi décembre et coincée en position allongée... et que la seule occupation qui veuille bien me laisser me concentrer et vider mon esprit est la lecture! Alors j'en ai profité pour baisser ma PAL papier et ebook!

Mais voyons tout de suite ce que ça donne! Pour ce mois ci, je reprends un peu le principe de ma pacsée et vous fais une présentation par genre : Je ne mettrai pas les photos mais uniquement les noms + auteurs.

A RETENIR CE MOIS CI : 
24 romans lus, Avancée dans tous mes challenges, MENTION COUP DE COEUR pour : 

Les aventuriers de la mer / Le puis des mémoires / Loin de tout / Le pacte des Marchombres 2
Ebooks : 13
Livres : 11
(inclus 5 nouvelles et 3 VO)
Total pages lues : 7813 pages! Whaouuuu!!


Quand je lis de la fantasy : 


-Robin Hobb  : Les aventuriers de la mer T 7 à 9 : si vous aimez la fantasy, si vous avez lu l'assassin royal, si vous aimez les histoires de famille et de piraterie, n'hésitez plus et jetez vous sur cette saga! Du pur bonheur!
Saga coup de coeur!

- Gabriel Katz : Le puits des mémoires T2 : Fils de la lune : un coup de coeur encore! Il me tarde de lire le 3 pour connaître toutes les réponses à cette grande mise en scène! Nos trois fugitifs anonymes commencent à savoir qui ils sont, j'en redemande!

- Rae Carson : la fille de braises et de ronces, T2 :  La couronne de flammes : Une très bonne lecture, des paysages bien décrits mais j'ai été perdue car l'auteur ne fait pas assez de rappels sur le tome 1... Dommage, cela m'a empêché de m'immerger complètement dans cette histoire!

Quand je lis de la jeunesse : 


Ce mois ci, c'était un spécial Pierre Bottero, qui risque de se poursuivre le mois prochain :

-T3 de la quête d'Ewilan : Ewilan m'agace, mais on va dire que c'est parce qu'elle n'a que 13 ans et que peut être étais je aussi je sais tout j'ai tout fait à son âge? enfin je n'ai pas le souvenir d'avoir été comme ça mais bon, il fallait que je termine ce premier cycle pour m'attaquer à la suite

-Le pacte des Marchombres 1 et 2 : la suite chronologique de l'univers de Gwendalavir, que j'ai adoré! Ici, on s'interesse à Ellana, la Marchombre qui forme Salim dans la quête. On découvre tout sur elle depuis ses 5 ans, son parcours, sa formation, les épreuves qu'elle passe, le monde qu'elle découvre, les chevauchées qu'elle fait, j'ai tout aimé, l'ambiance, l'univers, les contrées, les peuples. Beaucoup d'émotions et de belles descriptions! 

Quand je lis de la dystopie / SF jeunesse : 


-Lauren Oliver : la saga complète (Nouvelles incluses) de Délirium : J'avais envie de voir ce que ca faisait de lire pour une fois tous les tomes à la suite d'une même saga, et bien c'était appréciable! Au moins, on ne perd pas le fil et on oublie rien! Ici, j'ai beaucoup aimé l'univers dystopique : l'amour etant un virus, les jeunes de 18 ans doivent valider une procédure pour être immunisé. Forcément, en face, il existe des invalides, qui ont découvert ces sentiments (amoureux ou amicaux) et refusent ou refoulent les vaccins et vivent à la sauvage dans la nature, tentant de survivre face au gouvernement. Seul reproche, les deux derniers tomes ne sont pas assez appronfondis à mon goût, j'en attendais plus au niveau de l'intrigue général et du dénouement comme de la romance triangle amoureux.... Les petites nouvelles permettent de mieux cerner certains personnages secondaires.

Quand je lis de l'Urban Fantasy/ Bit-Lit : 


-Darynda Jones : Charley Davidson 2  : un des premiers livres de cette année, je me suis éclatée! Charley a vraiment un humour décalé, j'adore et j'adhère! L'enquête était rondement bien menée et la fin m'a donné envie de me jeter sur la suite, mais ce sera fait courant février! J'ai bien envie d'en apprendre plus sur ce fameux Reyes qui fait fondre notre chère Charley!

- Jeaniene Frost :
- Le prince des ténèbres 2 : Une déception, l'histoire est plus centrée sur Leila, ce qui m'a bien agacée alors qu'elle n'est pas mauvaise mais le titre ne justifie pas l'histoire. On a très peu vu Vlad, j'espère que l'auteur que j'adore rectifiera le tir au tome 3!

-Chasseuse de la nuit 6 : J'ai adoré du début à la fin! Un vrai Cat & Bones, de l'action, du suspense, un peu moins de scènes Olé Olé mais le charme de Bones est toujours présent et surtout une belle enquête et des nouveaux personnages! Génial!

-Cat & Bones, la premiere nouvelle que j'avais mis en attente : Enfin, c'est une nouvelle de 165 pages, donc un petit livre quand même. Ici, Bones découvre qu'il a de la famille en vie... enfin, de la famille c'est vite dit! Cat va devoir s'allier à Ian pour déjouer les plans diaboliques de leurs ennemis! Et Ian, je l'adore toujours autant ;)

-Charlaine Harris : La communauté du Sud T13 : le final de la série. C'est fini, trop vite, trop tôt! Mais bon, toute bonne chose a une fin et c'est avec plaisir que je replongerai de temps à autre dans une enquête à Bon Temps avec Sookie et ses amis!!

-Cassandra O'Donnell : Rebecca Kean 2 : Le pacte de sang : Un tome que j'ai trouvé un peu moins prenant que les autres, je viens de le finir. Cependant, beaucoup de dialogues, ce pavé se lit rapidement. J'adore les loups garous de son histoire, un peu moins les vampires qui sont égaux à eux mêmes et ne m'ont pas charmé. Et Leonora est attachante à souhait! Je lirai la suite avec plaisir!

Quand je lis de la romance : 


-Samantha Young : Dublin Street 1,5 : Until Fountain Bridge : la premier nouvelle de Dublin Street, un roman qui m'avait retourné l'an dernier. Ici, on découvre comment Ellie est tombée amoureuse de son cher et tendre. un moment agréable.

-Violette Leduc : Therese et Isabelle : Un SP gagné avec Livraddict et Folio mais qui m'a le moins plu de toutes mes lectures. trop bref, trop peu de pages, pas d'attachement pour les deux femmes, par contre, belle écriture, c'est féminin et poétique....

- JA Redmerski : Loin de tout : le coup de coeur dans cette catégorie pour ce mois! J'ai été transportée par cette histoire, les personnages, leur passé, leur présent, leur roadtrip... J'ai aimé découvrir un nouvel univers musicale et voir les nombreuses références! vivement la suite!

- Sylvia Day : La nuit leur appartient T1 : Agréablement surprise par la mythologie de cette romance érotique! J'ai passé un très bon moment avec Lissa et Aidan, leur histoire arrive rapidement mais n'est pas gênante car l'auteur explique bien l'aspect gardiens des rêves et rêveurs ainsi que la prophétie! Encore une saga de cette auteur que je vais suivre assidûment!

Quand je lis du Thriller - fantastique : 


-John Ajvide Lindqvist : Laisse moi entrer : Finalement, je n'ai trop accroché, je m'attendais à voir plus le côté vampirique mais j'ai surtout été marquée par l'ambiance glauque et froide de Stockolm et toute une panoplie de personnages très particuliers.


Lectures Communes


Sinon, ca a été l'occasion de faire 4 lectures communes avec Koré, 3 avec Gilwen, 1 avec Azariel et 1 avec ma maman ^^

Les livres en cours qui compteront le mois prochain :


- Branden Sanderson : Fils des brûmes T2 : Nous devons en être à  45% je crois! Toujours un plaisir immense à lire cette saga!

- Sandy Williams : Sidhe 1 : Lu 29%

- BD : L'assassin Royal 1 : 50%

Suivi Challenges : 

- Je t'aime moi non plus : 8 livres lus/20
- Pour les baby et ABC, je compte en séries finies ou à jour : 
Baby bit lit : 2/20 (l'intégrale des Jeaniene Frost - La communauté du sud)
Baby Fantasy : 4/2O (Les bannis et les proscrits/ Harry Potter/ Le Seigneur des Anneaux / Les aventuriers de la mer)
Baby Romance : 3/20 (Loin de tout / Dublin Street / Nos étoiles contraires)
- ABC Imaginaire : 1/26 (Hobb, Robin : Les aventuriers de la mer)





18 commentaires:

  1. Super bilan, moins pour ton dos ( si je ne me trompe pas) , je connais , j'ai été opérée 8 fois et c'est vrai que dans ces cas-là heureusement que j'ai une Pal énorme car je dévore les livres ^_^
    Tu as lu plein de livres que j'ai aimé, delirium par contre je n'ai lu que le premier, les 2 autre sont dans ma pal
    Chasseuse de la nuit et le prince des ténèbres j'adore
    Loin de tout j'ai zdoré
    Rébécca 'Kean c'est une de mes sagas chouchous, hâte d'être en mars pour le tome 5
    Dublin street j'ai envie de le lire car je le vois partout et avec de bons avis mais je n'ose pas franchir le cap, je n'ai lu aucun livre de la veine fifty shade , faudrait que je tente
    Brandon Sanderson je vais les acheter mais je ne sais pas quand .
    Soignes-toi bien , courage je sais que c'est pas facile surtout si tu es comme moi toujours en mouvement en temps normal
    Bisous
    Steph ou souris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Opérée 8 fois? J'imagine que tu n'as pas eu le choix et que tu vas mieux à présent!! Je te conseille de te lancer dans Dublin Street, c'est plus de la New adult à mes yeux que de l'érotique, y a qques scènes olé mais les personnages sont super attachant, c'est émouvant et je ne pense pas que tu sers déçue :) Merci pour ton commentaire et à bientot! Bizzz

      Supprimer
  2. ça doit être dur de rester en position allongée tout le temps... Enfin, moins pour ta pal, tu as vraiment beaucoup lu :D j'espère que tu iras mieux en février, bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère que ca ira mieux en février aussi meme si pour l'instant, ca ne s'ameliore pas.. enfin, comme tu dis, au moins ma PAL baisse...

      Supprimer
  3. Excellent bilan , c'est génial pour ta Pal moins pour ton dos , je te souhaite d'aller mieux rapidement.
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. La vache, aucune lecture en commun xD mais bon, je retiens que tu viens de finir la Communauté du Sud, alors que moi j'ai prévu de m'y mettre cette année :) en tout cas beau bilan du mois de Janvier ;)

    RépondreSupprimer
  5. Pfiou ça en fait des lectures et bien variées en plus ! J'aime aussi beaucoup Leonora dans Rebecca Kean, il y a plusieurs scènes de son pov sur le site web de l'auteur mais il faut attendre d'avoir lu le T4 si mes souvenirs sont bon. J'ai lu quelque par qu'il y a avait un projet de spinoff sur elle, ce serait trop bien !

    RépondreSupprimer
  6. Un très joli bilan.
    Il faudrait que j'avance dans 'Les Aventuriers de la Mer', c'est une saga qui me plait.
    Je suis en train de lire le second tome des aventures de Charley et je m'éclate. C'est vraiment une petite perle cette série. Il me tarde déjà de lire la suite.
    La saga sur Ellana reste ma préféré de Pierre Bottero. J'espère pouvoir me lire la dernière trilogiesur Gwendalavir dans le courant de l'année, histoire de boucler la boucle.

    RépondreSupprimer
  7. Ouf, heureusement que tu peux lire ! Les soucis de santé sont tout, sauf une partie de plaisir.
    J'ai lu le tome 4 des ADLM ce mois-ci, mais quel régal ! Par contre, je n'ai pas encore lu le tome 1 de Carson alors qu'il est dans ma PAL depuis un sacré moment. Comme tu le sais, j'attendais la parution complète de Delirium pour m'y jeter. Il n'y a plus qu'à.
    Oh trop chouette la lecture commune avec sa mère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh le T4 des ADLM! TU as encore la moitié à lire, quelle chance mdrrr! Je sais que je relirai cette saga, c'est vraiment fantastique!! Tu vas voir, plus tu avances plus tu es accro, toi qui a déjà adoré les AR ... Pour les Carson, je te conseille d'attendre aussi la trilogie complete au moins tu ne seras pas perdue :)

      Supprimer
  8. Un beau bilan une fois de plus ! Je te souhaite un tout aussi bon mois de Février !

    RépondreSupprimer
  9. je dis wow wow quel superbe bilan, je t'envie et en plus tu nous expliques ca super bien j'adore ta mise en forme du bilan
    a très vite
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais comme je dis, ca n'aurait pas été le meme si j'avais pu aller bosser. Merci pour la mise en forme, c'est plus simple quand on en lit bcp par mois, ca permet de mieux synthétiser (et j'avoue, j'ai piquer le concept à ma pacsée^^)

      Supprimer
  10. C'est super que tu puisses lire d'avantage mais j'espère que ton dos va mieux et que tu ne souffres pas ! Un bilan superbe, comme toujours on a beaucoup de lectures en commun ! Je te souhaite une très beau mois de Février et un bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma bichette! Oui, j'espère qu ca va aller mieux!!! mais rien n'y fait pour l'instant, donc peut etre voir pour me faire opérer? enfin je verrai ce que dit le rumatho... Oui pas mal de lectures communes! On s'en fera qq unes cette année :) Bisous et merci

      Supprimer
  11. ton nombre de pages est juste impressionnant! je suis une débutante par rapport à toi!
    Je n'ai lu aucun de ces livres! rebecca kean est dans ma pal mais pas commencer et j'ai lu les 3 premiers tomes de la communauté du Sud!
    Sinon j'adore ton image de Bilan! J'espere que tes problèmes de Dos vont finir par disparaitre!
    Des bisous
    Nanne (les lectures de Nanne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je t'avoue que j'ai enchainé a un rythme de dingue, je n'ai fait que ca et internet, pas de télé, peu de séries ou films, j'ai mangé du livre, y avait que ca qui me faisait du bien au moral!! Donc forcément, on peut pas comparé, en moyenne, je lis entr 5 et 10 livres par mois^^ Faut que tu lises le 4 de LCDS, c'est le meilleur!! Mon image, c'est la collection Gorjuss, je suis fan de ces modèles, ils font pas mal de produits papeterie, j'ai envie detout acheter mais c'est pas donné lol ! Bisous!

      Supprimer
  12. Waouh ! Je suis époustouflée de voir toutes ces lectures ! Je vais aller lire tes avis de ce pas :)

    RépondreSupprimer