samedi 29 mars 2014

Rebecca Kean 3 : Potion Macabre, de Cassandra O'Donnell

Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...






Site officiel : www.rebeccakean.com

En quelques mots : Encore un tome riche en mythologie et en action, on découvre l'univers des Potionneuses et des Démons, les personnages évoluent, surtout Rebecca et Léo. Rebecca nous montre son côté tueuse à gages qui ne m'avait pas tant marqué dans les tomes précédents. On ne voit pas la fin arrivée. Une intrigue très bien cousue qui m'a séduite du début à la fin!

jeudi 27 mars 2014

Le pacte des marchombres T3 : Ellana la prophétie, de Pierre Bottero

L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie. C'est en s'ouvrant que le Marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers. C'est en s'ouvrant qu'il les laisse entrer en lui. C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre.








Mon avis sur les tomes 1 et 2




Mon avis : 

Seulement trois mots : 
Émouvant
Poignant
Abouti


La cité des ténèbres T1 : La coupe mortelle, de Cassandra Clare

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis : 

J'ai commencé par regarder le film par hasard, un après midi pluvieux. Et j'ai tout de suite adoré l'univers, même si le personnage masculin ne m'a pas plu physiquement! Enfin, ce n'est pas le plus important. Après l'avoir regardé deux fois, je ne pouvais me retenir de me jeter sur le livre correspondant pour découvrir l'histoire originale et voir la différence avec l'adaptation cinématographique.

Et malgré toutes les différences, j'ai beaucoup aimé les deux versions, ce qui est rare!

Tout d'abord, j'ai adoré l'univers crée par Cassandra Clare : On découvre un monde peuplé de démons, d'anges, de chasseurs d'ombres, de vampires, de sorciers et de loups garous... tout ce que j'aime dans l'imaginaire! Le style de l'auteur est très fluide, on entre très facilement dans l'histoire d'autant plus qu'on rencontre immédiatement l'héroine : Clary Fray, adolescente de 15 ans qui va réaliser que sa vie n'était qu'un camouflage et que sa mère l'a toujours protégée de la vérité jusqu'à ce qu'elle disparaisse subitement et que Clary soit entraînée dans ce nouvel univers! Mais avant même la disparition de sa mère, elle se rendait compte que certains phénomènes ne semblaient pas humains! Tout d'abord, elle a assisté à un meurtre dans une boite de nuit, dans une réserve, et malgré les cris, personne n'a rien entendu, et les personnes n'étaient pas non plus humaines. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de Jace, un chasseur très puissant qui va l'aider. Le but de Jace n'est pas seulement de retrouver sa mère mais aussi de mettre la main sur la coupe mortelle, une relique qui permettait auparavant d'invoquer de nouveaux chasseurs d'ombres, mais qui a été entravée par le côté maléfique de Valentin, un ancien et charmant chasseur.... (bon là, je parle de son acteur dans le film qui n'est autre que le séduisant Jonathan Ryes Meyer!) Bref, revenons au livre!

Donc voilà, Clary doit retrouver sa mère, découvrir qu'elle même n'est pas juste une humaine, apprendre à découvrir et maîtriser ses nouveaux pouvoirs, retrouver la coupe mortelle, tout en étant attirée par Jace et étant soutenu par son meilleur ami, Simon (qui m'a aussi beaucoup plu dans le film, depuis, je me suis penchée sur la filmographie du jeune Robert Sheehan.. On ne peut le nier, il a un certain charme!) Bref, revenons en encore au livre et ne dérivons pas tout de suite sur le film!!

L'histoire de famille est bien cousue, tout est cohérent, je n'ai pas trouvé de longueurs au livre et tout s'enchaine avec naturel! Il me tarde de découvrir les autres tomes.



Côté film, vu que je l'avais vu avant, je l'ai plus en mémoire que le roman. Il y a beaucoup de différences avec le livre, et ce dès les premières minutes mais comme je vous l'ai dit, cela ne m'a pas dérangé. D'autant plus que j'ai bien aimé les acteurs, je ne m'attendais pas du tout à voir Jonathan Ryes Meyer et il a un regard à tomber par terre! Par contre, je suis déçue par celui qui joue Jace, je le trouve juste très moche, ce n'est qu'un avis personnel mais que puis je vous dire.... Il est blond!!! (oui vous commencez à me connaitre!) et bon sa machoire triangulaire lui donne un aspect un peu trop rachitique. Je préfère de loin le discret et studieux Simon qui cache ses beaux yeux derrière des lunettes! Sinon, j'ai bien aimé Isabelle et son frère, et découvrir l'institut que j'ai trouvé super beau! J'ai aussi beaucoup aimé Luke, l'ami de sa mère. On sent que le réalisateur a voulu quand même profiter du succes du livre pour en faire un block buster et pour moi, ca a fonctionné!


Note : 9/10


[BD] Les confessions d'un canard sex toy 2 : Libido, de Milly Chantilly

Choyé, dorloté et heureux malgré les nombreuses interrogations qui l'agitent, Sigmund entretient avec sa maîtresse une relation privilégiée et pas de tout repos. Ça se mérite, d'être le gadget fétiche de sa propriétaire ! Mais l'arrivée d'un nouveau challenger vient pimenter son quotidien en lui collant dans les pattes un concurrent de taille : l'Amoureux. Le jeune homme saura-t-il percer le secret de l'énigmatique canard qui procure tant de plaisir à sa compagne ?






Mon avis en bref 

Comme dans le tome 1 on retrouve des petites séquences de planches représentant les anecdotes de Sigmund, le canard sex toy. Ici, un personnage supplémentaire fait son apparition : le chéri, qui va tant bien que mal chercher un moyen de détruire son ennemi numéro 1. Il n'en faut pas beaucoup pour qu'il se rende compte que Sigmund a une place très importante dans la vie de sa fiancée!
Les dessins sont toujours sympathiques, il y a beaucoup d'humour, c'est du joli sexy, sans aucune vulgarité. Le canard nous fait bien rire, ainsi que la vache (j'ai oublié son prénom).
Cependant, j'ai quand même préféré le premier tome mais j'ai quand même souvent éclaté de rire en découvrant ces nouvelles aventures ! 

Je suis sûre que Milly Chantilly a encore beaucoup d'histoires en réserves et je serai fidèle pour la sortie du tome 3, s'il y en a un! En tout cas je conseille ces BD qui ne sont pas prises de tête, avec lesquelles on passe un très bon moment et on peut lire n'importe quelle page pour (sou)rire!

Note : 8,5/10

dimanche 23 mars 2014

In my Mailbox Mars



Me revoici pour un RDV mensuel du In My MailBox! Le mois n'est pas terminé mais mes achats livresques sont terminés donc voici la photo de mes dernieres acquisitions:

jeudi 13 mars 2014

Alice au pays des merveilles, de Lewis Carroll

" Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le temps de le voir s'engouffrer dans un vaste terrier sous la haie. " Pourquoi Alice s'étonnerait-elle alors de rencontrer chemin faisant une Reine de Cœur, un Griffon, un Chapelier, un Lièvre de Mars ou de prendre le thé chez les fous ? C'est au pays des merveilles que l'a entraînée le lapin blanc, un pays où elle ne cesse de changer de taille, et où tout peut arriver. Un pays que Lewis Carroll met en scène avec une rigueur impeccable dans la loufoquerie. Loin de la mièvrerie du conte enfantin, cette nouvelle traduction restitue au texte anglais toute sa verdeur mathématique.

Mon avis : 

Cette année, j'ai décidé d'inclure quelques classiques dans mon programme livresque, n'ayant aucune culture à ce niveau! Et pour me motiver, quoi de mieux qu'une lecture commune avec... Miss Koko of course! Et donc, pour me lancer en douceur dans cette aventure, elle m'a proposé de lire Alice au pays des merveilles, et je ne regrette pas du tout d'avoir accepté le challenge!

Evidemment, je savais où j'allais, étant une grande fan du Disney! Mais bon, entre l'adaptation et l'original, il peut parfois y avoir un gros fossé! Mais là, pour le coup, c'était assez fidèle, un bon mélange apparemment entre ce premier livre et à travers le miroir!

Bref, revenons en au livre! Je l'ai pris en ebook et cette version est très jolie, avec de nombreuses illustrations durant la lecture! De beau dessins qui décrivent bien les scènes ou les personnages.

L'histoire est plus que connue donc je ne reviendrai pas desssus. Ce qui m'a plu dans cette oeuvre, ce sont les nombreuses références : historiques, avec Guillaume le Conquérant ou Shakespeare, ou encore les parodies de poésies que l'auteur avait du apprendre durant son enfance. Pour l'anecdote, le récit d'Alice au pays des merveilles a été inventé par l'auteur alors qu'il se promenait en barque avec ses (?) trois petites filles qui lui réclamaient une histoire. Il critique également le système royal de l'époque, en rendant exubérant de nombreux personnages, notamment la Reine de Coeur!

Alice au pays des Merveilles est un roman d'aventure absurde et burlesque, Alice part dans un rêve et passe donc du coq à l'âne, et à ce niveau, je m'identifie énormément à elle depuis mon adolescence, moi même faisant des rêves n'ayant ni queue ni tête! C'est une rêveuse qui a tout de même son caractère : naïve certes, mais têtue, et n'arrêtant pas d'interrompre les personnes quand elles lui racontent une histoire!
Il y a beaucoup d'humour, que ce soit dans les histoires racontées ou dans les réflexions d'Alice quand elle parle de Dinah sa chatte à la souris par exemple!!

Autrement, j'ai pu découvrir de nouveaux contes dans le livre ; je ne me souvenais pas de la souris, ni du petit chien ou encore la tortue simili et son compagnon le griffon! D'autres parties du dessin de Disney ne font pas partie de ce livre, tels que les frere Tweedle Dee et Tweedledum, ou encore l'histoire des petites huitres.
Mes passages préférés restent ceux avec le chat du Cheshire ou pendant le thé avec le chapelier fou et le lièvre de mars!

Cependant, je me rappelle que plus jeune, un jeu d'Alice avait été adapté sur CDI  en 1992, une vieille console créée par Phillips.Eh bien pour ce que je m'en rappelle, ce jeu était très fidèle au livre, car c'est grace à ca que j'ai pu me rappeler de la souris et de la Duchesse et du bébé cochon!

Pour les curieux et geeks, voilà un lien Youtube vers une vidéo du jeu, le son n'est pas top, mais ca pourra vous donner une idée de ce jeu qui m'a fait me prendre la tête surtout sur cette énigme : Quelle est la différence entre un corbeau et un bureau?



En bref, vous l'aurez compris, j'ai pris grand plaisir à lire ce livre qui m'a replongé en enfance! Cela est autant interessant de le lire enfant qu'adulte puisqu'aujourd'hui, j'ai pu mieux percevoir les thèmes apportés par l'auteur tels que la folie ou le non sens!

L'avis de Koré!

Note : 8/10

mercredi 12 mars 2014

Miss Peregrine Home for peculiar children 2 : Hollow City

This second novel begins in 1940, immediately after the first book ended. Having escaped Miss Peregrine's island by the skin of their teeth, Jacob and his new friends must journey to London, the peculiar capital of the world. Along the way, they encounter new allies, a menagerie of peculiar animals, and other unexpected surprises. 
Complete with dozens of newly discovered (and thoroughly mesmerizing) vintage photographs, this new adventure will delight readers of all ages.


Mon avis sur le tome 1

Mon avis

Enfin! Après quelques années d'attente, le tome 2 est enfin sorti et Ransom Riggs en aura mis du temps pour l'écrire, et l'on comprend pourquoi car cette suite est une véritable réussite! 

Les mondes d'Ewilan, de Pierre Boterro : Tomes 1 à 3

Avis général sur la trilogie


Dans les mondes d'Ewilan, Pierre Bottero emmene son lecteur à travers plusieurs pays réels ou imaginaires... La France, Gwendalavir, puis Hurindai ou Valingai, des cités états méconnues des Alaviriens mais qui seront explorées par la bande de compagnons d'Ewilan pour tenter de mettre un terme au mal qui menace l'Empire, et également tenter de renverser Elea qui veut toujours se venger d'Ewilan depuis le cycle de la quête. A chaque tome, l'intrigue progresse jusqu'à un final digne de ce nom, qui nous mène dans des combats compliqués, beaucoup moins faciles qu'auparavant. On va découvrir beaucoup de choses sur les mondes, les personnages, leur passé, leur avenir. Bref, laissez vous séduire par l'écriture de Pierre Bottero et venez découvrir les mondes d'Ewilan vous ne serez pas déçus du voyage, et ce même si Ewilan a pu vous taper sur les nerfs dans le cycle de la quête... 
Un conseil très important : Je vous invite à lire les tomes 1 et 2 d'Ellana avant d'entamer ce cycle, ce n'est pas primordial en soi pour cette trilogie mais cela permet de mieux appréhender les coutumes des Marchombre et de respecter la chronologie des personnages!

Note moyenne : 9/10


Tome 1 : La forêt des captifs

Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte.



Mon avis : 

C'est avec un peu de scepticisme que je me suis lancée avec Gilwen dans la dernière trilogie de Pierre Bottero concernant le monde de Gwendalavir et ses personnages!

Après avoir adoré les deux tomes concernant Ellana, je craignais être de nouveau déçue par Ewilan qui était une vraie tête à claques dans la quête d'Ewilan. Mais ici, elle a grandi, elle a muri, et surtout, elle va survécu à une épreuve très difficile et qui l'a brisée. En effet, elle a été kidnappée par sa plus grande ennemie Elea Ril' Morienval dans un institut en France pour étudier ses pouvoirs. Elle n'est pas la seule enfermée, 4 enfants le sont aussi, et ce depuis plusieurs mois. A bout, elle ne se rendait plus compte de rien, avait perdu tous ses pouvoirs et la notion du temps. Mais c'était sans compter sur l'aide de Salim, son meilleur ami, qui est venu la délivrer avec  Maniel, l'homme lige de sa famille. A partir de là, les adolescents vont remonter sur la piste d'Eléa et se faire aider pour détruire son grand projet...

lundi 10 mars 2014

Le puits des mémoires T3 : Les terres de cristal, de Gabriel Katz

Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret.


Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont. Mais le danger n’en est que plus grand, car la vérité se rapproche…





TRILOGIE COUP DE COEUR 




Tome 1 : La traque
Tome 2 : Fils de la lune


Mon avis :

Et voilà! La trilogie est terminée! Mais que vais je lire de lui le mois prochain?? Gabriel, si tu passes par là, dépêche toi de nous sortir un nouveau roman :)

Enfin après avoir passé près d'une année avec les trois fugitifs, nous savons enfin quelle est leur vraie identité et l'origine du complot, pourquoi ils ont été plongés dans le puits des mémoires etc etc. Une fin digne des grandes sagas fantasy! Même si j'ai légèrement moins été emportée par ce tome que le précédent, c'est sans relâche que j'ai tourné les pages de cet ultime aventure.

Nils, Olen et Karib doivent faire des choix stratégiques, tous sont victimes de trahisons et on se rend compte que leur nouvelle personnalité leur convient parfois mieux que l'ancienne... Ils vont devoir déjouer des pièges, faire des sacrifices...

L'auteur a vraiment approfondi chaque caractère de nos héros, leur forgeant un véritable passé aux lourdes conséquences! On ne peut pas vraiment avoir une préférence pour l'un d'entre eux car ils sont différents et complémentaires les uns aux autres! Chacun ayant leurs propres talents!
Mais Nils m'a quand même beaucoup ému dans ce tome,  lui qui voyait enfin une lueur d'espoir! D'ailleurs, j'ai eu plusieurs fois peur pour lui. C'est un soldat, un guerrier, mon chouchou du début, un héros qui fait penser à ceux de David Gemmell
Karib, lui, est resté fidèle à lui même et malgré son amnésie, a réussi à s'imposer dans son domaine.
Enfin, Olen, le séducteur des dames et grand parleur, va vivre des mésaventures qui vont le changer. Mais ce puits des mémoires fut un mal pour un bien pour lui.

Enfin, on en apprend plus sur les ennemis, les liens qui les rattachent entre eux, et les femmes ont une place plus importante dans ce récit, notamment Oranie et Norah, la lingère.


Le lecteur n'est pas épargné et a rarement le temps de reprendre son souffle tellement les évènements s'enchaînent, sans compter les terres de cristal qui sont glacées et nous refroidissent! On est bien sous sa couette avec un bon thé chaud en lisant cette saga! 

Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, n'hésitez pas, vous vivrez une aventure unique! Pour ceux qui l'ont finie et veulent se réchauffer, je vous invite à découvrir son dernière roman " La maîtresse de guerre" qui se passe dans le même continent mais du côté oriental, au soleil, en plein désert!!

Gabriel Katz entre définitivement dans les auteurs français à ne pas lâcher et à encourager dans leur écriture. Merci de m'avoir fait vivre de telles aventures, d'avoir ri, souffert, douté et vaincu  avec les trois héros!

Note : 9,5/10

Lu dans le cadre du baby fantasy


C'est lundi, que lisez vous? 10/3/2013



Je reviens vers vous après 15 jours d'absence, la semaine précédente n'ayant pas été très productive!

Qu'ai je lu les 15 derniers jours?


 Une très bonne lecture après avoir visionné l'adaptation cinématographique. Je pense lire la suite rapidement, cette saga YA a l'air de se lire rapidement !
 La lecture VO avec ma ptite Koré! On l'a terminé et que dire? whaou, cette lecture est assez époustouflante et etonnante, bien plus sombre que le premier tome! On rencontre de nouveaux enfants, de nouvelles créatures et l'auteur aime nous surprendre! Je relirai avec plaisir ces livres en francais car je pense encore une fois avoir raté quelques éléments importants. On est transporté d'une époque à une autre, je conseille cette saga à tous les amateurs de fantastique!





Whaou Whaou Whaou! Quelle trilogie! Quelle fin! On a enfin TOUTES les réponses que l'on se posait depuis le début de l'intrigue, depuis notre rencontre avec les trois fugitifs qui dans ce tome connaissent enfin la vérité sur leur identité et l'objet de leur fuite! Une saga à la hauteur d'autres grands auteurs de fantasy! Un vrai bonheur et un auteur qui entre dans le top de mes auteurs français à suivre impérativement!






J'étais sceptique sur la première partie de cette série historico romantique, et bien la seconde partie a su me séduire complètement! Du suspens, de l'amour, des sacrifices et beaucoup de douleur pour notre chère Jamie Frayser pour qui on s'attache au fil des pages! Claire est aussi beaucoup plus appréciable qu'au début et je lirai donc la suite avec grand plaisir! Et oui les bouquina, je ne vous lacherai pas pour cette lecture commune :)







Que suis je en train de lire?


A vrai dire, je n'ai rien eu le temps de commencer, ayant tout juste fini de lire le chardon et le tartan ce matin. Cependant, j'ai quand même une BD en cours et dont je lis quelques pages par jour :

Un classique que j'ai du lire dans ma jeune enfance et dont je n'ai aucun souvenir!!











Aujourd'hui, je commence en lecture commune avec Gilwen :

Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte.


En parallèle, je vais lire Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll avec Koré, une petite lecture (peut être à tester en audio) pour se remettre en douceur dans les classiques!







Que vais je lire ensuite?






















samedi 1 mars 2014

[Bilan] Fevrier 2014


16 livres pour 28 jours, une très bonne moyenne pour ce mois de février dont mes lectures furent entrecoupées par la furie des séries, notamment Big Bang Théory et Supernaturel (les trois premières saisons dévorées!) et quelques examens et la visite de la famille!

Donc ce mois ci en résumé, avant d'attaquer la liste des livres plus en détails, cela donne
13 romans lus, 3 BD, MENTION COUP DE COEUR pour 
-La maîtresse de guerre de Gabriel Katz
- Le puits de l'ascension de Brandon Sanderson

Ebooks : 7
livres : 6
BD : 3
Total de pages lues : 6145