lundi 10 mars 2014

C'est lundi, que lisez vous? 10/3/2013



Je reviens vers vous après 15 jours d'absence, la semaine précédente n'ayant pas été très productive!

Qu'ai je lu les 15 derniers jours?


 Une très bonne lecture après avoir visionné l'adaptation cinématographique. Je pense lire la suite rapidement, cette saga YA a l'air de se lire rapidement !
 La lecture VO avec ma ptite Koré! On l'a terminé et que dire? whaou, cette lecture est assez époustouflante et etonnante, bien plus sombre que le premier tome! On rencontre de nouveaux enfants, de nouvelles créatures et l'auteur aime nous surprendre! Je relirai avec plaisir ces livres en francais car je pense encore une fois avoir raté quelques éléments importants. On est transporté d'une époque à une autre, je conseille cette saga à tous les amateurs de fantastique!





Whaou Whaou Whaou! Quelle trilogie! Quelle fin! On a enfin TOUTES les réponses que l'on se posait depuis le début de l'intrigue, depuis notre rencontre avec les trois fugitifs qui dans ce tome connaissent enfin la vérité sur leur identité et l'objet de leur fuite! Une saga à la hauteur d'autres grands auteurs de fantasy! Un vrai bonheur et un auteur qui entre dans le top de mes auteurs français à suivre impérativement!






J'étais sceptique sur la première partie de cette série historico romantique, et bien la seconde partie a su me séduire complètement! Du suspens, de l'amour, des sacrifices et beaucoup de douleur pour notre chère Jamie Frayser pour qui on s'attache au fil des pages! Claire est aussi beaucoup plus appréciable qu'au début et je lirai donc la suite avec grand plaisir! Et oui les bouquina, je ne vous lacherai pas pour cette lecture commune :)







Que suis je en train de lire?


A vrai dire, je n'ai rien eu le temps de commencer, ayant tout juste fini de lire le chardon et le tartan ce matin. Cependant, j'ai quand même une BD en cours et dont je lis quelques pages par jour :

Un classique que j'ai du lire dans ma jeune enfance et dont je n'ai aucun souvenir!!











Aujourd'hui, je commence en lecture commune avec Gilwen :

Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte.


En parallèle, je vais lire Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll avec Koré, une petite lecture (peut être à tester en audio) pour se remettre en douceur dans les classiques!







Que vais je lire ensuite?






















17 commentaires:

  1. Ton enthousiasme pour Le Puits des Mémoires est communicatif, tu me donnes de plus en plus envie de tester la série. En plus + 1 pour la baby fantasy, yuhuuuuuuuuuu, tu gères ! Bon sinon je suis bien contente que ça soit mieux passé avec la seconde partie des aventures de Jamie et Claire. Le tome suivant attend déjà sur ma table de nuit, j'ai hâte de m'y mettre ! Pas encore lu mes chapitres d'Ewilan, mais ça ne va pas tarder. Quant à Charley et Reyes : <3 Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Hiiiiiiii ! Je vois que tu vas lire le tome 4 de Charley !!!!!!! Bonne lecture, régales toi bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas trop aimé Alice au pays des merveilles...
    Charley Davidson me tente bien !
    Bonne semaine et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Alice se lit très facilement. Ca me rappel que j'ai craqué pour une édition limitée VO absolument magnifique, mais je ne sais pas où mon livre a passé (avec le déménagement c'est le bordel), faut que je le retrouve et lise en VO puis lire Alice de l'autre côté du miroir :D
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine de lectures surtout avec Ewilan <3 et Astérix !

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de terminer le premier tome du Puits des mémoires, et j'ai adoré :D Il me tarde d'avoir la suite ! Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  8. la saga de Cassandra Clare est vraiment agréable à lire vivement la sortie du vol 5, bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  9. The mortal instruments a l'air sympa à lire. J'avais vu le film et j'avais plutôt bien aimé, contrairement ce à quoi je pensais ! ET alice au pays des merveilles est une bonne lecture :)
    Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  11. Belle semaine de lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Il faut vraiment que je continue la saga du Puits des Mémoires ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis contente que tu sois enfin parvenu à apprécier Claire et Jamie :)
    Belle semaine et bonne lecture avec Charley
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  15. Tu as une jolie image pour ce rendez-vous. Jolies lectures. Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures!

    RépondreSupprimer
  17. De bien belles lectures, dis donc ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer