Mon avis sur les tomes 1 et 2
Mon avis :
Seulement trois mots :
Émouvant
Poignant
Abouti
Ce tome est magistral et clôt à merveille la trilogie!
(Attention,risque de spoilers)
On retrouve Ellana dans une dernière aventure après celles qu'elle a vécues auprès d'Ewilan. Il y a du changement dans sa situation familiale avec Edwin et un drame va survenir : le retour des mercenaires du chaos, venus capturer l'enfant de la prophétie, le fils d'Ellana et Edwin : Destan, en laissant pour morte la marchombre, apprend de terribles nouvelles de ses amis partis avec elle découvrir de nouveaux horizons : Ewilan et Salim...et bien sur Edwin qui étaient avec les adolescents...
Harmonie et Chaos...
La prophétie est sur le point de se réaliser et Pierre Bottero nous emporte dès le début à travers toutes sortes d'émotions, notre cœur se soulevant à chaque événement. Le combat s'annonce définitif et tous les clans s'unissent pour vaincre les mercenaires du Chaos. des alliances se créent pour le moins surprenantes et tous veulent se battre pour la liberté de Gwendalavir!
Que d'émotions!
Je crois que c'est la première fois que je suis autant émue aux larmes devant un roman fantasy, et rien que de repenser à toutes ces épreuves, ma gorge se noue encore!!
Alors qu'Ellana est mourante, elle entraîne le lecteur dans de nombreux souvenirs, nous permettant ainsi de savoir ce qu'il s'est passé depuis la fin du tome 3 des mondes d'Ewilan, mais également de découvrir la formation de Salim. Puis il y a la lumière, l'espoir, et on assiste à un final grandiose, un combat contre le mal qui ne laissera personne indemne. Entre les blessures, les pertes, les doutes, les joies, les espoirs, on passe par toutes les couleurs et toutes ces émotions donnent vie aux personnages qui auront croisé le chemin d'Ellana pour nous dire un ultime Adieu! J'ai adoré retrouver le peuple des Petits, qui m'ont encore fait éclater de rire, ils sont trop marrants, ainsi que revoir Eejil et son meilleur ami Doudou... J'ai aimé la fin qui est parfaite, je n'aurai pas imaginé mieux!
Et Salim?
C'était génial de pouvoir à travers ce tome lire la formation du jeune Marchombre, qui va devoir affronter les mêmes épreuves qu'Ellana lorsqu'elle était élève de Jilano. L'apprentissage est abordé différemment, Salim a besoin de plus de temps pour suivre la Voie, son amour pour Ewilan prenant souvent le dessus!
La magie des mots
L'auteur manie son style à merveille,on est à fond dans l'univers, on tourne les pages avec avidité pour savoir comment tout ça va finir, on alterne les chapitres en fonction des personnages, on veut savoir ce qu'il va advenir d'eux.... Ce livre est réellement poignant, on ressent tout : que ce soit le déchirement d'une jeune maman à qui on arrache son bébé, les hommes qui s'unissent pour la même cause, les retrouvailles etc..
"Mille hommesCes brefs passages qui veulent tout dire....
Un battement unique
Comme un coeur démesuré"
Je pourrai encore vous en parler énormément, ce fut un véritable coup de coeur mais je pense que le mieux à faire pour vous, c'est de le lire et vous en faire votre propre avis!
En tout cas, Gilwen a partagé les mêmes émotions que moi, et je vous invite à lire son avis!
Rhaaaaaa tu me donnes trop envie de le relire en fait ! C'est exactement ça, passionnant et pleins d'émotions. Comme toi j'ai adoré que l'auteur prenne le temps de mettre en valeur tous ces personnages auxquels on s'était attaché. Et puis la formation de Marchombre, c'est juste super de voir Ellana de l'autre côté de la barrière et de retrouver un peu de l'influence de Jillano. Sinon, je trouve que tu as très bien résumé la manière d'écrire de Bottero "des brefs passages qui veulent tout dire". Je crois que y'a au moins la moitié du texte de surligné sur ma liseuse à cause de ça ^^
RépondreSupprimerUne bombe je suis bien d'accord <3
RépondreSupprimerComme tu dis, que d'émotions ! En tout cas, un superbe tome 3 pour une histoire et une jeune femme magnifiques.
RépondreSupprimer