mardi 14 octobre 2014



Tome 1 : L'étrangère

Nel et Syon sont désormais des fugitifs recherchés à travers tout le continent d'Hermetis. Leurs certitudes à propos de leur île natale, Enfenia, et de son protecteur, le Léviathan, viennent d'être cruellement ébranlées. Syon ne souhaite plus qu'une chose, retrouver Isil. Toujours en quête de son identité, la jeune femme est en route pour rejoindre La Lueur, cet homme mystérieux qui dirige Hermetis d'une main de fer. Celui qui prétend la connaître mieux que personne.

Mon avis :

Après quelques mois d'absence, me voilà de retour à Hermetis, le monde crée par Samantha Bailly dans lequel on suit l'évolution de trois personnages principaux âgés entre 16 et 18 ans : Isil, cette jeune femme échouée dans le tome 1 sur l'île d'Enfenia, Syon, ce jeune chasseur à la recherche de son père, et Nel, la fille héritière d'Enfenia! Les trois adulescents sont séparés au début de ce roman... Isil accepte d'aller à la rencontre de la Lueur, le dirigeant du pays, pour découvrir qui elle est,  tandis que Syon et Nel sont en fuite avec leur acolyte Telesme. Au fil de l'histoire, les personnages vont se recroiser et nous allons avoir quelques réponses à nos questions!

L'histoire alterne entre chaque "groupe", un chapitre chacun leur étant consacré! J'ai beaucoup aimé suivre les aventures des habitants d'Enfenia, leurs courses poursuites, leurs péripéties,.. ils n'ont aucun répit et doivent être aux aguets à chaque minute!

Concernant Isil, j'ai pris plus d'interêt la concernant en arrivant vers la fin du livre, au moment précis où elle découvre qui est la Lueur!

L'histoire se lit encore une fois très vite, en quelques heures! J'ai adoré les révélations de la fin, Samantha fait preuve de beaucoup d'imagination, et plus je lisais, plus j'étais emballée par l'histoire de ces personnages! Aussi, on continue d'explorer sa façon d'appréhender la spiritualité.

De plus, le petit résumé en début de livre permet de se rappeler de l'essentiel du tome 1! J'ai eu juste un peu de mal à me remémorer certains protagonistes secondaires, mais plus j'avançais, plus je me souvenais du contexte dans lequel ils étaient introduits dans le tome 1!

En résumé, ce livre prend de plus en plus d’intérêt au fil des pages ; j'ai été surprise par les révélations sur l'identité d'Isil et de la Lueur ; la couverture prend son sens une fois le livre lu et il me tarde de connaître le dénouement lorsque le tome 3 sortira en Janvier!

Si vous voulez essayer de la fantasy dans laquelle il est facile de s'immerger, je vous conseille ce titre !(au même titre que les romans de Pierre Bottero pour vous donner "une équivalence"! )

Livre lu dans le cadre du marathon organisé par "A vos PAL"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire