jeudi 30 octobre 2014

BQC [EVENEMENT HALLOWEEN]

(Agnah's World, à l'initiative du projet Book Quest Challenge) a organisé pour Halloween un scénario propre à chaque genre. Je rejoins donc cet évènement pour le challenge FANTASTIQUE . Un petit billet à part pour vous présenter le scénario,, mais que vous retrouverez également sur la page spécifique .)



  Alicia était tranquillement en train de se préparer pour la soirée. Au programme,séance de spiritisme en plein milieu d’un cimetière… Alicia n’avait pas vraiment eu son mot à dire. Ses amis avaient déjà tout programmé quand elle avait été mise au courant de l’existence même d’une soirée pour Halloween. La perspective de ce genre d’expérience ne l’enchantait pas vraiment. Elle était plutôt du genre superstitieuse et un bon film d’horreur avec bonbons à volonté lui aurait amplement suffit pour estimer avoir passé une très bonne soirée.
          Elle avait opté pour une tenue simple : jean et T-shirt noirs, baskets et veste rouge sang. Elle avait également mis un bracelet orange pour parfaire sa tenue. Pas de déguisement cette année. Quelque chose de simple et de confortable serait beaucoup plus pratique si jamais il lui fallait prendre ses jambes à son cou.
            Alicia prit la route au volant de sa voiture. Il n’était que 18h mais les rues étaient déjà pleines de petits groupes d’enfants déguisés et visiblement impatients de remplir leurs sacs ou leurs seaux de bonbons ou autres sucreries. Certains déguisements étaient vraiment réussis, comme celui de ce zombie qui s’était jeté sur sa voiture alors qu’elle attendait qu’un feu passe au vert. Son maquillage était tellement réussi qu’on aurait vraiment dit que sa peau partait en lambeaux.
            La jeune femme se gara à l’entrée du cimetière. Elle prit une grande inspiration, redoutant ce qui allait se passer au cours de la soirée. Elle sortit de sa voiture et se dirigea vers le centre du cimetière. De loin, elle pouvait déjà apercevoir ses amis qui l’attendaient.
            – Toujours la dernière hein Alicia !lui cria Cal à son arrivée.
            – Que veux-tu, j’aime me faire désirer, répondit-elle du tac au tac.
            – Bon, et si on commençait, proposa Maëra en sortant des bouteilles de derrière une tombe. Je sens que cette soirée va être démentielle !
            Le groupe d’amis commença à boire un peu en attendant que la nuit tombe. Il ne restait plus grand-chose dans les bouteilles une fois le moment de s’asseoir autour de la tablette de Ouija venu. Tout le monde était rassemblé, assis en tailleur, pour faire un cercle autour des éléments apportés en vue de l’expérience : bougies allumées et tablette de Ouija. Peu de choses mais n’ayant jamais fait ça, le groupe d’amis avait choisi le plus simple.
            – Alors, qui voulez-vous invoquer ? demanda Maëra.

[Quête n°1 : Esprit es-tu là ?
Objectif : lire un livre avec une créature rappelant Halloween
Récompense : ?]


Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d'agir à la légère… Moi c'est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j'ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c'est qu'un jeune homme est venu m'arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c'est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu'un avec le garçon infréquentable que j'ai éconduit au lycée. Coincée dans la peau d'un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l'identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent… Et si l'ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?

Créature mise à l'honneur : sorcière métamorphe

Livre lu le 31/10/14

4 commentaires:

  1. Oh il a l'air sympa ce bouquin :)
    Bonne lecture d'Halloween !

    RépondreSupprimer
  2. hop dans ma PAL, merci pour la tentation :p

    RépondreSupprimer
  3. Hooo, c'est vrai que le livre que tu as choisi a l'air plutôt sympa ! J'ai hâte que tu nous en dises davantage :D Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente bien ce livre et je trouve la couverture trop jolie
    bonne quête d’halloween

    RépondreSupprimer