samedi 18 octobre 2014

Intrépide, T3 - Thoughless, de SC Stephens




Tome 1 : Indécise
Tome 2 : Insatiable

Résumé :
Suite et fin de a serie phénomène de S.C. Stephens, et des aventures du couple désormais mythique : Kiera et Kellan. Les D-Bags vivent une véritable success story qui ne va pas sans causer des problèmes dans la vie de couple du si sexy chanteur du groupe. L'amour de Kiera et Kellan pourra-t-il resister aux pressions constantes que leur inflige le star system ? Un producteur plus ou moins véreux, une ancienne pop star qui cherche à utiliser leur célébrité et des médias qui relayent de fausses rumeurs : autant d'obstacles q'ils devront traverser ensemble. Heureusement ils peuvent compter sur l'amitié et les liens quasi familiaux qu'ils ont crées avec les autres membres du groupe qui les aideront à traverser ce ras de marée médiatique. Le succès a toujours un prix. Quel sera-t-il pour Kiera et Kellan ?


En quelques mots  : Ce tome 3 m'a nettement moins emporté que les précédents. J'ai trouvé qu'il y avait peu d'actions et de rebondissements.... Kellan et Kiera forment un couple solide, l'auteure l'a démontré dans le tome 2 et le reconfirme ici. Je n'ai pas eu de vagues d'émotions comme précédemment, à mon plus grand regret, et j'ai surtout eu l'impression de découvrir les aléas d'un groupe de musique qui grimpe en célébrité. 

Mon avis : 

Et voilà le tome que j'attendais tant! Oui, même si j'ai eu l'occasion de lire les deux tomes précédents cet été, et que l'attente était un peu moins longue que pour d'autres lecteurs, j'étais tout de même impatiente de découvrir le dernier opus concernant l'histoire d'amour entre Kiera & Kellan!


L'histoire suit son cours, et on retrouve donc nos deux amoureux mariés mentalement! Kiera, venant de finir ses études décide de se consacrer à l'écriture de son premier roman autobiographique et devinez quelle est son inspiration? l'histoire qu'elle a vécue entre Denny et Kellan! Et elle est auto-dérisoire et reconnait facilement ses défauts qui ont exaspéré plus d'un lecteur dans Indécise ! L'écriture étant un métier permettant la mobilité, Kiera accompagne son cher et tendre pendant sa grosse tournée avec les D-Bags! Le groupe, en pleine apogée, se verra contacter par la célèbre Sienna Sexton, qui leur propose un duo pour promouvoir leurs albums respectifs...

Mais le business est ingrat, et pour connaitre un succès rapide, Kellan va devoir sacrifier certaines valeurs, comme cacher son histoire d'amour avec Kiera pour faire croire qu'il vit une relation intense avec Sienna, évènement qui sera amplifié avec leur clip et certaines photos prises ... Cependant Kellan reste  dans ses chaussures et tentera de nier du mieux possible ce leurre.

Nick, le directeur de la maison d'éditon est un homme que j'ai detesté! Il manipule les jeunes talents pour prendre l'argent facilement! Heureusement que le couple reste solide après tout ce qu'ils ont vécu précédemment!


On a donc un peu d'action au niveau de la vie d'un groupe de musique, on voit les aléas, les contraintes, la vie dans un bus à parcourir le pays, les sacrifices à faire... Mais en dehors de cela, je dois admettre à mon grand regret qu'il y a peu d'actions, et les émotions n'étaient pas au rendez vous concernant le couple Kyle :(

Cependant, mon coeur a pu papilloné une dernière fois grace à l'écriture de l'auteur quand elle met en avant l'autre couple  : Anna et Griffin, leur histoire est mimi, deux personnages à l'opposé de Kellan et Kiera et qui se complètent malgré tout!

Kiera est plus mure dans ce tome, elle a grandit avec les épreuves des deux dernières années et reste plus qu'amoureuse de Kellan.. Ceci dit, le contraire s'applique également! On est loin du Kellan coureur de jupons dans indécise, ici, il est corps et âme voué à sa dulcinée.

Denny est toujours présent, vivant sa nouvelle relation épanouissante, et la relation qu'il a avec Kiera est agréable à suivre, finalement, les choses font que ces deux là ne peuvent tout de même pas rester bien éloignés, grace à la tendresse et l'amitié qu'ils ressentent respectivement!

J'aurai tout de même aimé avoir plus de piquant dans leur histoire, que ce soit à cause de Joey l'ancienne colocataire qui refait brièvement une apparition, ou Sienna, qui n'a pas suffisamment manipulé les personnages, malgré une dernière partie assez douloureuse, ou encore le père de Kiera, qui aurait pu compliquer les choses par rapport à la décision de sa fille d'aller faire la tournée....

Enfin, un dernier mot sur la dernière partie... Ceux qui la trouvent mièvre... je suis d'accord! et j'ai aussi trouvé Kiera très égoiste de décider de célèbrer ce moment à l'endroit en question, et dans ces conditions..

L'épilogue de fin nous permet de voir comment chacun a évolué dans les 5 années à suivre, on est dans un happy end qui reste tout de même bien agréable à découvrir!

Je remercie infiniment les éditions Hugo roman pour leur confiance!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire