jeudi 30 octobre 2014

Le jeudi, c'est jeu livresque #19


RDV crée par Secret Forbidden World... que je reprend en compagnie de Gilwen du blog Livrement vôtre.


Semaine 19 : VF ou VO ?
Que préférez-vous, lire des traductions ou des versions originales ?


J'aime les deux  mais je lis plus généralement en VF. Pour alléger un peu mes achats, j'avais décidé de n'acheter que des auteurs français, que je rencontre généralement lors des salons pour les dédicaces, et prendre la VO en ebook puisque beaucoup moins chère! Mais là aussi, j'ai du mal à me tenir à ce choix... Disons que ma PALnumérique VO commence à s'accumuler et qu'il serait bientôt temps que je lise au moins 1 VO par mois! Autrement, je rachète généralement mes sagas/livres préférées en VO pour les avoir dans ma bibliothèque. Souvent, les couvertures sont plus jolies qu'en VF (futile je sais) . Pour donner quelques exemples, j'ai racheté la trilogie de Divergent, celle de Hunger Games et 5 tomes d'Harry Potter...

La réponse de Gilwen à ce sujet...

1 commentaire:

  1. J'ai un peu la même répartition que toi, une PAL papier plutôt VF et la VO pour le numérique. Sauf pour mes sagas préférées qui rejoignent fièrement la bibliothèque avec leurs jolies couvertures VO (mais bon ça rentre pas vraiment dans la pal, vu qu'elles sont déjà dévorées ^^).

    RépondreSupprimer