dimanche 1 mai 2016

In my Mailbox #8



Bonjour tout le monde! Cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu le temps de faire d'In My Mailbox

Me voici donc pour vous montrer mes acquisitions des trois dernières semaines..

Aux éditions Michel Lafon :


Lillian Linden est une menteuse. À première vue, ce n’est que la courageuse rescapée d’un accident d’avion. Mais, en réalité, elle dissimule la vérité à sa famille, à ses amis et au reste du monde depuis que des hélicoptères l’ont rapatriée, elle et son compagnon d’infortune, Dave Hall, d’une île déserte du Pacifique sud. Les naufragés, portés disparus pendant près de deux ans, se retrouvent dès lors sous les feux de l’actualité. Du jour au lendemain, les voilà qui deviennent les chouchous des médias. Seulement, il leur est impossible de raconter ce qui leur est véritablement arrivé. Alors, ils mentent.
Leurs mésaventures fascinent le grand public. Lillian et Dave doivent malgré tout renouer avec leur quotidien et leurs vies de couple. Genevieve Randall, une journaliste à la dent dure qui présente une émission d’actualité, ne croit pas à leur version des faits. Elle soupçonne que ce que racontent Lillian et Dave au sujet des autres passagers, ne colle pas à la réalité. Elle se met en tête de leur arracher la vérité, et tant pis si, ce faisant, elle détruit des vies.
Au fil de cette curieuse histoire de survie, de secrets et de rédemption, un homme et une femme comme les autres, et qu’un drame a rapprochés, se voient contraints de se confronter à la vérité, même si cela les déchire…

Reçu le 15/04
Sorti le 17 Mars
 SP

Aux éditions Archipel


Sur la planète sauvage de Mysteria, Jim, 10 ans, et Jessica sont les seuls survivants du massacre qui a vu périr leurs parents, des pionniers à la tête d’une ferme, et leur petit frère. Ils sont kidnappés par leurs agresseurs, de mystérieux primitifs à la peau couleur de bronze, les De-Shirs. Alors qu’ils sont emmenés vers les lointaines montagnes du Sardan, Jim s’échappe mais est contraint d’abandonner sa petite sœur, âgée de 3 ans.
Des années plus tard, devenu médecin sur Terre, persuadé que Jessica est encore en vie, il retourne sur Mysteria pour tenter de la retrouver. A peine arrivé sur la planète, on l’accuse de meurtre. Il est emprisonné et livré à un geôlier sadique.
Mysteria est un monde de prédateurs aux pouvoirs étranges, où les plantes douées d’intelligence sont carnivores et où les tempêtes ravagent tout. La colonie d’humains qui y vit - des repris de justice - n’obéit à aucune règle ; la violence y est reine. Le chemin menant jusqu’à Jessica risque d’être semé d’embûches…


Reçu le 15/04
Sorti le 13 Avril
SP

Aux éditions Milady :


Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds et des orphelins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille leur jette une pierre… qui traverse le bouclier et assomme l’un des mages. Ce que la Guilde redoutait est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence…  

Reçu le 15/04
Sorti le 22 Avril
SP








Aux Editions Gulfstream:


Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu'elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C'est ainsi qu'elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d'un immense jeu vidéo. 

Reçu le  24/04
Paru le 7 Avril
SP 




Aux éditions Pygmalion :


On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà. La dépression.Ma faiblesse. Le combat que je mène contre moi même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début. J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois. Le 6 avril 2016. Par euthanasie volontaire assistée

Reçu le 1/05/2016
Sorti le 27 Avril
SP




Aux éditions Scrinéo :



Une classe de 3e d’un collège d’Orléans débarque en Louisiane. Ils ont une semaine pour visiter la Nouvelle-Orléans et ses abords. Mais dès leur arrivée, le voyage tourne au cauchemar : les tensions entre les élèves sont exacerbées par les esprits malfaisants, la faune hostile, et la disparition du mystérieux Monsieur Lestat, le professeur d’Histoire.
Sans savoir qu’une terrible malédiction vaudou pèse sur eux, les élèves s’enfoncent dans les marais du Bayou où les alligators les guettent…


Recu le 1/05
A paraître le 12 Mai
SP






Aux éditions Bayard:



Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre. 

Acheté le  28/04 pour la fête des librairies indépendantes
Sorti le 06/04

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire