lundi 9 mai 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #2016-14


Comme tous les lundis, nous nous retrouvons autour de trois questions; Tous les liens sont répertoriés sur le blog de Galleane.

Qu'ai je lu la semaine dernière?

    


J'ai terminé Naufragés durant le week end, et j'ai passé un moment sympathique, et dépaysant, on ne voit pas les pages défilées mais je regrette un manque d'approfondissement sur certains personnages secondaires.

Que suis je en train de lire?



J'ai commencé la semaine dernière Blood Song 2 d'Anthony Ryan, et j'adore ! J'ai bientôt terminé la fin de la première partie, il me tarde d'avoir du temps pour me replonger! C'est très immersif, notamment par une plume travaillée qui me transporte dès les premières pages! De plus, la narration change, on a ici le point de vue de 4 personnages.

J'ai également commencé Seuls les alligators vous entendront crier, de Nadia Coste, et ce livre se dévore! Il fait partie de la collection "Romans d'horreur" chez Scrinéo, c'est le premier de ce genre que je lis, c'est aussi mon tout premier roman de Nadia Coste (pourtant j'ai Feydelins dans ma PAL depuis au moins 4 ans!! ainsi que l'aura des empires que j'ai acquis en début avril!) C'est bien écrit, je trouve qu'elle a une bonne approche de la mentalité des adolescents et je pense le terminer ce soir!














Que vais je lire ensuite?

Je vais lire IRL d'Agnès Marot (ouiiiiiiiiiiiii!) avec les copines


Récap de la semaine :

J'ai réussi grâce au week end de 4 jours à trouver un peu plus de temps pour m'occuper du blog, et ça fait beaucoup de bien! Voici donc les avis que je vous ai partagé :
- Le livre de l'énigme, de Nathalie Dau T1 : Source des tempêtes (Edition Moutons Electriques)
- Les improbables aventures de Julie Dumont, de Cassandra O'Donnell (Editions Pygmalion)
- Naufragés, d'Emily Bleeker (éditions Michel Lafon)
- Blood Song 2 d'Anthony Ryan : Le seigneur de la tour : Mes premières impressions (Editions Bragelonne)

Et un tag: Share the blogtube


Articles à venir :

- Comme un poison entre nous, de Monica Rattazzi (édition Scrinéo)
- Seuls les alligators vous entendront crier
- En vidéo : Bilan du mois d'avril





1 commentaire:

  1. Houhou, je prends enfin le temps de passer sur ton blog! Blood Song a de très bons retours mais comme je lis un fantasy tous les trentes-six du mois, je pense que je vais arrêté de commencer x série dans le genre. Le roman de Nadia Coste sorti l'année dernière chez Scrinéo me tentait bien également. Bon dimanche de lectures Hélène.

    RépondreSupprimer