mardi 17 mai 2016

Bilan Avril 2016

On se retrouve en cette mi mai pour un petit bilan de mes lectures d'avril!
J'ai lu :

Les aventuriers de la mer T3, en BD : D'or et de sang, scénarisé par Dimat. J'ai trouvé cette BD très sympathique, j'ai bien retrouvé les éléments principaux de l'univers originel écrit par Robin Hobb.
Note : 8/10

Les outrepasseurs 3 de Cindy Van Wilder : Malgré quelques lacunes en conte, j'ai passé un très bon moment avec ce dernier tome qui se révèle être plein d'actions et de révélations! Cependant, je ne reste pas bien marqué par les personnages. Dommage...
Note : 8/10

Havrefer, de Richard Ford : un premier tome sympathique, dans lequel on découvre 8 protagonistes qui évoluent autour de la cité portuaire d'Havrefer. Mélange d'épic fantasy, on découvre que la magie va bientôt se méler aux complots et aux guerres qui se mettent en place durant ce premier opus.
Note : 7,5/10

Comme un poison entre nous, de Monica Rattazzi : J'ai passé un moment assez étrange, j'ai trouvé cette lecture dérangeante, car elle m'a déjà sorti de ma zone de confort, et par le système narratif. On évolue dans un genre de huis clos, les personnages m'ont fortement agacé par leur manque de communication et par cet adolescent qui s'impose au sein de la famille...
Note : 7/10

Les aventures improbables de Julie Dumont, de Cassandra O'Donnell : Cette auteure est un couteau suisse! Cette fois ci, elle nous entraîne dans un roman frais sur intrigue policière avec une héroine très sympathique et délurée ! Excellent moment de lecture que je vous recommande!
Note :8,5/10


1 commentaire:

  1. Dommage qu'on en voit pas les couvertures dans ton avis écrit... Mais un beau bilan en soit et pas de déception comme telle :-)

    RépondreSupprimer