mardi 28 juillet 2015

Top Ten Tueday #8-2015



Me revoici pour un nouveau TTT mis en place par le blog des carnets de lectures de Iani.

Le thème de la semaine est le suivant :

Les 10 personnages qui aiment la littérature (qui aiment lire, écrire, qui travaillent dans une librairie ou qui tiennent un blog littéraire, etc...)


  1. Barrons possède la librairie dans laquelle il rencontrera Mac Kayla Lane (Karen Marie Moning)
  2. Georgina Kincaid qui travaille dans une bibliothèque (Richelle Mead)
  3. Jane Eyre est passionnée de littérature (Charlotte Brontë)
  4. Hermione dans Harry Potter adore passer du temps dans les livres (JK Rowling)
  5. Belle dans la belle et la Bête! Certainement une des raisons qui m'a tant fait aimer ce personnage (bon d'accord j'ai dévié.. je ne connais que la version Disney)
  6. Elend dans fils des brumes, a toujours un livre sous la main (Brandon Sanderson)
  7. Hazel Grace dans nos étoiles contraires (John Green)
  8. Noah dans l'épopée du perroquet. C'est le gérant de la librairie dans laquelle se rendra Maeve lors de son road trip. (Katy Reich)
  9. Rosalie des soeurs Charbrey (Cassandra O'Donnell)
  10. Elizabeth Bennett dans Orgueil & Préjuges (Jane Austen) 


4 commentaires:

  1. Comme quoi, il y en a souvent et dans tout type de livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est toujours un plaisir d'en découvrir :)

      Supprimer
  2. Orgueil et Préjugés !! J'approuve ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un très bon choix pour certains personnages cités, pour les autres, je ne les connais pas !

    RépondreSupprimer