lundi 6 juillet 2015

C'est lundi, que lisez vous? #2015-22

VIDEO A VENIR

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

Akasha, des petits crimes et délits, a mis en place un Readathon sur la semaine 26. Et cela a été très productif pour moi, car j’ai lu 3 romans et écouté un audio book :


Autre Monde 2, Malronce, de Maxime Chattam : un roman que j’ai adoré écouter ; Il n’arrête pas de se passer des évènements, c’est haletant et on découvre encore plus l’univers mis en place. On découvre d’autres clans de Pans, ainsi que les buts de la Reine Malronce qui commencent à prendre desseins. Quand aux ennemis, comme le buveur d’innocence, ils sont succulents à souhaits dans leur vilitude ! Matt, Ambre et Tobias ne sont pas au bout de leurs peines !




Coup d’état, de Valérie Simon : De la superbe fantasy française. On suit le parcours de plusieurs personnes. L’univers est exotique, les paysages magnifiques, on chevauche à dos de créatures volantes et les femmes ont le pouvoir sur le monde. Un univers à découvrir absolument !









Psi-changeling 2, de Nalini Singh : une bonne déception pour ce tome. Je m’attendais à apprécier les personnages qui semblaient prometteur, ainsi que l’intrigue parallèle, mais je me suis ennuyée sur les ¾ du livre et j’ai trouvé l’ensemble fade, comparé au tome 1. Je continuerai cependant la saga.











Lucky Harbor 3 : éperdument, de Jill Shavis : Coup de cœur pour ce tome. J’ai adoré le couple explosif de Chloé et Sawyer. Leur dialogue, leur rapprochement, leurs caractères, j’ai été complètement transportée par leur histoire et je suis passée par toutes sortes d’émotions durant ma lecture !












Que suis-je en train de lire ?


J’ai commencé le tome 3 de Ten Tiny Breath : Saisir, de KA Tucker. Dans ce tome, on se concentre sur le personnage de Caïn, le patron de la boîte de strip tease dans lequel travaille notamment Storm (rencontré dans le tome 1). J’ai hâte de voir si l’auteur arrive à m’emmener avec elle lorsqu’elle parle du point de vue d’un homme !








J’ai commencé Récits des vieux royaumes : Janua Vera, de Jean Philippe Jaworski. Un recueil de nouvelles que j’ai acheté durant les Imaginales 2015.J’aimerai rattrapé Gilwen qui le lit également, mais je pense me faire des nouvelles de temps en temps ! Pour la première, l’univers et le style sont une nouvelle fois vraiment travaillés et JPJ maîtrise parfaitement le langage ancien !







Je commence également Charley Davidson 6, de Darynda Jones, avec ma binôme Koré ! Et oui, cela fait déjà quelques semaines que nous n’avons pas lu ensemble et le manque se fait bien ressentir !
On attaque donc le mois de juillet avec une lecture très agréable puisque nous adorons toutes les deux le personnage de Charley !J’epsère que ce tome sera à la hauteur des autres.






Que vais-je lire ensuite ?


Avec les copinautes Virginie, Candyshy et Laurence, nous allons lire Nos faces cachées d'Amy Harmon. Est ce encore nécessaire d'en parler? ce livre a fait le buzz sur la blogosphère en début d'année. Il est temps pour nous de le découvrir!

Je n’ai pas encore de choix établi mais je pense qu’il y aura la meute du phénix 3 , ou Requiem pour Sascha 3 d’Alice Scarling ainsi que Vérité, de Dawn Cook pour le challenge de l’amitié littéraire.

11 commentaires:

  1. Coup d'état me fait envie a force de le voir
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Nos faces cachées est dans ma pal !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. De très belles lectures, et une bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne envie tout ça ! Psi Changeling j'ai commencé a vraiment aimé avec le 3è tome perso ^^
    Bonnes lectures copinette!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de découvrir la plume de Valérie Simons. :) Mais je vais commencer avec sa première série. J'ai bien aimé Nos faces cachées. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  6. "Nos faces cachées" est un très bon roman.
    Je te souhaite une bonne semaine avec de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  8. Kikou :)
    ooo mince pour Psi :( j'espère que la suite te plaira +
    Par contre trop cool pour Lucky et régalez vous bien avec Charley <3
    Passe une très bonne semaine :) bisoussss

    RépondreSupprimer
  9. Hâte de voir vos avis sur nos faces cachées
    Belle semaine et bonnes lectures
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Je vois Coup d'État un peu partout en ce moment, et je n'en entends que du bien ! Je vais rapidement le mettre dans ma wishlist car il me tente beaucoup ! Bonne semaines à toi :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très belle fin de semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer