lundi 13 juillet 2015

#FRRAT | French ReadAThon Summer Edition



Roudoudou is happy et Fangirl's reader organisent la seconde session de French Read A Thon. L'objectif de ce RAT est de lire entre 4 et 7 livres sur une semaine, selon des thèmes imposés. Je participe à cette session, j'ai essayé de prendre des livres qui se lisent facilement pour atteindre au moins les 4 livres lus, et ainsi faire baisser encore un peu ma Pile à Lire (PAL).

Liste des thèmes :

 - Un livre avec une couverture qui te fait penser à l'été : Et puis Paulette, de Barbara Constantine

- Un livre contemporain : Nos âmes jumelles, de Samantha Bailly

- Un livre de plus de 300 pages : Nos faces cachées, d'Amy Harmon

- Un livre avec dans le titre le nom d'un personnage : La meute du phénix 3 : NIck Axton, de Suzanne Wright

- Un livre en VO : Fire Study, de Maria V Snyder. 

- Un livre que l'on t'as choisi dans ta PAL : Vérité Première de Dawn Cook

- Un livre qui a ou sera adapté cinématographiquement (séries Film) : Jane Eyre, de Charlotte Brontë

- Un livre qui n'est pas ton genre de prédilection : Brainless, de Jérome Noirez

Update lecture : 14/07 21h00 : J'ai terminé mon premier livre : nos faces cachéee. Quel ascenseur émotionnel! J'ai du pleuré je ne sais pas combien de fois et ce dès les premières pages! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi puissant. Cependant, je regrette un peu le côté trop manichéen de l'ensemble des personnages. Cela rend du coup l'ensemble un peu trop surfait. Mais bon, l'auteure avait vraiment beaucoup de choses à déverser à travers cette histoire dramatique et bouleversante! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire