samedi 1 août 2015

[Bilan] Juillet

En juillet, j'ai réussi à reprendre un rythme de lecture régulier avec le travail, et je suis beaucoup plus satisfaite de ce bilan que celui du mois de juin,
J'ai lu 9 livres dont 6 romans papier, 2 ebooks et 1 livre audio. J'ai découvert 1 auteure classique pour laquelle j'ai eu un coup de coeur et je me suis mise à jour dans 2 sagas. En tout, j'ai dévoré 3668 pages, j'ai lu 3 auteurs français, j'ai eu 2 coups de coeur et j'ai participé à un challenge (#FRRAT). ce fut aussi l'occasion de lire 2 Service Presse et 3 lectures communes.

Bilan en détail :

Quand je lis du contemporain :


- Et puis Paulette, de Barbara Constantine : Comme toujours, B. Constantine signe là un roman plein de fraicheur, des tranches de vie chez des personnes vieillissantes , prises par leur maux dûs à l'âge. Des relations de familles, ou amicales avec des personnes plus jeunes... et un chat qui parle... C'est tout le talent de cette auteure à découvrir absolument!

Quand je lis du fantastique :

- Autre Monde 2, de Maxime Chattam : J'ai beaucoup aimé ce tome. Tobias est séparé du groupe, on découvre un nouveau clan de pans, et l'action s'enchaîne bien. Par contre, on perd un peu l'esprit "écologique" du 1 et on entre vraiment dans un univers un peu plus SF avec une guerre contre les cyniks qui se met en place.


Quand je lis du classique


Jane Eyre (version abrégée) d'Emily Brontë : Coup de coeur pour ce roman classique. Etant donné que j'avais adoré les hauts de Hurlevent de sa soeur, je me demande comment j'ai pu rester autant d'année sans découvrir ce chef d'oeuvre! C'est une peinture très réaliste du 19è siècle et Jane est vraiment un personnage auquel je me suis attachée.


Quand je lis de la fantasy


- La reine des esprits T1 : Coup d'état de Valérie Simon : Un roman fantasy absolument génial. A l'heure où j'écris cet article (le 6 septembre) je me rends compte que j'ai encore tout l'univers crée par l'auteur dans mon esprit. J'ai adoré suivre ces femmes manipulatrices qui tentent de mettre fin à la vie de la future héritière, Alia .

Quand je lis de la romance : 


- Saisir, de KA Tucker : J'ai adoré ce 3e roman de sa série Respire. Ici, j'ai eu l'impression de voir un film tellement il y a de l'action. Les personnages ont leur secret, on comprend mieux pourquoi Cain a ouvert une boite de strip tease et Charlie est un personnage que l'on veut absolument protéger tellement son passé a été tourmenté.

- Nos faces cachées d'Amy Harmon : Un livre très bien écrit mais très bouleversant. Un Belle et la bête des temps modernes. Un roman dans lequel j'ai trop pleuré... J'ai aussi bien rigolé.. Mais c'était dur pour mon ptit coeur et pour ma grande sensibilité.

- Lucky Harbor 3 de Jill Shavis : mon second coup de coeur du mois. J'ai tellement aimé Chloé et Sawyer. Je ne suis pas prête de les oublier! Chloé est vraiment très drôle, aventurière, et en même temps très sensible. Et Sawyer est sexy, protecteur.. Ce couple est super chou et j'ai eu l'impression de voir une comédie avec Cameron Diaz ! (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai imaginé Chloé)

- Psi Changeling 2, de Nalini Singh : Mouais, c'était pas terrible. J'en attendais plus mais j'ai eu l'impression d'avoir une pale copie du 1. Cependant, certains personnages m'intriguent. Je lirai donc la suite dès que possible.

Quand je lis de l'Urban Fantasy :


- Charley Davidson 6, de Darynda Jones : Un tome toujours aussi drôle mais un peu moins passionnant que les précédents. On s'interesse un peu plus à la relation Charley - Reyes. je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs...

Bilan Challenges :

Emprunts médiathèque 16/18
Random Pal 2/10 (abandon d'un livre en janvier : les hauts conteurs)
Challenge des sagas : 78 pts (6 séries terminées, 24 commencées, 5 points en mai)
ABC Imaginaire : 15/26

Bilan baby Challenge :
Baby fantasy : 12/20
Baby romances : 8/20
Baby fantastique : 3/20
Baby contemporain :5/20
Baby Bit lit : 5/20

Bilan réseaux & Stat':


Sur le blog : j'ai rédigé 5 articles. Pour cause des vacances, j'ai accumulé pas mal de retard dans mes avis mais tout devrait revenir dans l'ordre dans la semaine ! 


Sur Youtube, j'ai publié 5 vidéos et vous êtes 1117 à me suivre! j'organise un petit concours pour les 1000 abonnés alors restez connectés! La vidéo la plus regardée est celle sur le challenge French ReadAthon

Sur la page facebook, vous êtes 506 personnes à me suivre (ca stagne depuis 2 mois) et sur twitter 685.

Un immense merci à tous pour vos commentaires et les échanges que nous avons ensemble! Continuons l'aventure le mois prochain :)

Et vous? Etes vous satisfait de votre mois? Bonnes lectures à tous ! 



2 commentaires:

  1. Beau bilan !! ^^
    Pour Psi Changeling je n'ai commencé à accrocher qu'avec le tome 3 si ça peut te rassure ! ^^ Je suis d'ailleurs dans le 11 en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! h et tu dois être la seule à avoir vu que j'ai glissé mon bilan de juillet entre deux articles :) Aaah oui tu me rassures drolement pour psi surtout que je le lis probablement ce mois ici (le 3)

      Supprimer