dimanche 3 mai 2015

Maybe Someday, de Colleen Hoover [NEW ADULT]

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.








Mon avis : 

Je remercie Marie et les éditions Hugo NR pour l'envoi de ce service presse!


J'ai découvert Colleen Hoover avec Hopeless, et après cette lecture, j'ai décidé de lire tous ses romans tellement j'avais aimé son style d'écriture et son histoire. Maybe someday était l'un des prochains livres que j'avais prévu de lire en VO (au même titre que Ugly Love) et quand j'ai su que Hugo NR allait le publier en mai, j'ai préféré attendre la version française.

Maybe Someday est avant tout une expérience de lecture puisque l'auteur, accompagnée d'un chanteur compositeur, a écrit toute une playlist qu'il est recommandé d'écouter tout au long de sa lecture. En effet, dans ce roman, l'axe principal de scénario est la musique puisque Ridge et Sidney vont se lier par cet art. Ridge est un garçon très attachant, attentionné, doux, artiste dans l'âme auquel il est très difficile de résister. Quant à Sidney, elle a fêté ses 22 ans en découvrant que son copain la trompe avec sa colocataire. A cause (ou grâce) à cette rupture, Sidney va se découvrir un talent dans l'écriture, ce qui tombe bien puisque Ridge est compositeur de musique et que ces temps ci, il n'a pas d'inspiration pour les paroles. Ainsi, un lien très fort va se créer entre les deux protagonistes.

Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue car l'auteur, tout comme dans Hopeless, nous met quelques gifles en pleine lecture en nous dévoilant des secrets sur ses personnages. Et quand on apprend la première vérité, on devient immédiatement accro à l'histoire. 

J'ai trouvé cette histoire d'amour authentique et sincère, sans fioritures, les choses sont compliquées pour les personnages mais leur amour est si fort et si intense... A plusieurs moment dans ma lecture, j'ai papillonné, j'ai eu la gorge serrée, j'ai senti un poids dans mon coeur, j'étais même oppressée par cette histoire ... C'est difficile de transmettre tout ce que ce roman m'a fait ressentir mais c'était quelque chose de très fort.

Colleen Hoover est sans conteste une auteure de romances "New Adult" à découvrir car elle a un talent acquis, elle sait manier les émotions et les sentiments, elle sait créer des protagonistes à l'histoire complexe et qui semble réelle. C'est un livre que je vous recommande absolument!

Petit bonus : la première chanson de l'histoire : 







2 commentaires: