lundi 25 mai 2015

C'est lundi, que lisez vous? #19-2015

Hello tout le monde! C'est reparti pour un petit C'est lundi, que lisez vous des 15 derniers jours. Tous les liens sont répertoriés chez Galleane.
Ayant été peu présente, je n'ai pas grand chose à vous présenter .

Qu'ai je lu la semaine dernière?


J'ai terminé Même pas mort de Jean Philippe Jaworski. Une lecture sur la fantasy celtique et gauloise qui m'a fortement plu et m'a permis de m'enrichir culturellement. J'ai passé un excellent moment, malgré quelques difficultés en début de lecture avec les noms complexes des personnages et des lieux. Mais après quelques recherches, j'ai pu me repérer et réaliser que l'auteur situe toute l'histoire en Auvergne, principalement, et autour de Bourges. Le récit est fluide, percutant, très soigné et travaillé.












J'ai également terminé Or & Nuit de Mathieu Rivero. Après un début "tumultueux" (je n'arrêtais pas de le mettre en pause) je me suis lancée dans une lecture commune pour pouvoir vraiment me plonger dans ce roman publié aux moutons électriques en avril. Acquis lors de Trolls & Légendes, il ne m'aura pas fait long feu (pour une fois) et j'ai passé un moment agréable dans le folklore musulman et hindou. N'étant pas adepte des contes de Shéhérazade, je n'ai pas nécessairement eu besoin de plus me renseigner sur le sujet. Cette lecture était plaisante même si je relève quelques petits "défauts" dont je parlerai dans mon avis.










J'ai également lu le tome 2 du livre de Saskia de Marie Pavlenko. J'ai adoré ce second opus. Saskia a encore des réactions impulsives mais est en train de prendre en maturité puisqu'à de nombreuses reprises, elle réalise que son comportement est excessif. On la suit dans sa découverte du clan des faucheurs, où elle va rencontrer son père biologique et devoir se soumettre au pouvoir d'Eolas, le chef de clan. Cependant, le danger guette toujours, et d'autre part, elle va aussi devoir passer des épreuves pour découvrir sa vraie nature. Un tome dans lequel je ne me suis pas du tout ennuyée.















Que suis je en train de lire? 


Imaginales "oblige", je me suis lancée dans Aeternia, de Gabriel Katz. Vous imaginez bien, on ne m'a pas mis de couteau sur la gorge, je voulais le lire depuis sa sortie en début d'année! Je passe un excellent moment, c'est fluide, c'est prenant, c'est du Gabriel!











Je viens aussi de commencer mon second livre prioritaire pour le salon "Les outrepasseurs" de Cindy
Van Wilder. En lecture commune avec Melcouettes, on va le lire tranquillement, mais au moins suffisamment pour en parler avec Cindy durant le salon.









Avec ma choupinette, nous avons commencé le cycle de l'homme T1 : les arcanes du chaos, de Maxime Chattam. La première partie du livre est faite, et si cela continue, ce roman va être un coup de coeur. Espérons qu'il soit aussi bon que cette première partie jusqu'au bout car je me régale et j'apprend plein de choses sur les sociétés secrètes, les catacombes de Paris ou encore les morts de Lincoln et Kennedy :)








Que vais je lire ensuite?


Au programme, mes deux services presse : les étoiles s'en balancent de Laurent Whale et Légendes du manoir d'Emma Cavalier.


Récap du blog et de la chaîne : 

J'ai publié mon avis sur "fille des deux rives" d'Ophélie Bruneau
J'ai filmé un "bookhaul" de mai
J'ai listé les sagas/trilogies prioritaires à terminer (celles où il ne me reste qu'un tome)

Ce week end, vous pourrez me retrouver aux Imaginales!!!








9 commentaires:

  1. Aaaaah, tu as commencé les Outrepasseurs! J'ai hâte de savoir ce que tu en penses! Bonnes lectures en tout cas, et à ce week-end ;)

    RépondreSupprimer
  2. Même pas mort a l'air trop trop bien, plus je le vois et plus il me tente ! ^^
    Ouiiii, Imaginales !!! Ce Weekend on se voit !! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai très hâte de lire Aeternia ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures ma belle :)

    RépondreSupprimer
  5. Les outrepasseurs me tentent bien !
    Passe une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  6. ➨ Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Passe un bon moment aux Imaginales, moi aussi j'y serais :D
    Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  9. Belle semaine et bonnes lectures Miss
    Et surtout bon festival !!

    RépondreSupprimer