lundi 4 mai 2015

C'est lundi, que lisez-vous? #17-2015



Qu'ai je lu la semaine dernière?


J'ai terminé Arachnae de Charlotte Bousquet que j'ai adoré! De la très bonne fantasy française que je vous recommande de découvrir! Mêlant Fantasy et polar, Charlotte entraîne le lecteur dans les tréfonds de la cité d'Arachnae.

J'ai également lu le regard des princes à minuit d'Erik l'Homme, un très bon recueil de nouvelles qui eveille la conscience du lecteur à une philosophie légère et accessible.

J'ai dévoré Maybe Someday de Colleen Hoover. Cette auteure est en train de devenir ma référence en New Adult. C'est une super belle histoire d'amour authentique, compliquée, mais tellement riche en émotions!

J'ai abandonné mon premier livre de l'année : Prédictions de Johan Heliot; J'ai trouvé que tout allait trop vite et je n'ai pas adhéré au caractère de Vera, l'un des personnages principaux du récit.

Avant tout, n'oubliez pas le concours pour remporter un exemplaire de "Plus encore que la mort" d'Amy Plum


Que suis je en train de lire?


J'ai mis en pause Or & Nuits puisque je suis assez distraite pendant ma lecture et comme je pense l'apprécier, je préfère le reprendre à un moment où je serai plus détendue pour le lire.

J'ai commencé Même pas mort de JP Jaworski pour mon "Imagipal" . J'ai lu 80p/460 et pour l'instant, j'aime beaucoup. Le style est soigné et travaillé.

J'avance également dans Meg Corbyn 2 d'Anne Bishop que je vais lire en lecture prioritaire cette semaine. Je le trouve beaucoup plus rythmé que le 1 et Simon & Meg sont trop mignons dans leurs échanges.


Que vais je lire ensuite?


Je pense attaquer Charley Davidson 6, de Darynda Jones ! 


Récap du blog :

Bilan Avril 2015
Sorties Mai 2015 
Parutions Hugo NR
PALM mai

Avis Arachnae, de Charlotte Bousquet
Avis le regard des princes à minuit, d'Erik l'Homme
Avis de Maybe Someday de Colleen Hoover




9 commentaires:

  1. Volée noire est dans ma wishlist !
    Excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Meeeeeeeeeeeeeeeeg !!! J'ai trop trop hâte qu'il sorte en poche celui-là !!!
    Bonne lecture :D

    RépondreSupprimer
  3. Meg Corbyn est une de mes nouvelles sagas préférées, j'adore le couple Meg et Simon !!!
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Hopeless n'avait pas été un coup de coeur pour moi mais Maybe Someday c'est un énorme coup de coeur !!
    En effet tu as carburé, bonne continuation pour cette semaine avec Charley (et Reyes) ta semaine ne pourra être que bonne :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. • Excellente semaine de lectures à toi !
    Le regard des princes... m'avait beaucoup plu.

    RépondreSupprimer
  6. Belles lectures à toi! J'ai ajouté le livre d'Erik L'Homme à ma WL et Colleen Hoover me tente... quand je serai dans ce mood-là :-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme5/05/2015

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Meg, Simon ! oui je sais je me répète à chaque fois, mais tu connais tout mon enthousiasme pour cette série. J'ai hâte de voir ce que tu penseras de Charley T6. Je sais, j'ai honte, je vous ai lâchement abandonné dans les LC pour aller de l'avant, mais Reyes et Charley quoi ! En revanche avec ce T6, même si c'est toujours très bon, j'ai arrêté d'avoir des coups de cœur.

    RépondreSupprimer