mardi 31 mars 2015

[SORTIES] Ce qui me fait de l'oeil - AVRIL 2015



Oh my god! J'ai parcouru booknode pour les sorties (site source de mes articles) et j'ai halluciné! Avril est un mois qui me plait beaucoup, mais qui plaira moins à mon portefeuille! J'ai vraiment trié cette liste d'envie pour ne garder que ceux qui me tentent vraiment. Voici une selection : les livres d'auteurs francophones sont des livres que j'aimerai vraiment avoir dans ma bibliothèque. Puis j'ai mis ceux qui me tentent aussi beaucoup avec des couvertures magnifiques! à voir si je les prends en ebook ou en papier. Enfin, j'ai répertorié les grosses sorties de suite de sagas que de nombreux lecteurs attendent, même si je suis loin d'être à jour dans lesdites sagas.



Auteurs francophones :




SORTIE : 1/04/2015 

J'avais eu un avis très mitigé sur le tome 1 mais je souhaite lire la fin, je crois que c'est un dyptique. 

 « J’avais envisagé de fuir Fairfield, mais comment le pourrais-je à présent que j’ai semé le chaos autour de moi ?
Malheureusement, les créatures démoniaques qui me pourchassent ne sont plus mon principal problème. Damian est en danger, et je me refuse à l’abandonner. Je compte bien démasquer la personne qui veut sa perte. Et, croyez-moi, je vais lui faire passer le plus mauvais quart d’heure de sa vie. »








SORTIE : 02/04/15











OK, j'ai le 1 à acheter/Emprunter et lire mais ne ratez pas la sortie, je pense que c'est de la très bonne fantasy française!

Après le succès du premier opus, L’Ombre du pouvoir, Fabien Cerutti signe à nouveau un grand roman de fantasy historique, à cheval entre un Moyen Âge empreint de magie et un XIXsiècle scientifique et rationnel.
Combats de masse et subtiles investigations, poursuites à en perdre le souffle et réparties habiles, négociations serrées et manipulations ; on y retrouve le panache habituel de la lignée des Kosigan dans un univers qui ne cesse de gagner en richesse et en cohérence. De toute évidence, les secrets et les héros délicieusement irrévérents de cette série n’ont pas fini de nous surprendre !




15/04:
Athènes était autrefois le berceau de la civilisation. Aujourd’hui, la région se nomme Tartaros et est en train de devenir, lentement mais sûrement, le tombeau de l’humanité.
Le Fléau Pourpre, un virus mortel, a marqué la planète de son empreinte, les hommes dans leur chair. Le désespoir, la violence et la pauvreté sont les maîtres mots de ce nouveau monde.

Au cœur de cet univers, Irisya, 16 ans, vit recluse, protégée de l’extérieur par son frère, Memphis.
Jusqu’au jour où ce dernier disparait.
Irisya n’a pas le choix. Pour le sauver, pour survivre, elle va devoir affronter tous les dangers.






 15:04 :

Déjà, regardez  cette couverture magnifique, il me le faut absolument! Un des achats incontournables des salons !

Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu'on le connaît, sont les deux reflets déformés d'une même réalité.
Enora est unique : elle peut traverser d'un monde à l'autre.
Lorsque sa famille est décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l'atteindre. Au royaume d'Ombre, sur la terre de ses ancêtres.
Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d'exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s'emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d'Ombre. Et elle n'est pas la bienvenue.
Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d'Ombre.



 21/04 :
FLeur est surtout connue pour sa série érotique Feeling good ou Golden Boys. N'étant pas friande du genre, je préfère la découvrir avec cette série plus ciblée steampunk :

Quand Lord Spencer Fitzwilliam arrive à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, il s’imagine expédier rapidement cette corvée. C’est sans compter Rosaline Leprince et son engin diabolique plus communément appelé bicyclette. Ce qui aurait dû être une mission en solo devient le pire cauchemar de l’anglais. Il en viendrait à se demander si un tête-à-tête avec la créature tueuse de danseuses de cabaret ne vaut pas mieux que la compagnie de la parisienne excentrique…







Auteurs étrangers :


09/04 

Celui là, il me tarde de le lire!

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?


10/04 :


À la cour du royaume de Lormere, Twylla, dix-sept ans, est promise au prince héritier, selon la volonté des dieux.
Elle possède un don, le pouvoir de tuer tous ceux qu’elle touche : elle est l’arme parfaite ! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtres.
Jusqu’au jour où Lief, nouveau garde charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission…










15/04 :


Après avoir gagné la confiance des Terra Indigene, Meg Corbyn a rencontré quelques difficultés pour comprendre ce que cela signifiait de vivre parmi eux. En tant qu'humaine, elle devrait être considérée comme à peine plus qu'une proie, mais ses pouvoirs de cassandra sangue font d'elle un peu plus.
Des actes de violence entre les humains et les Autres et les humains éclatent à cause de deux drogues, les deux camps comptent des morts. Donc lorsque Meg fait un cauchemar dans lequel elle voit des plumes noires ensanglantées dans la neige, Simon Wolfgard, le chef de l'Enclos de Lakeside, se demande si leur prophétesse du sang a rêvé d'une nuit passée ou d'une menace à venir.
Alors que le besoin de prononcer des prophéties frappe plus souvent Meg, les ennuis commencent dans l'Enclos. A présent, les Autres et les quelques Humains qu'ils fréquentent doivent travailler ensemble pour arrêter l'homme prêt à tout pour leur prendre leur prophétesse, mais aussi stopper le danger qui menace de tous les détruire.





Qu’on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d’Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps. Écœuré par la guerre, il revient au pays, déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Lorsque le nouveau roi, reconnaissant, le nomme Seigneur de la Tour, il espère donc trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d’un Royaume tourmenté. Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l’occasion de mener une vie paisible...









En se réfugiant à Whitechapel, Honoria Todd espère échapper au duc de Vickers. Mais trouver refuge en ce lieu pourrait aussi la jeter tout droit entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Mais pour sauver sa vie, elle est prête à tous les sacrifices












24/04 : 


Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui...








29/04 :


Sur les traces des grands maîtres. Roshar, monde de pierres et d’orages. D’étranges tempêtes de pouvoirs balaient les terres accidentées tellement souvent, qu’elles ont influencé l’écologie et la civilisation. Les animaux se cachent dans des coquillages, les arbres rentrent leurs branches et l’herbe se rétracte dans le sol. Les cités sont construites uniquement où la topographie offre une protection. Des siècles ont passé depuis la chute des dix ordres consacrés connus sous le nom de Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers quasi invincibles, sont toujours là. Des royaumes sont échangés contre ces objets, des guerres sont menées en leur nom et gagnées grâce à eux. Une de ces guerres se déroule sur le paysage dévasté qu’on appelle les Plaines Brisées. Là, Kaladin, qui a abandonné ses études de médecine contre une arme pour protéger son petit frère, a été réduit en esclavage. Dans une guerre insensée, où dix armées combattent séparément contre un unique ennemi, il lutte pour sauver ses hommes et pour apaiser les chefs qui les considèrent comme quantité négligeable. Le Clarissime Dalinar Kholin commande une de ces armées et, comme son frère feu le roi, il est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens et par les Chevaliers Radieux, il commence à douter de sa santé mentale. De l’autre côté de l’océan, une jeune femme appelée Shallan cherche à devenir apprentie de l’éminente et hérétique Jasnah Kholin, la nièce de Dalinar. Bien qu’elle aime apprendre, ses motivations ne sont pas pures, et alors qu’elle planifie un vol audacieux, elle commence à découvrir certains secrets des Chevaliers Radieux, et des informations sur la vraie raison de la guerre.





Sagas "incontournables"


 (ou pour lesquelles il serait bien que je me mette à jour).

Pour éviter tout spoil, je ne dévoilerai pas les résumés.

02/04 :








 08/04 : 



09/04 : 



























16/04 :



25/04 : 








Et bien il va falloir que je réflechisse bien à mes craquages et que je zieute les occasions et les ebooks!

Et vous, quelle est votre sélection de sorties du mois d'avril?



3 commentaires:

  1. Ohlala, mais pourquoi ai-je regardé cet article alors que je DOIS faire baisser ma PAL qui n'en finit pas de crever les plafonds? ;-)
    Je ne vais pas lister tous les titres qui me font de l'oeil, j'en aurais pour trop longtemps xD

    RépondreSupprimer
  2. ah oui beaucoup de choses !! ^^ La CB va cramer hihi
    sous influence j'aimerai aussi l'avoir :)
    bon mois d'avril à très vite !

    RépondreSupprimer
  3. Nan mais comment j'ai pu oublier de mettre le Sanderson dans ma liste !!!! Bon j'ai le premier tome en anglais dans ma liseuse, mais quand même !!! Oxanna Hope, je sais pas trop, mais d'un autre côté ça se lit vite et si j'ai une partenaire consentante avec moi, ça peut changer beaucoup de choses ;) Finalement tu vas tenter Volée Noire ou c'est juste une indication pour ceux que cela intéresse ?

    RépondreSupprimer