lundi 16 mars 2015

C'est lundi, que lisez vous ? #10 - 2015

Hello tout le monde! Nous revoilà comme tous les lundis pour le bilan de la semaine passée !



Qu'ai je lu la semaine dernière ?


J'ai terminé l'assassin royal 13 de Robin Hobb, et ce fut très émouvant de dire au revoir à tous ces personnages si bien construit qui m'ont transporté au fil de tous ces tomes! J'ai adoré ces au-revoir, j'ai été emportée par les larmes, je ne voulais pas, mais Robin Hobb est tellement douée que les émotions m'ont bien trop gagné !








J'ai également lu Simple Perfection, un service presse reçu par Livraddict, j'avais adoré le T1 "Dangerous Perfection", j'ai passé un très bon moment avec ce T2 mais j'ai été moins emportéé par les sentiments entre Della & Woods .










Que suis je en train de lire ? 



Toujours dans Divergent, on a dépassé la moitié et on devrait le finir cette semaine avec Koré











J'ai également commencé en lecture commune avec quelques copines Le livre de Saskia T1 : Le réveil, de Marie Pavlenko. 50% de lu et on découvre enfin l'univers crée par l'auteur. Mais j'ai quand même du mal avec les réactions de Saskia... Ce livre est destiné aux plus jeunes, je ne savais pas trop, et on le ressent dans l'écriture et la mentalité des personnages... pas toujours très mature malgré leur âge.








J'ai également atteint les 50 % dans la chute de Lionel Davoust et j'avoue que ce roman me fait du bien! L'écriture est très soignée, l'univers me plait beaucoup, il y a pas mal d'intrigues, de complots dont on en apprend au goutte à goutte, et l'histoire est racontée de plusieurs points de vue.









Que vais je lire ensuite ?


Je vais probablement lire le noir est ma couleur, d'Olivier Gay, pour savoir ce que je pense du travail de cet auteur, et surtout savoir si je fais dédicacer ce livre lors du quai des polars à la fin du mois.

Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari il a décidé de la séduire.
Normalement, Manon n'aurais jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers?











Je vais certainement commencer L'archipel des Numinées : Arachnae de Charlotte Bousquet avec Sarah.

Des ténèbres des bas-fonds aux éclats de la cour royale, la cité d’Arachnae se livre dans toute son horreur et ses excès… Dans le secret des arcanes du palais se joue une guerre souterraine entre le prince Alessio et les Moires, qui remettent en cause sa légitimité. Dans les riches faubourgs de la ville, une secte démoniaque étend son influence sur l’aristocratie décadente de la cité. Dans le Labyrinthe, quartier sordide où se côtoient la misère et le vice, les autorités retrouvent des corps d’enfants torturés. Afin de résoudre ces crimes en série, la jeune bretteuse libertine Théodora doit s’allier à l’austère capitaine de la milice Tigrano Gracci… Se laisseront-ils engluer dans la toile mortelle de la destinée ?


Récap activité blog et Youtube :


Cette semaine, j'ai publié mes avis sur :
L'assassin Royal 13, de Robin Hobb
Simple Perfection, d'Abbi Glines
Meg Corbyn 1 : Lettres écarlates, d'Anne Bishop

J'ai également validé ma participation au challenge destockage de PAL en duo avec Gilwen (thème : Classiques)

Sur la chaîne, j'ai publié un feed back sous forme de Vlog de mon week end au salon des Oniriques
J'ai aussi mis en ligne mon dernier "bookhaul", ou acquisitions livresques

11 commentaires:

  1. je te souhaite une excellente semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine de lecture et de découvertes.

    RépondreSupprimer
  4. ◇ Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Hélène ! Super tu as fini l'assassin royal ! Je pense que je n'arriverai jamais à me motiver à finir cette série... Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment envie de commencer l'assassin royal mais le nombre de tomes de la saga m'effraie un peu ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! =)

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que tu aimeras autant que moi "lz noir est ma couleur "! J'espère rencontrer l'auteur moi aussi aux Quais du polar "!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer