vendredi 20 mars 2015

Les mystères d'Harper Connelly, T4 : Secrets d'Outretombe, de Charlaine Harris [Urban Fantasy]

http://www.livraddict.com/covers/54/54859/couv69839415.jpg
T1 : Murmures d'Outretombe
T2 : Pièges d'Outretombe
T3 : Frissons d'Outretombe

Nous revoici sur les routes ! Aujourd’hui, Tolliver et moi avons été engagés pas l’une des plus puissantes familles du Texas. Il semblerait que certains doutent des conditions dans lesquelles leur patriarche est décédé…

La routine pour nous. Enfin, peut-être pas cette fois-ci. Surtout lorsque je découvre des recoupements étranges avec mon propre passé…
Mon avis (sans spoiler)

C'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture commune du dernier tome de la quadrilogie des mystères d'Harper Connelly, une saga mélangeant policier et fantastique, et présentant deux personnages principaux : Harper et Tolliver, demi frères par union. 
Dans ce tome, Harper est amenée à enquêter sur la disparition d'un membre d'une riche famille de Texarkana, ce qui la pousse donc à retourner sur les lieux de sa tragique enfance, et à replonger corps et ame dans la recherche de sa soeur Cameron, disparue huit ans auparavant.


L'histoire, est, comme pour les tomes précédents bien dirigée, le rythme est actif et de nombreux évènements s'enchainent, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. L'auteur nous permet vraiment d'en apprendre plus sur le passé des personnages, sur leur vie, leur choix actuels, et introduit des personnages comme le père de tolliver, ou encore son frère.

J'ai passé un moment agréable, sans pour autant que ce soit génial, je pense que cette saga ne restera pas longtemps gravée dans ma mémoire mais je la conseille quand même pour tous ceux qui veulent passer un bon moment et renouer avec le genre policier! 

La clé des mystères entourant Cameron est levée, et si vous désirez savoir ce qui lui est arrivée, n'hésitez pas et foncez le lire.

Note : 8/10

Note générale de la saga : 7.62/10

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune avec Mia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire