lundi 23 mars 2015

C'est lundi, que lisez vous? #11 -2015



Nous revoici pour un nouveau C'est lundi que lisez vous ?


Qu'ai je lu la semaine dernière ?





En lecture commune avec les copinautes, j'ai commencé le tome 1 du livre de Saskia, de Marie Pavlenko, bien que je le trouve un peu trop jeunesse (surtout par rapport à l'âge des protagonistes qui ont entre 18 et 24 ans) j'ai tout de même hâte de lire la suite et en savoir plus sur les Enkidare.









J'ai terminé la chute de Lionel Davoust, mon avis est en ligne et j'ai préparé une vidéo "book review" que je vais publier cette semaine. C'était un bon thriller, j'ai adoré l'environnement océanographique, et j'ai bien voyagé grace au parcours des personnages.









J'ai aussi fini avec Koré Divergent en VO, et c'est encore un coup de coeur! J'adore cette saga, j'espère que la suite (et surtout le dernier tome que je n'ai pas encore lu) sera toute aussi bonne!











Enfin, j'ai dévoré le noir est ma couleur d'Olivier Gay, j'ai été surprise par ce roman fantastique et il me tarde d'acheter les autres tomes !












Que suis je en train de lire ?


J'ai commencé quelques chapitres de Insurgent de Veronica Roth, mais je n'ai lu que 3 chapitres, pas assez suffisant pour en parler plus!












Je suis également en train de lire le dompteur de pluie, de Wendall Utroi, un auteur français, c'est son second roman et j'apprécie beaucoup l'ambiance et le fait que les personnages proviennent du "petit peuple" de la nature.... Je vous en reparle prochainement

Vous êtes-vous posé la question de savoir ce que serait votre vie si vous aviez toujours, oui toujours, respecté les règles ? Ce matin là, Kalyn n’y a pas songé une seule seconde, et sur un coup de tête, ou poussé par on ne sait quelle impulsion, il a bravé les interdits. 
Pouvait-on imaginer que cette action, si futile soit-elle, puisse transformer une vie et de nombreuses autres ? On pourrait appeler cela, l’effet papillon, ou le destin, ou la chance. Moi, je crois qu’il s’agit d’une phase de l'évolution. Pour quel devenir ? La ruine, le chaos, le renouveau ou la gloire. Tout peut si vite basculer dans un monde où votre survie ne tient qu’à un fil. 







Que vais je lire ensuite?



 

Je vais lire les nouvelles des auteurs présents au quai des polars du collectif 13 à table ;
Je vais rattraper Virginie de Themm27 dans notre lecture commune (déjà terminée pour elle) d'Aliette Renoir le tome 1 de Cecilia Correia ;
Je vais commencer Yanis déesse de la mort de Valérie Simon.



Récap blog et chaine youtube :



Cette semaine, sur le blog, j'ai transféré mes avis sur la série Les mystères d'Harper Connelly, de Charlaine Harris :
Tome 1 : Murmures d'outre tombe
Tome 2 : Piège d'outre tombe
Tome 3 : frissons d'outre tombe 
Tome 4 : Secrets d'outre tombe

J'ai également écrit mes avis sur la chute de Lionel Davoust et le noir est ma couleur d'Olivier Gay

Sur la chaine, j'ai présenté ma Pile à Lire des livres d'auteurs présents à trolls & Légendes et aux imaginales. Un projet difficile à réaliser vu la tonne de livres que j'ai mais j'essaierai d'en lire un maximum :)



Et vous, comment s'est passé votre semaine? Quelles sont vos lectures du moment?


8 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.
    Le noir est ma couleur est une saga qui me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Les couvertures de Divergent et Insurgent sont superbes !! Bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  3. ◆ Une belle semaine et de bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine et belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  6. Aliette Renoir me tente bien !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  8. J'ai aussi Aliette dans ma PAL.
    Bonne semaine, tu as une sacré pile de lectures pour les imaginales.

    RépondreSupprimer