mardi 24 mars 2015

Le MARdi, c'est MARathon lecture #1



Hello tout le monde!

La semaine dernière, vous avez peut être remarqué, si vous me suivez sur les réseaux (twitter & facebook) que je me suis lancée le mardi dans un marathon lecture pour terminer mes romans en cours. J'ai beaucoup aimé cette expérience et j'ai eu envie de la renouveller sur une journée par semaine. Comme en ce moment, je suis en recherche d'emploi, je me suis laissée aller à ce jeu de mot MARDI MARATHON (après je me suis dit que le mercredi serait pour MERedith Grey et la mise à jour dans Grey's anatomy, etc etc on peut faire toutes sortes de jeux de mots en cherchant bien :)


Donc voilà, le but de cet article est de vous présenter ce nouveau challenge personnel et vous expliquer pourquoi ce jour de la semaine.


Pour ce premier marathon officiel, j'ai décidé de terminé Le dompteur de pluie de Wendall Utroi, et de lire les 2 nouvelles de Maxime Chattam et Franck Thilliez du recueil 13 à table. Je ne veux pas m'inposer de lire plusieurs heures de suite . C'est surtout, une fois les annonces d'emplois et obligations quotidiennes faites, de me poser, loin des réseaux et d'internet, et d'avancer un max dans mes romans, et terminer si possible 1 livre dans cette journée.






















Si vous désirez me rejoindre dans cette petite aventure, rien de plus simple :laissez un commentaire ci dessous (ou sur la page facebook). Vous n'êtes pas obligés de rédiger un article là dessus, puisque c'est vraiment un challenge hebdomadaire et sans contrainte réelle, si ce n'est le plaisir d'avancer dans nos romans !

Je crée aussi le  #MARDIMARATHON pour twitter! Voilà, l'aventure commence, n'hésitez pas à me rejoindre :)

Bilan : J'ai été pas mal attirée par d'autres choses, mais surtout j'ai eu du mal à avancer dans le dompteur de pluie :( Je trouve cette seconde partie assez longue, j'attendais autre chose mais je ne le trouverai que dans le tome 2  . Du coup, je n'ai pas lu non plus les deux nouvelles que je voulais découvrir...


8 commentaires:

  1. J'aime bien l'idée !! Bon je ne suis pas dispo tous les mardis mais aujourd'hui oui !
    Je vais tenter de lire Le Premier, de Nadia Coste, reçu hier en partenariat! Il fait 300 pages, ça devrait être faisable ! :D
    Bonnes lectures copinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus on est de fous plus on rit! bon marathon à toi ma copine :) j'ai le tome 1 de Fedeylins à lire de Nadia Coste !

      Supprimer
  2. Je suis bien tentée par le mardi marathon, c'est une bonne idée pour faire descendre la PAL un peu plus vite que prévu ^^
    Par contre je ne commencerai que la semaine prochaine, avec un livre qui me plaira plus que celui en cours j'espère ;)
    Bisous miss Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se le fera ensemble dans une semaine alors! n'hésites pas a utiliser le # pour qu'on s'encourage sur twitter :) bisous Coco !

      Supprimer
    2. ça marche :) En plus j'ai pas mal de train mardi prochain, j'en suis presque contente maintenant : je vais pouvoir lire et participer au marathon comme il se doit \o/

      Supprimer
  3. C'est vraiment une idée de challenge super sympa ! Le mardi est un jour parfait pour moi. Du coup ce soir je vais essayer de finir (ou même juste d'avancer ma lecture) Wild de Cheryl Strayed, ça fait plus d'un mois que j'essaie de le finir, au secours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Leely! Alors, ca a donné quoi ta soirée marathon? tu as pu fnir Wild? Je te propose qu'on se retrouve la semaine prochaine sur twitter pour s'encourager?

      Supprimer
    2. J'ai bien avancé dans ma lecture ! Je vais le finir avant de me coucher je pense, il me reste quelque page, j'aurai pu le finir hier (enfin mardi) si j'étais pas sur mon pc en même temps xD Pour la semaine prochaine je vais essayer de finir un SP ^^ En tout cas ton marathon ça motive vachement j'trouve =)

      Supprimer