lundi 30 mars 2015

C'est lundi, que lisez-vous? #12-2015

Pas de vidéo cette semaine, je reparlerai de ces lectures durant le bilan mensuel.


Rdv hebdomadaire pour parler de nos lectures passées, en cours et futures. Tous les liens des blogs sont chez Galleane. Vous pouvez également prendre vos lectures en cours et à venir avec le #Clundiquelisezvous et les publier sur vos réseaux.


Qu'ai je lu la semaine dernière?


J'ai terminé la légende des Klungs, c'était une belle découverte, originale dans la fantasy Young Adult. Je vous publie une interview de l'auteur ainsi que mon avis cette semaine!



13 à table, collectif. J'ai été très surprise par ce recueil de nouvelles que j'ai dévoré petit à petit (sans jeux de mots). J'ai été très très touchée par les nouvelles de Gilles Legardinier et EE Schmitt, j'ai adoré la façon dont Bernard Werber aborde le thème, dans l'ensemble de très bonnes nouvelles à quelques exceptions près. Mon avis sera en ligne mercredi!




Que suis je en train de lire?


J'avance doucement avec Kore & Treky dans Insurgent VO, de Veronica Roth. Je me souvenais de quelques révélations sauf que je les voyais à la fin, du coup, je me rends compte que j'ai peu de souvenirs de ce tome, ce qui permet vraiment une nouvelle découverte de l'histoire. J'ai beaucoup d'empathie pour Tris qui a du mal à se remettre des évènements passés à la fin du 1.



J'ai également repris Numéro Quatre, la saga des Lorien, de Pittacus Lore avec Koré, parce qu'on a envie d'être à jour dans des séries, et qu'on s'est dit que celle là était pas mal! Je relis donc avec un immense plaisir le tome 1 ! 



En Audio book VO je continue toujours (encore une relecture me direz vous) le tome 1 de la cité des ténèbres. Comme ça dès que je finis l'audio, j'enchaine toute la série!!




J'ai également commencé Aliette Renoir, de Cécilia Correia que je pense mettre demain dans mon marathon lecture


Que vais je lire ensuite? 


Je pense attaquer aujourd'hui ou demain Yanis déesse de la mort, que je lis avec Les mondes de Luthien

Je vais tenter de caler les outrepasseurs 1 de Cindy Van Wilder (au cas où ce sera mon livre du train!)

Je pars jeudi soir dans le Nord pour me rendre chez ma pacsée littéraire! Vous n'imaginez pas dans quelle joie je suis du coup! J'ai hâte de passer du temps avec elle! et puis le samedi, c'est la folie, puisqu'on va se rendre à Trolls & Legendes! Retrouver toutes les copines que je n'ai pas vu depuis longtemps, voir des auteurs illustrateurs que je chéris (notamment Robin Hobb & Brucero!)


Ca va etre la folie!


Récap blog et Youtube de la semaine :


Mise en place d'un nouveau RDV/défi hebdomadaire : le Mardi Marathon!

A venir cette semaine : 

Interview & Avis livre sur la légende des Klyngs, de Wendall Utroi
Bilan mensuel
Ce qui me fait de l'oeil en avril 






5 commentaires:

  1. Beaucoup de lectures en cours, c'est un truc que je n'arrive pas à faire perso
    Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Trolls :'( Mais profitez-en à fond pour moi !!!! Et t'as intérêt à publier des photos et tout, faut que je vive ce salon par procuration (bon en revanche ça risque d'être un pue plus problématique pour me désaltérer à la cuvée des trolls ^^). Numéro 4, je l'ai déjà vu passer plusieurs fois, mais je n'ai jamais eu la curiosité d'aller voir plus en détails de quoi il s'agit, je vais le faire rien que pour tout. Sinon Aliette Renoir j'adore, il y a une fraîcheur dans cette série, qu'il s'agisse du contexte original pour de l'UF ou de la manière de parler d'Aliette, ça me met de toujours de bonne humeur. J'espère que tu accroches bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'oubliais, fais moi un signe de la patte quand tu t'attaques au reste de Mortal Instruments. Je crois que si je ne me motive pas (et donc par extension si tu ne me motives pas en n'agitant pas le T2 devant mes yeux par ta lecture) je ne vais continuer.

      Supprimer
    2. Et pis bonne semaine et bonne lecture. Oui, j'aime spammer ^^

      Supprimer
    3. pour trolls j'essaierai de faire le maximum pour t'en faire profiter, quitte à te réveiller quand tu dors sur whatsapp ^^ Pour Aliette je me souvenaiis de ton ressenti! pas de souci pour TMI, on se fera la suite ensembl!!! pour numéro 4 il est très bien, léger, je pense que tu aimeras! bisouuus

      Supprimer