lundi 2 mars 2015

C'est lundi, que lisez vous #8 - 02/03/2015



Hello tout le monde! C'est parti pour le premier update lecture du mois de mars.. enfin, qui comprend plutôt les lectures de fin février :)

La semaine passée, j'étais en vacances à Evian les bains et du coup, j'ai un peu moins lu. J'ai surtout poussé la lecture de BD lundi et mardi avant mon départ. J'ai aussi pu lire un petit roman "Respire" d'Anne Sophie Brasme. J'ai enfin réussi à finir Meg Corbyn (il me restait 60 pages que j'espérais finir dans le train dimanche passé mais c'était raté!) Pour le reste, j'ai été assez démotivée cette semaine. Pas mal de problèmes de concentrations.... je me suis bien éparpillée!





Qu'ai je lu la semaine dernière?

J'avais entendu beaucoup d'avis positifs sur cette BD, mais je n'ai pas vraiment été emballée par le genre et l'histoire. Cependant, les dessins, surtout les robes sont très belles!











Un très bon témoignage historique sur le génocide d'Arménie. J'ai appris pas mal de choses et je suis tellement navrée de voir que les choses n'ont pas changé depuis ces effroyables évènements...













 Un très bon roman sur les résistants des SS lors de la seconde guerre mondiale. On découvre Jeanne, une communiste qui tente de fuir la police et les SS et va rencontrer sur sa route le mystérieux François .











J'avais vu le film il y a 2 semaines, et je voulais absolument découvrir le livre d'origine. Je ne suis pas déçue par ce récit. C'est court c'est bien écrit, et on sent bien l'opression, et l'obsession que traverse Charlène, son mal-être, et ce qu'elle vient à faire à cause d'une amitié malsaine avec la jeune et manipulatrice Sarah.











Enfin j'ai fini ce livre, j'aurai eu malheureusement un mal fou à accrocher à l'histoire, j'ai trouvé ça un peu trop long. Cependant, j'aime beaucoup la mythologie et l'univers mis en place.... A voir, je pense que je lirai quand même le tome 2 qui sort en avril.








Que suis je en train de lire?





Divergent, de Veronica Roth : une relecture avec ma choupinette en VO. On est à 31%, on devrait surement y mettre un bon coup prochainement, quand je serai rentrée et qu'on aura nos ptites soirées à 2.


L'assassin Royal 13, de Robin Hobb :Toujours avec Ingrid, on a lu les 4 premiers chapitres, c'est difficile de se dire qu'on approche de la fin, et ce tome est très émouvant.

Arlis des forains, de Mélanie Fazi : J'en suis à 62%, il sera rapidement fini (j'espère le rendre à la médiathèque cette semaine)

Voici mes 3 principales lectures.. Mais à côté de cela, j'ai tenté de commencer 2 autres livres :



Le garde royal est une nouvelle se concentrant sur le personnage d'Hector dans la série de la fille de braises et de ronces de Rae Carson. J'ai commencé les premiers chapitres le style d'écriture est très agréable!

J'ai également commencé Endless love, c'est un SP, mais l'héroïne me prend déjà la tête! Je ne comprends pas qu'elle accepte le petit jeu du début avec cet inconnu! C'est complètement imprudent... Du coup, je n'ai franchement pas envie de le lire :s




Que vais je lire ensuite? 


Je ne vais rien prévoir de spécial, mais j'ai bien envie d'une petite romance. Enfin, je vais d'abord me concentrer sur tous ces livres que j'ai commencé!

Je vais également lire d'autres BD que je dois également rendre cette semaine !


Petit point sur les chroniques à paraître : 

- Hopeless, de Colleen Hoover
- Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran, d'Eric Emmanuel Schmitt
- Belle gueule de bois de Pierre Deschavannes
- Zombillenium 2 & 3
- Meg Corbyn 1 d'Anne Bishop
- Respire d'Anne Sophie Brasme
- Le monde de Charlie de Stephen Chbosky
- Le vol du corbeau de Gibrat
- Le cahier à fleurs de Galendon
- Elinor  Jones, d'Algesiras


Et pour les Rhonalpins, n'oubliez pas, ce week end se déroule le salon des oniriques à Meyzieu :)

30 commentaires:

  1. Je suis vraiment contente que tu aies apprécié Respire ! :)
    Bonne lecture avec Divergent :)
    La saga de Robin Hobb me tente énormément :3
    Bisous ♥ (Et à samediiii !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère qu'on pourra en parler samedi d'ailleurs! bisous ma belle!

      Supprimer
  2. Je te souhaite de belles lectures ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Arlis des forains me tente bien depuis déjà fort longtemps.
    Je vous souhaite une bonne semaine et de très belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, j'aime beaucoup arlis des forains, je l'ai presque terminé, c'est très poétique! Bonne semaine livresque également!

      Supprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. ☁ Une belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  6. endless love sera ma lecture de ce soir :) je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine, remplie de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  9. Belle semaine de lectures! Il faudrait que je sorte Divergent de ma PAL un de ces quatre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Divergent est génialissime! Ma relecture est un vrai plaisir et j'aime toujours autant :) J'espère qu'il en sera de même pour toi :) bizzz

      Supprimer
  10. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine avec de belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, belle semaien aussi! Tu as prévu de lire quoi?

      Supprimer
  12. Coucou Hélène ! Encore de belles lectures cette semaine ! J'ai lu le tome 2 de Divergente que j'ai beaucoup aimé ! Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie ! J'ai aussi lu le 2 mais le 3 est toujours dans la PAL d'où cette relecture intégrale en VO! J'adore toujours autant cette série :) Je te souhaite aussi de belles lectures! Bisous

      Supprimer
  13. Belle semaine livresque également Blandine!

    RépondreSupprimer
  14. Merci! Belle semaine à toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  15. Tu es quand même vachement à la bourre côté chroniques en fait..... :p

    RépondreSupprimer
  16. J'ai adoré Le vol du Corbeau. :) Elinor Jones est sympa, mais le scénario est bancal. ^^
    Bonne fin de semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une bonne fin de semaine et de très belles lectures (bon déjà il y a le tome 13 de L'assassin royal dans le lot :))

    RépondreSupprimer