mardi 10 février 2015

Top Ten Tuesday #5-2015 : 10 choses concernant la .. ROMANCE !




Les 10 choses que vous aimez / que vous n'aimez pas dans les romances

Déjà, il est bon que vous sachiez que mes sous genres favoris en romance sont essentiellement la romance New Adult/ la YA et la romance paranormale! J'ai un mal fou avec les autres romances contemporaines ou chick lit. La romance historique m'est quasiment inconnue puisque j'ai seulement dû lire 3 romans à ce sujet. 


J'aime 


  • La naissance des sentiments amoureux, les premiers émois, l'évolution de la passion, c'est certainement pour cela que j'apprécie tant le genre New Adult et Young Adult (notamment les romans de Simone Elkeles)

  • Les romances à 3, quand elles sont bien construites comme pour Indécise par exemple.

  • Un passé bien construit et cohérent pour les personnages (Dublin Street, la réeducation sentimentale, hopeless...) 

  • Le fait que l'histoire soit  légère et vide complètement la tête, tout en me faisant papillonner!

  • Quand ca se passe dans des lieux "exotiques" : plages, Ecosse, Floride.... des endroits qui me sont inaccessibles au quotidien! (Lucky Harbor, Dangerous Perfection, Noss Head)...




Je n'aime pas

  • Quand il y a trop de drames dans l'histoire (Hors limites de McGarty ou Te succomber de Jasinda Wilder)

  • Quand le personnage masculin est trop lunatique, ou possessif et jaloux, étouffant... à titre d'exemple : Travis Maddox dans Beautiful Disaster; 

  • Quand le personnage féminin est cruche (Anastiiaaaa)

  • Quand le langage est trop vulgaire et répétitif (certaines romances érotiques ou dernièrement, Drew dans Love Game)

  • Quand le schéma narratif est toujours le même d'un récit à un autre (les romances chick lit me sortent par les yeux)


1 commentaire:

  1. Anonyme2/11/2015

    Ah oui, quand le personnage féminin est cruche, c'est horrible! Ca me donne envie de leur donner des claques!

    RépondreSupprimer