samedi 28 février 2015

[BILAN] Février 2015

VIDEO A VENIR DEBUT MARS

Pour ce second mois, je comptabilise  12 livres (dont 3 BD/Artbook – 4 ebooks et 5 livres papier) et 3308  pages. J'étais en vacances pendant 15 jours, (je le suis d'ailleurs toujours à l'heure où je rédige l'article) du coup, le blog et la chaîne ont aussi eu des vacances imposées...
J’ai lu 3 auteurs français. 
St Valentin oblige, j'ai lu pas mal de romances! J'ai eu un coup de coeur, j'ai découvert 2 superbes BD, j'ai eu 2 déceptions dont 1 à laquelle je ne m'attendais pas du tout et 1 abandon (à un chapitre de la fin)! 

Ce mois de Février, c’était aussi 4 lectures communes, 2 Service Presse, et 4 Emprunts à la médiathèque.

Bilan en détails :


Quand je lis de l'horreur:

Christine, de Stephen King : Une bonne relecture 15 après ma découverte de ce roman. L'ambiance s'installe doucement et la fin n'en devient qu'encore plus anxiogène. Christine, c'est une plymouth fury de 1958 possédée...

Quand je lis du contemporain :

Le monde de Charlie, de Stephen Chbosky : l'une des déceptions de ce mois, je suis complètement passée à côté de l'histoire de Charlie et n'ais pas été sensible à son histoire et son vécu...

Respire, d'Anne Sophie Brasme : Je suis restée ce mois ci dans le thème du mal être à l'adolescence, et ce récit fut plus poignant que Charlie. L'histoire d'une jeune fille qui devient obsédée par sa meilleure amie, jusqu'à commettre l'irréparable. Manipulation, soumission, pas facile d'être lucide et d'ouvrir les yeux lorsqu'on a 13 ans et qu'on est influençable. Le roman adapté par Mélanie Laurent vaut aussi le détour!

Quand je lis des BD

Le vol du corbeau T1, de Gibrat : une BD sur le thème de Paris sous l'occupation. On suit l'histoire de Jeanne qui fuit la police et tente de retrouver sa soeur, résistante et communiste.

Le cahier à fleurs de Galendon : Un superbe dyptique sur le génocide d'Arménie en 1915. Je ressors de cette lecture plus cultivée^^ C'est effroyable de découvrir ce qu'il s'est passé dans ce pays à l'époque.. Surtout quand on sait qu'il se reproduit exactement la même chose en Syrie aujourd'hui...

Elinor Jones T1, d'Algesiras : une BD sympa mais qui ne m'a pas apporté grand chose. On suit le parcours d'une jeune styliste qui intègre une grande maison de créateurs couturiers..


Quand je lis de la fantasy :

L'assassin Royal Tomes 11 et 12 de Robin Hobb : Le début de la dernière trilogie parue avant d'entamer le cycle de la cité des anciens. Nous avons commencé avec Koré le T13. Cette dernière trilogie est forte en émotions, malgré un début un peu lent et descriptif.

Quand je lis de la romance :

Te succomber, de Jasinda Wilder : Le livre que j'ai abandonné à un chapitre de la fin tellement je n'en pouvais plus de ce drama, de cette guimauve et de ces scènes intimes bien trop détaillées à mon goût, et qui ne laisse donc rien à l'imagination du lecteur. Je n'ai pas été émue par la première partie et j'ai été très énervée par l'héroïne qui fait un pas en avant 3 en arrière..

Ten tiny breath : respire, de KA Tucker : un coup de coeur pour moi, et le premier de l'année d'ailleurs! Il était temps! J'ai passé un excellent moment avec Trent et Kacey, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai sautillé sur place, bref, je suis passée par plein d'émotions et il me tarde de découvrir l'histoire de Livie, la petite soeur. Un très beau roman sur le pardon, la seconde chance et la reconstruction après un drame.

Dangerous Perfection, d'Abbi Glines: Une superbe lecture qui m'a rappelé l'été! Les pieds au chaud sur le sable! J'ai adoré Woods et Della et je vais très vite lire le tome 2! Un roman parfait l'été!

Quand je lis de l’Urban Fantasy :

Meg Corbyn, T1 : Lettres écarlates, d'Anne Bishop : La déception du mois, celle à laquelle je ne m'attendais pas. Ce n'est pas une déception complète puisque j'ai tout de même adoré l'univers dans lequel on évolue, l'enclos, la bestialité des clans, la séparation avec le monde des humains (les singes). On sent que c'est une auteure de fantasy derrière tout ça. Ce que je reproche, c'est le manque de rythme. C'est avant tout un livre d'ambiance et vu qu'il est en UF, je m'attendais à plus d'actions, plus de romances, mais il n'y a pas du tout de romance, et l'action ne vient que dans les 100 dernières pages. Dommage...

Bilan Challenges :

Emprunts médiathèque 7/18
Random Pal 1/10
Mille borne littéraire : 1145/1000
Challenge des sagas : 24 pts (2 séries terminées, 6 commencées)
Mystery world : 11/25
ABC Imaginaire : 4/26

Bilan baby Challenge :
Baby fantasy : 7/20
Baby romances : 5/20
Baby fantstique : 3/20
Baby contemporain :4/20
Baby Bit lit : 4/20

Point PALM Fevrier: 6/14

Bilan réseaux :

Sur Youtube, j’ai fait une nouvelle présentation de la chaine , j’ai publié 5 vidéos et vous êtes 790 à me suivre! Un immense merci à vous, j'espère que la variété de mes vidéos vous plait!

Sur la page facebook, vous êtes 339 et sur twitter 475.

Un immense merci à tous pour vos commentaires et les échanges que nous avons ensemble!



1 commentaire:

  1. Je n'aurais pas dis qu'il n'y avait pas de romance dans Meg Corbyn, elle se met en place tout doucement au fil des pages. Et ça change d'avoir des persos qui ne se sautent pas dessus au bout de 10 pages je trouve ^^ Moi j'ai adoré ce livre!
    Joli bilan de février, j'es^ère que ton mois de mars sera aussi bon!

    RépondreSupprimer