lundi 23 février 2015

C'est lundi, que lisez vous? #7 - 2015

Cette semaine, j'étais en vacances, du coup, j'ai levé le pied sur le blog, la chaîne ainsi que mes lectures. Cela ne m'empêche tout de même pas de faire ce petit RDV hebdomadaire! Tous les liens sont regroupés sur le blog de Galleane;




Qu'ai je lu la semaine dernière?


J'ai terminé l'assassin royal T12, de Robin Hobb ; L'homme noir : un tome comme je les aime, avec beaucoup d'actions, beaucoup de rebondissements et quelques peurs bleues! Du grand Robin Hobb !










J'ai également terminé, hier soir dans le train, le T1 de Meg Corbyn  : lettres écarlates d'Anne Bishop, et j'aurai mis beaucoup de temps à le lire, au moins 2 voire 3 semaines! Un livre dans lequel il se passe peu de choses mais tout tourne autour de l'univers original mis en place par l'auteure. J'ai beaucoup aimé la mythologie et le principe des deux mondes avec l'Enclos et le reste! C'est un peu comme un repas, pour lequel je n'arrive pas à savoir si j'aime, je regoutte à chaque fois un petit bout et au final, l'assiette est vide :)






Que suis je en train de lire?


Encore une fois je me suis eparpillée et j'ai déjà 3 lectures en cours :







Divergent le T1, de Veronica Roth, une relecture cette fois en VO et avec Kore! Quelques chapitres par ci par là...

On vient aussi d'attaquer le T13 de l'Assassin Royal de Robin Hobb : Dernier tome du second cycle! Ca va faire drôle de mettre un terme à l'univers (même si on le retrouvera grâce au fou et l'assassin)

J'ai également commencé Arlis des Forains, mais je dois le rendre, du coup, j'essaierai surement de le réemprunter une prochaine fois à la médiathèque!








Que vais je lire ensuite?


Comme je participe au French RAT, je vais essayer de bien enchainer mes lectures! Au programme : BD, romances, Classique, policier et contemporain !


L'activité sur le blog  pour la semaine dernière :

Peu d'articles sur le blog en dehors de l'avis sur le tome 12 de l'AR.
J'ai aussi mis en ligne ma participations à deux marathons lectures :
- Time to read 15
- French RAT

RAS sur Youtube, la chaîne était en vacances :p

Et vous? Qu'avez vous lu cette semaine ?



15 commentaires:

  1. Ah... l'Assassin Royal.... tu me donnes envie de tous les relire à voir ton billet tous les lundi! Lol
    Bonne semaine de lecture intensive alors! ^^

    RépondreSupprimer
  2. ➜ Belle semaine et d'excellentes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite une très belle semaine avec de jolies lectures

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. l'assasin royal me tente, bon bien sur je commencerais pas le tome 1 ^^ après il y a telement de tome que ça peut aussi faire peur... ça fait quand même une longue saga ! surtout que les livres sont assez gros...
    bonne lecture à toi ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine de lecture^^

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  11. Le retour de la comparaison qui tue tout pour Meg Corbyn ^^ M'enfin bon, du moment que tu as aimé l'univers et les personnages, moi ça me va. Bonne lecture avec l'Assassin Royal, déguste le bien, la fin est proche.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Miss, je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures
    Biz

    RépondreSupprimer
  13. J'ai vraiment adoré Les lettres écarlates, je voulais savoir pourquoi l'auteur changeait autant de points de vue, je voulais en apprendre plus sur la mythologie, le fonctionnement de l'enclos. Je l'ai dévoré et j'attends la suite avec impatience. (Pas pour tout de suite car je les lis en poche). Je lirais avec plaisir ton avis. Bon courage pour la French RAT.
    Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  14. L'Assassin Royal c'est vraiment trop bien, j'espère pouvoir rencontrer Robin Hobb aux Imaginales.

    RépondreSupprimer
  15. Bonne lecture avec le dernier Assassin royal, je l'avais refermé avec un pincement au coeur... Bonne semaine !

    RépondreSupprimer