lundi 9 février 2015

C'est lundi, que lisez vous? #5-2015





La semaine dernière fut bien productive pour ma part puisque j'ai terminé mes lectures en cours de lundi dernier et enchainé sur 3 autres romans et une BD!

J'en profite pour vous demander de voter pour ma prochaine book jar dans l'encart réservé en haut à gauche du blog :) Merci à vous !




Qu'ai je lu la semaine dernière? 

 


J'ai terminé l'assassin Royal 11 : Dragon de glace de Robin Hobb, mais ce livre aura été un peu trop lent à mon goût (même ressenti que pour le tome 2 de la saga)










J'ai aussi lu et dévoré Dangerous Perfection d'Abbi Glines! Ce livre m'a apporté une bouffée de chaleur et de fraicheur grâce aux lieux dans lesquels se déroule l'histoire : bord de mer, plage, country club ... Une romance très agréable!












J'ai également lu Le monde de Charlie, et là, je suis passée à côté. Je pense que ce livre ne va pas me marquer bien longtemps et qu'il va vite passer aux oubliettes malheureusement. L'histoire d'un garçon "à part" mais que j'ai trouvé normal, ici pas de gros clichés de lycéens joueur de foot US ou de chearleeder, ce livre ne m'aura malheureusement pas touché.









J'ai aussi lu en lecture commune avec Kore et Yumiko Christine de Stephen King et j'ai bien angoissé sur cette relecture! Du Stephen King, un roman progressif avec une fin bien maîtrisée où les évènements s'enchaînent pour le bouquet final!










Enfin, gros flop pour "te succomber" de Jasinda Wilder en lecture commune sur un groupe facebook. Le sujet du deuil m'interpellait mais je n'ai pas accroché au style de l'auteur, aux ellipses temporelles qui enchainent trop rapidement, et aux nombreuses répétitions. J'ai aussi trouvé que l'auteur surrenchissait le côté dramatique et en a un peu trop fait! Sinon, la playlist musicale fournit est sympa à découvrir.









En BD, j'ai lu et je suis du coup à jour dans la saga Zombillenium, l'histoire d'employés surnaturels dans un parc d'attraction dans le nord de la France. Dans ce tome "Control Freaks" Arthur de Pins installe une crise professionnelle au sein du parc! recrutements étranges, contrats revus, politique du parc également reestimée... Toujours de l'humour mais moins que dans les tomes précédents. J'ai hâte de découvrir la suite et j'ai appris qu'un film était en cours de réalisation!







Que suis je en train de lire?


J'ai commencé deux livres :




Arlis des forains de Melanie Fazi : Je n'ai lu qu'un chapitre mais l'ambiance a l'air original!

Meg Corbyn, d'Anne Bishop : Lu 4 chapitres et j'aime déjà beaucoup l'univers très original et rarement dans l'Urban Fantasy. Je vous en reparle quand je l'ai fini!








Que vais je lire ensuite?



M'attaquer au tome 12 de l'assassin royal! Je voulais enchainer avec Koré mais j'ai passé d'autres lectures entre deux oops!


Respire de TA Tucker que je souhaite lire avant le week end!






Activités Blog et Youtube : Récap de la semaine! (Cliquez pour accéder aux articles)


Sur le blog, j'ai posté mes avis pour :
Dangerous Perfection
Christine
L'assassin Royal 11
Et  j'ai aussi publié le Top Ten Tuesday  de la semaine!

J'ai préparé mon billet sur Te succomber mais j'attend la fin de la lecture commune pour le poster

J'ai également publié quelques RDV via Youtube
La PALM de Février
Les emprunts médiathèques 2






37 commentaires:

  1. Belle semaine de lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  2. j'avais adoré te succomber et le monde de charlie avait été un coup de coeur je te souhaite de très belles lectures pour cette nouvelle semaine qui commence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? ca a été un double raté pour moi mdr! BOnne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Respire me tente beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. J'adore L'assassin Royal ! Je crois bien que c'est ma série préférée :)
    J'avais également bien aimé le film Le monde de Charlie, du coup, je suis assez curieuse de découvrir le livre...
    Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui surtout avec tous ces tomes de l'AR y a de quoi faire! Bonne semaine et belles lectures aussi :)

      Supprimer
  5. Wouah ! Tout ce que tu as lu ^^
    J'étais passé moi aussi à côté du monde de Charlie.. :3
    Bonne semaine Hélène :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne pensais pas avoir tant lu mais si en fait :) Il risque d'y avoir finalement un double "respire" entre celui de KA Tucker et de AS BRame cette semaine ;)

      Supprimer
  6. Ah Meg Corbyn.... j'ai hâte que le 2 sorte en poche !!
    Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée lire ton avis hier j'ai vu que ce fut un coup de coeur pour toi :)

      Supprimer
  7. Beau bilan!
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine de lecture.
    Meg Corbyn a été un coup de coeur pour moi l'année dernière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Blandine! Je n'ai pas lu un seul avis négatif sur Meg, j'espère accroché autant et pour le moment, ca me plait assez bien

      Supprimer
  9. Tu peux le dire. Oups lol ;) On le prendra tranquillou cette semaine, t'inquiète

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Aaaah Stephen King *_* Il faut absolument que je me procure ce livre ! Il a l'air génial !
    Pour "Le monde de Charlie", je ne l'ai pas lu, mais c'est ce que je me disais: que ça allais être un contexte à la "High School Musical" !

    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a vraiment une ambiance toute particulière ce livre! C'est pas trop un contexte à la High School musical ca n'a même rien à voir :)

      Supprimer
  11. Dommage pour Te succomber
    J'ai vraiment envie de lire Respire mais j'ai pas eu le SP et je freine les achats :(
    Belle semaine et bonnes lectures
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf dommage que t'aies pas reçu Respire, mais tu le trouveras peut etre en occas ? :)

      Supprimer
  12. Il faudrait que je trouve le temps de finir Les aventuriers de la mer pour retrouver Fitz ^^
    Je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es arrêté à quel tome des aldm? C'est une de mes séries fantasy préférée :)

      Supprimer
  13. J'espère que tu apprécieras Respire autant que j'en ai apprécié la VO l'année dernière! Tiens, pour Robin Hobb, il vaut mieux commencer par lequel? Suis perdue et je crois que je mélange tout lol!
    Merci :)
    Bisous et bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux te lancer dans ses séries, il faut commencer par les 6 premiers tomes de l'assassin royal, puis tu lis l'itégral des aventuriers de la mer, puis tu enchaines sur les tomes 7 & 13 de l'AR. Ensuite chronologiquement vient la cité des anciens, et enfin le fou et l'assassin qui est sorti en décembre ^^ Oui ca fait beaucoup de tomes!
      Sinon, elle a ecrit des sagas plus courtes comme le soldat chaman et Ki et Vandien qui se déroulent dans d'autres univers, mais que je n'ai pas encore lu !

      Supprimer
    2. Merci, c'est noté! Une collègue anglaise me l'a conseillée et comme je plonge de plus en plus dans les univers fantastiques, j'avoue être tentée, d'autant qu'elle sera à Trolls et Légendes!

      Supprimer
  14. Robin Hobb et Melanie Fazi sont deux auteurs qui me tentent beaucoup. Je pense me caser Robin Hobb en mars pour enfin la découvrir ... et Fazi ... roh la bonne question, mais j'aimerais beaucoup. :)
    Bonne semaine livresque à toi ;)

    RépondreSupprimer
  15. Meg Corbyn <3 Oui je sais, c'est pas constructif et tu es déjà au courant, mais je m'en fous, je le dis et je le répète. Moi je suis plongée dans le 3 là et c'est un régal ! Je voulais le lire en parallèle d'Insurrection, mais en fait je délaisse complètement cette dernière lecture, c'est malin ! Bonne lecture avec Fitz & Cie. sinon. Vous allez finir par me rattraper et je vais me voir dans l'obligation de squatter votre LC des Cités des Anciens (si tant soit-il vous en faites une et vous voulez bien de moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non je vais dire à koko de ralentir en attendant que t'aies lu la cité mdr! non je plaisante! On verra comment on fait, faut aussi qu'on avance un tit peu toutes les 3 dans Terry Goodkind :)

      Supprimer
  16. Je te souhaite une très belle semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai adoré Lettres écarlates. C'est un coup de cœur ^^. J'espère que tu aimeras autant que moi. Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai que certains tomes de L'assassin royal sont assez lents mais cela m'a toujours plu. Bonne fin de semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer