dimanche 31 août 2014

Indécise, tome 1, de CS Stephens [NEW ADULT]



Résumé :

Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion

Mon avis :

J'ai longuement hésité à lire ce roman car je craignais que l'héroïne m’énerve par son manque de précision et son immaturité. Mais c'était avant que je tombe sur l'avis de Gilwen, et en voyant son 18/20 pour l'ensemble de la trilogie qu'elle a lue en VO... Du coup, je ne pouvais résister plus longtemps, je devais me faire mon avis!

J'ai tout de suite été prise dans le récit de Kiera, cette jeune femme qui quitte tout pour suivre son copain, Denny, avec qui elle entretient une relation stable et sereine depuis 2 ans. Finalement, je l'ai supportée  beaucoup plus facilement que prévue! Alors oui, elle jongle entre deux hommes pendant 550 pages, d'un côté, il y a Denny, un garçon posé, stable, attentionné et doux (mais assez effacé dans l'histoire) et de l'autre, le beau et ténébreux rockeur Kellan (qui m'a physiquement rappelé Damon dans Vampire Diaries, un bonheur pour l'imagination) : sexy, gentil et passionné!

Au fur et à mesure de l'histoire, on découvre l'évolution de ses relations avec l'un et l'autre. Comment en est elle venue à s'éloigner de son premier amour pour tomber dans les bras du chanteur? L'infidélité.. un thème qui enchante peu de personnes. et pourtant tellement fréquent! Quand la petite amie tombe amoureux du "meilleur ami", comment résister l'un à l'autre pour éviter de blesser Denny, qui semble honnêtement loin de se douter de ce qui se trame dans son dos! Les deux amants ont beau tenter de garder leurs distances, la passion les déchaîne et cela devient vite vital pour eux d’être en contact, une caresse, un calin, jusqu'aux quelques dérapages...

J'ai eu un mal fou à poser ce livre! Dès que j'avais un moment je me plongeais dedans et j'aurai aimé lire plus vite pour découvrir ce qui allait se passer! Le roman n'est pas plein de rebondissements à proprement parler. On reste dans Seattle, dans les lieux occupés par Kiera : Le pub, l'université, la coloc... Mais les jours sont tous différents et c'était un régal de les voir tomber amoureux... et d'un autre côté, c'était douloureux d'imaginer la peine qu'allait ressentir Denny!

La plume de l'auteure nous entraîne facilement dans son monde, l'ensemble des personnages sont sympathiques et ce qui m'a le plus séduit, c'est qu'on passe par une multitude d'émotions : la joie, la crainte, la passion, la tristesse, la colère, le désespoir, la rancoeur et l'amour! J'ai ri, j'ai eu envie de tarter par moments les trois personnages principaux! 

J'ai passé un super moment avec ce roman, et l'ayant lu juste après "Jeu de patience" de JL Armentrout, je sais que j'ai préféré Indécise à ce dernier, même si les thématiques étaient différentes! J'ai aimé la façon dont CS Stephens décrit les lieux, j'ai adoré me ballader dans la maison de coloc, dans le pub, et dans les parcs de la fac, et j'ai adoré Kellan!  J'ai hâte d'en découvrir un peu plus aussi sur les autres membres des D-bags, le groupe de Kellan!

En conclusion, voilà une très bonne "New adult" que je vous recommande! Oui, vous risquez de vous enervez après Kiera mais comment réagir à sa place si la force de la passion est trop forte pour vous raisonner, et que les évènements font que le rapprochement avec votre colocataire semblait inévitable? Pour le savoir, il vous suffit de lire ce premier tome! 

Trilogie Thoughless





jeudi 28 août 2014

Jeu de patience [NEW ADULT], de J. Lynn


J. Lynn est le pseudonyme utilisé par Jennifer L Armentrout, de plus en plus célèbre en France et particulièrement sur la blogo! 



Résumé : 

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


Mon avis : 


Cela faisait un moment que je voulais lire "jeu de patience", mais je ne trouvais pas vraiment le moment!


C'est finalement ma copine Liçou qui a donné l'impulsion de le lire en proposant une lecture commune!


La New Adult est un genre que j'aime particulièrement dans la romance. Retrouver des personnages entre 18 et 25 ans, à l'université, avec des problèmes ressurgissant du passé. Des personnages généralement hauts en couleur et totalement irrésistibles...

On peut dire que c'est réussi pour Avery et Cameron. Déjà, le premier chapitre : la rencontre! Explosive, amusante, originale, et disons le, assez gênante pour Avery! Et oui.. Imaginez vous le jour de la rentrée... déjà en retard car vous ne trouvez pas de place pour garer la voiture.. Vous courrez dans les couloirs à la recherche de la salle de cours, là vous trébuchez et rentrez dans quelqu'un... un très beau jeune homme, séduisant, qui vous faire perdre vos moyens juste en le regardant dans les yeux... C'est ce qui arrive à l'héroïne de ce roman. 

Avery est traumatisée par ce qui lui est arrivée plus jeune, lorsqu'elle avait 14 ans. Elle doit vivre avec un lourd secret, sans soutien de sa famille. C'est pourquoi elle décide de s'éloigner de chez elle en intégrant cette université en Virginie Occidentale. Elle suit ses règles de vie pour passer inaperçue auprès des autres élèves. 

Cameron est un beau gosse, sûr de lui, sportif. Il peut avoir ce qu'il veut quand il veut.. Et pour cette rentrée, il jette son dévolu sur Avery. Non, ce n'est pas un goujat et plus vous avancerez dans les pages, plus vous craquerez pour ce garçon attentionné, doux et amusant! 

L'un et l'autre vont écrire leur histoire, mouvementée, et rendue compliquée par le secret d'Avery. 

La plume de l'auteure est fluide et immersive. Même si j'avais quelques doutes et problèmes pour rentrer dans l'histoire dans les 5 premiers chapitres, il m'aura fallu finalement peu de pages supplémentaires pour être happée par cette romance, qui touche des sujets difficiles et en même temps est très agréable à découvrir. On a des papillons dans le ventre, on se voit fondre devant Cameron, on est en colère contre certains personnages et de l'autre côté, on aimerait des amis aussi drôles que Brittany, Jacob ou Ollie!


L'auteure insiste sur certains rendez vous ou petits rituels que se font Cameron et Avery, comme les petits déjeuners du dimanche, ou bien les sorties "astronomie"! 
C'est un élément qui m'a bien plu dans leur cursus scolaire d'ailleurs! On retrouve rarement des cours d'astronomie et j'ai trouvé que ca apportait une touche de romantisme! Et oui, qui ne rêve pas d'avoir la tête dans les étoiles? J'ai ainsi pu découvrir à quoi ressemblait la constellation de la corona Borealis!


En conclusion, même si on devine assez tôt le secret d'Avery, il s'avère que sa réalité est bien plus compliquée que ce qu'on pensait. Jeu de patience est un livre sans prétention qui vous fera passer un bon moment, en compagnie de personnages attachants !  

mercredi 27 août 2014

Les vampires de Chicago 6 : morsure de sang froid



Résumé : 


Road trip à hauts risques !
Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

Mon avis (spoilers)


Ce tome est la suite directe des évènements qui se déroulent à la fin du tome 5. J'ai donc lu les deux volumes à quelques semaines près pour ne pas perdre tout ce qui avait pu se produire.

Ethan est revenu, par le biais de Mallory, et doit partir de toute urgence avec Merit retrouver un livre très précieux qui pourrait, s'il tombait dans les mauvaises mains, provoquer un vrai cataclysme sur Terre.
Chloe Neill s'est amusée à développer son univers mythologique dans ce tome en introduisant de nouvelles créatures surnaturelles! J'ai été mise en doute à  plusieurs reprises, me demandant sur quel pied danser!
De l'intrigue et de l'action, il y en a! Entre les relations entre Merit/Ethan, Ethan/Mallory et Merit/Mallory, retrouver le livre des maléfices et tenter de déjouer les pièges du présidium et ceux de Seth Tate, le lecteur n'a pas le temps de lever le nez du roman!
J'ai adoré ce tome autant que le 5. Les retrouvailles entre les deux personnages principaux sont assez rocambolesques dans leurs échanges. Ils sont toujours sur leur réserve malgré cette passion qui les unit! et Ethan m'enerve moins qu'avant! Finalement, son voyage au pays des morts n'a pas fait de mal!
Tate, l'ancien président, est l'un des personnages clés de ce tome. On apprend qu'il a un frère jumeau mais je n'en dirai pas plus à ce sujet.. J'ai eu beaucoup de peine à voir Mallory tenter de battre les forces obscures qui veulent s'emparer d'elle depuis les évènements précédents.  Merit cherche un moyen de défaire le lien qui unit Mallory à Ethan mais la solution n'est pas à porter de main!
Quant aux vampires de Chicago, ils sont encore plus soudés qu'avant! Ils sont prêt à défendre leurs droits, à montrer qu'ils ne sont pas mauvais pour les humains et qu'ils sont là pour protéger Chicago.

Le seul regret que j'ai, c'est de n'avoir pas eu assez de Catcher (mon personnage préféré) et de Jonah.

La scène finale est superbe, bien orchestrée par les différents personnages de l'histoire!
En conclusion, les tomes 5 et 6 sont à enchaîner! Il me reste plus qu'à lire la suite dorénavant et je serai presque à jour dans la saga!

La série les vampires de Chicago : 

Tome 1 : Certaines mettent les dents
Tome 2 : Petites morsures entre amis
Tome 3 : Mordre n'est pas jouer
Tome 4 : Mordre vous va si bien
Tome 5 : Morsure en eaux troubles
Tome 6 : Morsure de sang froid
Tome 7 : Permis de mordre
Tome 8 : On ne mord que deux fois

A comme Association Tome 5 : Là où les mots n'existent pas



Résumé (attention Spoiler sur le tome précédent)

Jasper se réveille sur un lit d'hopital, quelques jours après avoir été heurté et attaqué par des ennemis... il apprend à son grand désespoir que sa meilleure amie Ombe est décédée. Il va décider de retrouver les deux hommes qui les ont agressé pour venger la mort d'Ombe et découvrir pourquoi ils étaient leur cible.

Mon avis : 


J'avais  besoin en début de mois d'un livre court et qui me ferait rire! C'est donc avec simplicité que je me suis tournée vers un auteur qui est doué dans ce domaine : Erik L'Homme! J'ai apprécié retrouver sa plume fluide et immersive.

Le tome 5 représente un gros tournant de la série, puisque son associé Pierre Bottero est décédé seulement quelques semaines après avoir écrit le tome 4. Qui plus est qu'il a rencontré la même fin que son héroïne Ombe.

Du coup, Erik l'Homme profite de ce tome pour faire son deuil, en partageant ses pensées profondes sur la mort et l'absence des êtres aimés avec son personnage principal Jasper. J'ai été très émue par ces passages, ces expressions, ces images, ces pensées que l'on rencontre lorsqu'on doit faire face à la mort qui nous arrache trop brutalement un proche.

Mais ce titre n'est pas que tristesse... Jasper décide de passer à l'action et rechercher les personnes qui les ont attaqués dernièrement. On retrouve donc avec habilité un tome plein d'action, avec l'humour foireux et que j'adore de Jasper.

D'un autre côté, l'auteur nous dévoile une partie un peu plus sombre dans l'intrigue. Encore beaucoup de secrets et de non-dits mais il semblerait que Jasper et Ombe soient deux agents vraiment très spéciaux... A qui Jasper peut il vraiment faire confiance? L'agence est elle fiable? Et le Sphinx, qui semble être parti pour une mission spéciale... mais laquelle? Je lirai la suite assez rapidement, en esperant finir la saga d'ici la fin de cette année!

Toujours le même reproche, ça se lit trop vite!

La saga (tomes lus)




Tome 1 : La pâle lumière des étoiles
Tome 2 : Les limites obscures de la magie
Tome 3 : L'étoffe fragile du monde
Tome 4 : Le subtil parfum du souffre (non chroniqué)

dimanche 24 août 2014

[ROMANCE EROTIQUE] La réeducation sentimentale, T3 : Un sentiment d'éternité, d'Emma Cavalier



Edition Blanche - 376 page
16,95 €

Tome 1 : La réeducation sentimentale
Tome 2 : L'éveil des sentiments

Résumé :


Et voilà une superbe trilogie qui touche à sa fin! Après avoir été complètement happée par le tome 1, avoir assisté a un beau feu d'artifice avec le 2, je finis complètement remuée par l'histoire du 3. Ici, Emma met en avant un couple que nous avons rencontré à plusieurs reprises dans les tomes précédents ainsi que dans sa nouvelle Baku (que l'on retrouve dans le prologue) : Etienne et Valérie. Deux personnages auxquels je m'étais attachée, un couple qui semblait solide, mais finalement, la rupture n'est jamais bien loin malgré les liens (sans jeux de mots pour ceux qui ont lu l'histoire). Eh oui, Etienne et Valérie se sont bel et bien séparés, à la grande surprise du lecteur, et de leur entourage, qui vient agrémenter le récit de leur point de vue , ou par les faits relatés par l'un des héros lors des rencontres avec ces personnes extérieures. Ainsi, nous allons tout (ou presque) savoir de leur histoire, de leur rencontre il y a 15 ans à leur séparation, aux moyens mis en oeuvre pour se reconstruire après, en passant par des moments qui ont marqué leur vie de couple et leur perception sur le polyamour. 

Mon avis :


Le roman est découpé en deux parties : la première présente le point de vue des amis ou membre de la famille qui assiste à la séparation. A travers leurs yeux, nous découvrons des facettes d'Etienne et Valérie. C'est immersif, on veut toujours en savoir plus, c'est intéressant de voir les liens qui les unissaient à Valentine, Camille, Antoine.... depuis combien de temps telle amitié existe, comment les liens se sont crées, ou encore l'amour véritable et partagé qui les liaient à Valentine. On découvre aussi d'autres personnages à travers les histoires racontées, comme l'ex-femme d'Antoine Manoeuvre, ou encore Nadège, un personnage très proche du couple à une époque! Avoir le point de vue d'Enzo, leur fils de 13 ans, apporte encore plus de réalisme à cette romance (je reviens sur ce point plus bas).

La seconde partie présente l'histoire du point de vue d'Etienne et Valérie. Comment ils rebondissent, tentent de trouver un chemin l'un sans l'autre. C'est une véritable introspection et Emma Cavalier a su transmettre les émotions avec brio, tout en alternant les narrations et donc la psychologie de chacun de ses personnages! 

Ce n'est pas seulement de l'érotisme, il y a derrière certaines scènes une intensité émotionnelle que j'ai rarement lu dans les livres de ce genre. En fait, c'est très réaliste! On pourrait tous croiser ces hommes et femmes pendant notre vie, ils pourraient être nos voisins, nos collègues ou nos amis! C'est ce que j'apprécie chez cette auteure! Elle n'apporte pas que des fantasmes sexuels mais nous entraîne dans une dimension réaliste! Enfin, j'ai aimé découvrir les choix qu'avaient fait notamment Camille et Valentine, les deux héroïnes des tomes précedents!

Ce roman est immersif, excitant, émouvant, bouleversant! La plume d'Emma est toujours aussi fluide, agréable, avec une maîtrise des mots, une précision dans les scènes intimes, sans aucune vulgarité. Elle permet au lecteur peu expérimenté de découvrir des pratiques sexuelles peu connues en France, comme ici le Kinbaku, (bondage japonais qui consiste à attacher son partenaire à l'aide de cordes, lui permettant ainsi de se libérer physiquement et spirituellement, un laisser-aller dans lequel il se remet complètement à celui qui joue des cordes ). On ressent qu'Emma Cavalier s'est complètement investie dans ce dernier roman, qu'elle a donné d'elle même pour pouvoir mieux atteindre son lectorat et c'est un véritable succès que je lui souhaite!


Anecdote autour de la lecture : 


J'ai été surprise de me mettre à pleurer à chaudes larmes pendant certaines scènes (intimes ou non) entre Etienne et Valérie, notamment celles dans la dernière partie de l'histoire! Cette rupture m'a touché bien plus profondément que je pensais! Cette fiction nous renvoie à nos propres expériences, à la douleur qu'un chagrin d'amour peut provoquer, aux dons de soi que l'on est prêt à offrir pour reconstruire une histoire!
Je ne peux malheureusement pas en dire plus car c'est vraiment toute la dernière partie qui m'a chamboulé émotionnellement, mais si le coeur vous en dit, je suis disponible pour en parler en message privé sur les réseaux sociaux afin d'échanger nos ressentis sur l'histoire, ou la trilogie!

En quelques mots :


En bref, Emma Cavalier m'a encore une fois donné un coup de poing émotionnel avec ce dernier tome de sa trilogie la réeducation sentimentale! Elle allie avec maîtrise les relations humaines, le don de soi, les pratiques sexuelles dans un univers de polyamour. Ce n'est pas du "simple libertinage", les émotions sont réellement présentes entre les protagonistes. Emma, c'est comment percevoir l'Amour avec un grand A! C'est beau, excitant, immersif et émouvant!

Je remercie les éditions Blanche et notamment Olivia pour leur confiance !


jeudi 21 août 2014

Jeudi, c'est jeu livresque #9



Semaine 9 : premiers amours livresques
Quand vous étiez enfant, pré-ado ou jeune ado, qui a été votre premier amoureux ou amoureuse livresque ? Comme d’habitude, une petite description, la couverture du livre, un fanart etc… sont bienvenus !


Petit jeu organisé par Secret forbidden world

Je reviens après quelques semaines d'absence (j'ai été opérée et n'avais pas la force de blogger après!)
Cette semaine, on retourne en enfance!

 j'ai commencé à lire vers l'âge de 11 ans je crois, voici quelques romans qui ont marqué ma jeunesse : 



L'histoire sans fin, de Michael Ende : Le livre/film que j'ai lu/regardé de nombreuses fois! J'ai adoré suivre l'histoire de Bastien et découvrir cet univers parallèle! Qui n'a jamais rêvé de plonger dans des aventures directement en ouvrant un livre? 

Sleepers, de Lorenzo Carcaterra : un drame réel, l'histoire de 4 enfants qui sont envoyés en maison de correction et vont subir des violences sexuelles de la part des gardiens... De nombreuses années plus tard, il est temps de prendre leur revanche. 4 garçons qui ont vu leur vie bouleverser.. Certains s'en sortent assez bien tandis que d'autres sont devenus des criminels. Une histoire qui m'a bouleversé et que j'ai lu de nombreuses  fois! Le film est très bien adapté!

Ca, de Stephen King : Marqué à vie par ce roman! J'ai du le lire vers 16 ans après une première tentative à 13 mais j'étais trop appeurée à cet âge pour le poursuivre... On ne se demande pas d'où vient ma phobie quand j'entend la musique d'un cirque ou d'un carroussel! Merci Stephen King !

mercredi 20 août 2014

[DEFI] Fais baisser ta PAL- Zero achat pendant 100 jours !



A force de voir ma PAL (pile à lire) papier grandir, grandir, et encore grandir, je me dis qu'il faut prendre le draeneï par les sabots et trouver le moyen de la faire diminuer ! J'avais vu passer il y a quelques temps le même défi sur des blogs (notamment de celui de Saefiel) et à ce moment je m'étais dit "whaou! quel courage!" et coincidence, je l'ai rencontré lors d'une dédidace... le challenge venant de prendre fin, la demoiselle avait justement très faim! elle avait les mains pleines de livres! Bon, le but n'est pas de craquer comme une accro au shopping une fois le décompte atteint mais vraiment de faire baisser sa pal et de dépoussiérer certains livres qui sont enterrés dans nos étagères!
Pour cela, je reprends donc le concept de ce défi!

Le challenge commencera le 17 septembre et terminera le 25 decembre!

Voici quelques clauses :

  • Toute pré commande faite avant le début du challlenge n'entre pas en compte.
  • Les personnes qui fêtent leur anniversaire et reçoivent une enveloppe pour acheter des livres peuvent se faire plaisir sans dépasser le budget.
  • Deux gros festivals ayant lieu en octobre et novembre (Hallienales et Montreuil) il est évidemment possible de faire une entrave au règlement mais de se limiter a un nombre maximum d'achats ! 
  • les ebooks n'entrent pas en compte dans ce challenge (sauf pour Gilwen et Koré)!
  • Autorisation pour l'achat trimestriel chez France Loisir (ou autre club littéraire avec achat trimestriel obligatoire)
  • Ne prend pas en compte les achats scolaires imposés

Je pense créer un groupe sur facebook pour s'entraider en cas de craquage! N'hésitez pas a nous rejoindre dans cette folle aventure. Je répète,  l'objectif est de diminuer sa pile à lire papier et de ne plus voir ces livres qui trainent depuis des années! 

Si vous désirez ajouter un compte a rebours a votre blog,  il y a ce site qui le permet.

Groupe FB : "Fais baisser ta PAL - Zero achat pendant 100 jours"
Twitter : #ZAP100J 

Personnes inscrites :

Ptitelfe
Gilwen
Kore
Melcouettes
Anne
Anaïs MIllefeuille
Flightofswallow
Grumpy
Mana
Angelebb
Harmony
Fleur Hana
Lanyla books
Buble67
Bambi Alf Slaughter
Violaine281
Nathalie 
Esméralda

Coralie (@labulledecoco )

[FANTASY] Coeur d'acier, de Brandon Sanderson

(Je remercie Claire pour le précieux temps qu'elle m'a accordée pour faire ces jolies images de présentation! )

Résumé : 


Coeur d'acier est le premier tome de la trilogie intitulée Steelheart. Brandon Sanderson se projette dans un futur post apocalyptique dans un nouveau Chicago, qu'il renomme "Newcago". La calamité s'est déclenchée, provoquant de grands changements parmi certains hommes, en leur attribuant de grands pouvoirs. Alors qu'on pourrait penser que ce seraient des super-héros, il s'avère au contraire que ce sont plutôt des personnes avides de pouvoirs, et tyranniques, comme Coeur d'Acier, qui a pris le pouvoir sur la ville. Invincible, indétrônable, entouré d'autres personnes doués de supers pouvoirs... On les appelle les Epiques.


Cependant, il existe un petit groupe de résistants, les Redresseurs, qui tentent d'éliminer certains Epiques pour équilibrer le monde d'aujourd'hui.

David va se joindre à eux lors d'une mission dans laquelle il est intervenu par "hasard". Le but de ce jeune homme de 18 ans est de tuer Coeur d'acier, qui a assassiné son père dix ans auparavant lors d'une attaque dans une banque.

David est déterminé, il a passé les dix dernières années à étudier les épiques pour découvrir leur point faible et établir un plan d'attaque. Lorsqu'il rejoint l'équipe des redresseurs (Tia la super génie informatique, Cody l'écossais un peu foufou, Abraham le sage (qui m'a rappelé Barett dans FF7), Megan la dernière recrue rebelle et enfin Prof, le chef du groupe) il va bousculer l'équipe qui tournait en rond et n'osait prendre trop de risques.

Mon avis :


Le lecteur va suivre l'élaboration du plan, les stratégies mises en place, ainsi que le déroulement des attaques. L'histoire est écrite à la première personne, nous voyons donc à travers les yeux de David!

Comme toujours dans les histoires de BS, les scènes sont très visuelles, grâce à une écriture très fluide (remercions au passage encore une fois le superbe travail de traduction de Mélanie Fazi) et une description réaliste des lieux et des personnages.

Cependant, j'ai été moins emportée par ce récit que par la trilogie Fils des brumes / Mistborn en VO (coup de coeur pour les trois tomes). J'ai souffert de certaines longueurs notamment dans la seconde partie (le roman est composé de 4 parties) et d'un manque d'empathie pour David.. Mais la fin rattrape bien l'ensemble ! La dernière partie se lit vite, beaucoup d'action, et de révélations... Certaines se devinaient, d'autres m'ont vraiment surprise!

L'univers post-apo est bien amené, les explications se suffisent à elle même même si on aimerait savoir exactement ce qu'est la Calamité! et d'où viennent ces supers pouvoirs! (L'un est invincible et transforme tout en acier, l'autre fait régner la nuit, un autre est maître des illusions, un autre maîtrise les autorités....) Les redresseurs sont peu nombreux, le monde a été touché par Calamité même si l'auteur se concentre uniquement sur Newcago. Entre ruelles basses, pauvreté, intimidation, et invention d'armes et d'armures, le lecteur qui aime ce genre appréciera encore une fois l'imaginaire de l'auteur. D'ailleurs, j'ai régulièrement pensé au jeu Final Fantasy 7 (cité plus haut) et j'ai fort l'impression qu'il s'est inspiré un peu de cet univers, notamment de la première partie qui se déroule à Midgar !

Au niveau de la structure du livre, j'ai trouvé quelques ressemblances avec Mistborn... L'impression que BS garde la même ossature (à vérifier lorsqu'on lira Warbreaker ou Elantris) : Une équipe de rebelles qui veulent renverser le gouvernement, un attrait pour les métaux, un monde sombre... Enfin, ce n'est pas un gros reproche puisque la sauce prend bien malgré tout :)

Anecdote autour de cette lecture : 



J'ai lu ce livre en lecture commune avec Kore, je vous mettrai son lien lorsqu'elle aura le temps de l'écrire! Autant elle est surhumaine quand elle lit, autant elle est nettement moins motivée pour écrire ses avis (hihi Ingrid si tu passes par là ;) :* <3 ) Car elle m'a sidérée hier ! 21h20 :

"Vas y commences sans moi je vais manger
-OK" (je m'attelle donc à la lecture, la 3e partie faisant à peu pres 80p... je fais quelques pauses internet pendant ma lecture, pensant qu'elle mangeait ou regardait quelque chose avec son zhom)
22h20
"-J'ai fini !
- Quoaaa?" J'avais tout juste lu la moitié! Résultat, j'ai fini ma partie à 23h50 alors qu'elle avait tout lu en même pas une heure! Surhumaine je vous dis!

Dis donc Ingrid, tu serais pas une Epique toi aussi??

mardi 19 août 2014

[CHALLENGE] Bout of books 11 - Au jour le jour



Le readathon organisé par Boutofbooks est lancé depuis hier ! Voici donc un petit point hebdomadaire de mon avancée !










18/08 :
 livres lus / finis : Coeur d'acier de Brandon Sanderson
Nombre de livres lus en tout : 1
Résumé des livres lus en 5 mots : #post-apo #superpouvoirs #fantasy #epique #rebellion
Ce que j'ai vu sur Twitter : Nous sommes quelques françaises à participer, au moins 6 !




19/08 :
 livres lus : Un sentiment d'éternité, d'Emma Cavalier / A pile ou face, de Samantha Bailly
Nombre de livres lus en tout : 3
Résumé des livres lus en 5 mots : #romance #erotisme #thriller #emotion #francais

20/08 :
 livres lus : T1 des princes d'Ambre, de Roger Zelazny
Nombre de livres lus en tout : 4
Résumé des livres lus en 5 mots : #fantasy #original #jeunesse #rire #journalintime 

21/08 :
 livres lus : Aurélie Laflamme 1 d'India Desjardin
Nombre de livres lus en tout : 5
Résumé des livres lus en 5 mots : #rire #journalintime #adolescence #amitié #extra-terrestre

22/08 :
 livres lus : Enfernité, de Brodi Ashton
Nombre de livres lus en tout : 6
Résumé des livres lus en 5 mots : #mythologie #amoureternel #deception #ennui #fantastique

23/08 :
 livres lus : Notre dame des loups, d'Adrien Tomas
Nombre de livres lus en tout : 7
Résumé des livres lus en 5 mots : #fantastique #wendigos #chasse #tresbonneintrigue #multinarration 

24/08 :
 livres lus : 0 mais j'ai commencé chasseuse de la nuit 7
Nombre de livres lus en tout : 7
Résumé des livres lus en 5 mots : #Cat #IloveBones #vampires #complot #manipulationgénétique

Bilan :
Je suis ravie d'avoir participé à ce readathon! Je ne pensais pas lire autant de livre, ca a fait du bien à ma PAL, même si je suis toujours à 152 livres papier à lire! J'ai passé de très bons moments sur twitter à échanger notamment avec @melcouettes et @theChouille : J'ai rencontré @cococinelle8301 et @labulledecoco qui participaient également au boutofbooks!

J'ai eu de très belles lectures, comme un sentiment d'éternité, j'ai beaucoup ri avec Aurélie Laflamme, j'ai été prise dans les intrigues de A pile ou Face, les princes d'Ambre et Je n'ai pas su trop quoi penser de ND des loups (un super roman mais qui laisse perplexe) et j'ai été déçue par Enfernité qui était un coup de coeur pour de nombreux bloggeurs !

Je participerai avec plaisir à la prochaine édition! 

lundi 18 août 2014

[CHALLENGE] - Inscription - Bout of books 11

Que c'est bon de naviguer sur twitter et s'apercevoir la veille qu'un challenge international est lancé aux lecteurs passionnés! Grace aux échanges entre Melcouette et TheChouille, j'ai découvert que le marathon organisé par Boutofbooks commençait ce jour et ce pendant une semaine!



Deux mots clés pour ce marathon : lecture et plaisir! Pas de concours de celui qui lira le plus mais le but est simplement d'essayer de surpasser sa moyenne hebdomadaire, et de suivre l'actualité du challenge sur twitter grace au hashtag #boutofbooks !

Cependant pour les plus foufous, vous pouvez rajouter quelques défis à ce challenge en vous donnant tant d'objectifs (autre qu'un certain nombre de livres à lire.. vous pouvez choisir un livre qui commence par telle lettre, un autre qui est dans votre pal depuis plus d'un an, etc etc....)

Pour ma part, je reste sobre sur ce readathon (terme melangeant marathon et lecture inventé dans les pays anglophones )

Pour ma PAL (pile à lire), je n'ai pas tellement de livres pré-selectionnés si ce n'est ceux que m'ont choisis les copines Mel et Chouille :
- A pile ou face, de Samantha Bailly
- Aurelie Laflamme 1 d'India Desjardins

Bien sûr, je vais avant tout finir mes lvres en cours à savoir Coeur d'acier de Brandon Sanderson, et Un sentiment d'éternité d'Emma Cavalier!

lundi 11 août 2014

Le premier sang, de Sire Cédric

Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous. 
Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l’empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l’intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n’ont pas fini de vous surprendre.

En bref : Un roman haletant qui entraîne le lecteur dans une enquête où Eva et Alexandre se retrouvent une fois de plus face à des événements qui dépassent la réalité! On entre très vite dans le côté fantastique. Ceux qui aiment les thrillers plus "réalistes" ne seront peut être pas séduits par ce côté tandis que ceux qui aiment retrouver du paranormal trouveront leur compte dans cette enquête! De Paris aux Pyrénées, Sire Cédric nous emporte dans un univers sombre et très bien ficelé!

Mon avis :

Un an après avoir lu De fièvre et de sang, il était temps pour moi de lire la suite des aventures d'Eva Svarta et d'Alexandre Vauvert, deux flics tourmentés et attachants!

Scène d'introduction à Neuilly sur Seine : Madeleine, une femme de 50 ans, dîne tranquillement avec son mari quand ses anciennes blessures sur les joues s'ouvrent à nouveau! Cette scène plonge directement le lecteur dans l'intrigue. Elle est aussi assez dégoutante.... J'avais été prévenue de cette scène en lisant l'avis de Kore, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si visuelle!
Peu de temps après, on se retrouve dans une cité à Paris. Eva et son partenaire du 36, quai des orfèvres, partent en repérage (illégal) d'un caïd qu'ils surveillent depuis longtemps : Ismael Constantin. J'ai adoré les scènes quand ils arrivent dans la cité, avec les bandes qui surveillent les mouvements extérieurs, la crainte des flics d'entrer dans cette zone très sensible, j'ai trouvé que c'était décrit avec beaucoup de réalisme! Mais alors que les deux enquêteurs tentent de se débarrasser de ce petit groupe, l'appartement d'Ismael s'enflamme. L'immeuble est évacué, mais Eva et Leroy arrivent tout de même, moyennant leurs statuts, à pénétrer dans l'immeuble pour être les premiers sur la scène de crime. Bon, tout ceci est fait en cachette mais ils arrivent tout de même à découvrir d'effroyables choses dans l'appartement, en commençant par le caïd, bouche cousue et à moitié éventré.

Pendant ce temps, à Toulouse, Alexandre Vauvert enquête sur la disparition soudaine de Pierre Loisel, un homme de 50 ans...


Sire Cédric s'amuse encore à ficeler une belle intrigue sur fond de paranormal/fantastique! L'écriture est prenante, les pages se tournent très rapidement, et plus on avance, plus on est pris dans un rythme haletant! L'écriture est agréable à lire, l'auteur arrive facilement à nous emmener dans son monde et nous décrire des scènes d'une grande netteté et précision. Certaines scènes pourraient être à éloigner d'âmes très sensibles, mais si j'ai pu les lire, je pense que beaucoup de gens le pourront aussi!
J'ai aussi aimé me ballader à travers la France, de Paris à Toulouse, de Neuilly sur scène à Rodez...

Cependant, j'ai été moins emportée que dans "De fièvre et de sang". J'ai deviné assez rapidement certains évènements, qui coulaient de source grace aux flashback partagés par Madeleine et qui permettaient de resituer les élèments du passé. Mais bon, comme je vous l'ai dit plus haut, ca n'en reste pas moins un très bon page-turner!

Quant à la relation Eva/Alexandre, qui m'avait bien séduite dans le premier tome,  j'ai eu un peu plus de mal ici! Même si j'adore toujours autant ces deux personnages et que j'ai eu peur plusieurs fois pour eux, j'ai trouvé au début Eva un peu plus antipathique. En tout cas, ces deux là sont connectés, peu importe à quelle distance ils sont l'un de l'autre! Et ils se retrouvent toujours face à des évènements qui dépassent la réalité! Ici, pas de vampirisme, mais de la magie, de la sorcellerie, des choses avec lesquelles on ne devrait pas s'amuser car cela peut s'avérer bien trop dangereux!

Enfin, Eva, le personnage tourmenté qu'on apprécie... Albinos, solitaire, fille d'un meurtrier. Son combat, depuis son enfance, est de protéger les enfants des assassins. Les évènements produits dans le tome 1 font que tout s’enchaîne pour elle, et qu'elle va très vite être amenée à affrontée son père!

Père que l'on retrouve aussi brièvement dans une nouvelle du recueil "les coups de coeur des imaginales" et que je pense relire maintenant que j'en sais plus sur lui!

J'espère que le tome 3 "La mort en tête" sortira bientôt chez Pocket pour qu'il rejoigne ma collection de Sire Cédric!


Note :8/10

Plus d'avis sur 
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=54931


Livres regroupant les personnages d'Eva Svarta et d'Alexandre Vauvert :
-L'enfant des cimetierre (PAL)
- Le jeu de l'ombre (PAL)
-De fièvre et de sang (LU)
- Le premier Sang (LU)
- Mort en tête (WL)



vendredi 8 août 2014

Outlander - la série - Episode pilote!

Voilà une petite nouveauté sur le blog!

Trailer :





Je ne fais habituellement pas de critiques écrites sur les séries que je regarde mais cette fois, j'avais envie de faire une rubrique sur la nouvelle série Outlander, inspirée de la saga de Diana Gabaldon : Le chardon et le Tartan!

La première saison comporterait apparemment 16 épisodes. Le premier devait sortir le 9 août mais ils ont pu le diffuser le 2 pour notre plus grand plaisir! Cette série était très attendue, notamment par notre petit groupe des bouquina :)

Pour la petite histoire, Claire part avec son mari, Franck Randall en vacances en Ecosse peu de temps après la fin de la seconde guerre mondiale, afin de retrouver des traces des alleux de son mari. Ils vont assister en cachette à une cérémonie celtique autour d'un cercle de pierre. Quelques jours après, Claire décide de revenir sur les lieux afin de cueillir quelques fleurs rares qui s'y trouvent (Claire étant passionnée de botanique). Mais lorsqu'elle va entrer en contact avec une pierre, elle va être aspirée et va se retrouver en 1743! En pleine guerre entre les Anglais et les Ecossais. Elle va devoir cacher son idéntité, ses origines et sera sauvée par le clan de Jamie Fraser. Ce dernier étant blessé, Claire, infirmière de carrière,  va le soigner. Mais alors qu'elle tente de s'échapper pour rentrer au XXe siecle, les évènements historiques vont s'enchainer et elle sera loin de se douter qu'une histoire d'amour va naître entre elle et Jamie.

Il faut savoir que j'ai lu l'intégrale du tome 1 au mois de février, avec les copines de bouquina, mais je n'avais pas rédigé ma chronique!
En quelques mots, il m'avait fallu un petit temps d'adaptation... Même si j'ai immédiatement été séduite par les décors, l'histoire et l'Histoire qu'on nous apprend, je trouvais que Claire manquait un peu de crédibilité quant au fait qu'elle se retrouve transportée 200 ans auparavant. J'espèrais qu'elle soit plus choquée mais pour elle, c'était presque normal... Passé la fin de la première partie, j'ai finalement été conquise par ce premier tome et son histoire d'amour avec le beaux et courageux Jamie Fraser, combattant contre l'Angleterre et les troupes de Jonathan Randall...

Revenons donc à présent à la série TV!
J'ai pu voir l'épisode pilote sur le site officiel de la chaîne qui le diffuse, à savoir Starz et j'ai honnêtement trouvé ce premier épisode parfait!! Bon, il manquait de sous titres notamment pour les discussions du clan Ecossais mais j'ai adoré cette introduction!

Tres fidèle au livre, on découvre dans une première partie Claire et Franck, leur passé pendant la guerre, leur arrivée en Ecosse. On entre très rapidement dans les légendes puisqu'ils arrivent pendant la période d'Halloween. On voit que Franck est intéressé par ses ancêtres. Ils commencent à se lier d'amitié avec quelques habitants notamment une dame qui lit les lignes de la main et va annoncer que le destin de Claire sera hors du commun. Claire et Franck vivent un amour parfait, ils sont complices, ils s'aiment et aiment se balader et découvrir des lieux insolites! Puis vient le moment où Claire retourne seule dans le cercle de pierre et se fait aspirer. Là, elle se retrouve dans les landes écossaises, entend des coups de feu, fait la connaissance de Jonathan Randall, qu'elle prend pour son mari, et au début, pense qu'elle est dans un décor de film... Jusqu'au moment où on tente de la tuer et d'abuser de son corps! Elle sera sauvée par l'un du clan de Jamie, fera leur connaissance, taira son nom de femme mariée et reprendra son nom de jeune fille et cherchera un moyen de s'échapper...


J'ai absolument tout aimé! D'abord les acteurs, très bons, très bien choisis! Au début, j'étais sceptique sur le rôle de Claire, interprétée par Caitriona Balfe, que j'avais découverte lors d'une interview! Finalement, elle joue super bien son rôle, avec son bel accent anglais, sa discrétion, sa beauté naturelle et son caractère avenant et altruiste! C'est aussi une femme de caractère, lucide, qui va vite se rendre compte qu'elle a changé d'époque sans savoir comment ni pourquoi et devra s'adapter à des règles de vie qu'elle ne connait pas!!! Et cacher ses savoirs du XXé siècle pour éviter qu'on la considère comme une sorcière!!

Ensuite, Jamie! Oh Jamie! Incarné par le beau Sam Heughan, il va en faire craquer plus d'une! Pour l'instant, il n'y a pas encore d'histoire d'amour mais on sent que les deux vont vivre des choses fantastiques! Il est beau dans son tartan, sur son cheval, ses cheveux roux et son beau regard!! Il a du charisme, et en même temps il dégage une sensibilité qui m'a beaucoup plu!

Autre personnage que j'ai apprécié : Franck : Tobias Menzies ! Un accent anglais parfait, un rôle bien joué, je me demande comment il réagit à la disparition de sa femme bien aimée!

Quand on regarde cet épisode, on ne peut aussi passer à côté des superbes musiques écossaises, qui permettent au spectateur de s'immerger encore plus dans l'univers! Il faudra que je releve les titres pour les écouter dans une play list car ils sont vraiment géniaux!!

Et enfin, les décors! Entre l'Ecosse, les costumes, que ce soit d'après guerre ou de 1743, on est servi! Tout est beau et bien maitrisé par les réalisateurs!

Espérons que les autres épisodes seront dans la même lignée et cela deviendra une série parfaite !



Page facebook : https://www.facebook.com/OutlanderTVSeries.starz/timeline