mercredi 20 août 2014

[DEFI] Fais baisser ta PAL- Zero achat pendant 100 jours !



A force de voir ma PAL (pile à lire) papier grandir, grandir, et encore grandir, je me dis qu'il faut prendre le draeneï par les sabots et trouver le moyen de la faire diminuer ! J'avais vu passer il y a quelques temps le même défi sur des blogs (notamment de celui de Saefiel) et à ce moment je m'étais dit "whaou! quel courage!" et coincidence, je l'ai rencontré lors d'une dédidace... le challenge venant de prendre fin, la demoiselle avait justement très faim! elle avait les mains pleines de livres! Bon, le but n'est pas de craquer comme une accro au shopping une fois le décompte atteint mais vraiment de faire baisser sa pal et de dépoussiérer certains livres qui sont enterrés dans nos étagères!
Pour cela, je reprends donc le concept de ce défi!

Le challenge commencera le 17 septembre et terminera le 25 decembre!

Voici quelques clauses :

  • Toute pré commande faite avant le début du challlenge n'entre pas en compte.
  • Les personnes qui fêtent leur anniversaire et reçoivent une enveloppe pour acheter des livres peuvent se faire plaisir sans dépasser le budget.
  • Deux gros festivals ayant lieu en octobre et novembre (Hallienales et Montreuil) il est évidemment possible de faire une entrave au règlement mais de se limiter a un nombre maximum d'achats ! 
  • les ebooks n'entrent pas en compte dans ce challenge (sauf pour Gilwen et Koré)!
  • Autorisation pour l'achat trimestriel chez France Loisir (ou autre club littéraire avec achat trimestriel obligatoire)
  • Ne prend pas en compte les achats scolaires imposés

Je pense créer un groupe sur facebook pour s'entraider en cas de craquage! N'hésitez pas a nous rejoindre dans cette folle aventure. Je répète,  l'objectif est de diminuer sa pile à lire papier et de ne plus voir ces livres qui trainent depuis des années! 

Si vous désirez ajouter un compte a rebours a votre blog,  il y a ce site qui le permet.

Groupe FB : "Fais baisser ta PAL - Zero achat pendant 100 jours"
Twitter : #ZAP100J 

Personnes inscrites :

Ptitelfe
Gilwen
Kore
Melcouettes
Anne
Anaïs MIllefeuille
Flightofswallow
Grumpy
Mana
Angelebb
Harmony
Fleur Hana
Lanyla books
Buble67
Bambi Alf Slaughter
Violaine281
Nathalie 
Esméralda

Coralie (@labulledecoco )

18 commentaires:

  1. Je rebondis sur votre avis sur Facebook, ce qui me permet de découvrir votre blog...

    Hallienales et Montreuil... sans parler de Saint-Etienne et de Brive-la-Gaillarde, pour les lecteurs qui apprécient la littérature générale! Vu le timing, c'est un défi très difficile... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je me lance (de toute façon je me suis lancé le "Torture Reader Challenge" et je n'ai pas droit d'acheter avant le 13 août 2015 (sauf exceptions type salons...)

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu dis sur FB un peu plus tôt (c'est le cas de le dire), je vous rejoins dans folie ! :P et le groupe FB, c'est une très bonne idée ^^

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, nan je pourrai jamais m'y tenir vu les sorties de cet automne !! J'ai déjà mon petit défi perso en plus ^^
    Mais je vous souhaite à toutes et tous plein plein de courage !!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas le courage, désolée, je suis trop faible :D mais ces temps je n'ai pas fais trop d'achats donc ça va
    Courage en tout cas

    RépondreSupprimer
  6. Je vais participer aussi car il faut que mon portefeuille retrouve la santé et surtout que ma Pal baisse.

    RépondreSupprimer
  7. Je t'aurai bien suivie, mais je n'en ai pas le courage.. :P

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'à la fin du challenge j'avais un peu craqué mon slip mais j'avais tellement de trucs que j'attendais qui sont sortis entre temps xD
    Je te souhaite beaucoup de courage, tu vas voir au début c'est vraiment pas facile et puis finalement on finit par s'habituer, je dirai qu'au bout d'un mois ça devient vraiment plus simple parce qu'on se rend compte que finalement c'est bien aussi de lire ce qu'on a déjà !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne participe pas mais je te souhaite quand même bon courage :D

    RépondreSupprimer
  10. Je veux bien participer ^^
    Mais j'aurais forcément mon achat trimestriel chez France Loisirs à honorer ;) et puis je me ferai sûrement un petit craquage pour mon anniv (enveloppe ou pas lol)
    C'est bon pour jouer ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, tu as un profil fb? Et pour l'achat chez FL, je dois juste rajouter cette exception sur le blog, j'en ai seulement parlé dans la vidéo yt! Et okay pour ton anniv! bienvenue dans le challenge

      Supprimer
  11. Coucou,
    Quelle excellente idée, même si dans mon cas ma PAL est tellement énorme que j'ai arrêté de compter au-delà de plus 400 titres. Ceci dit la faire baisser de quelques ouvrages est toujours bon à prendre. Je participe avec un peu de retard sur la date du lancement de ce challenge, mais je n'ai fait aucun achat depuis le 17 donc je suis encore bonne. lol
    Merci pour cette idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial! Bienvenue à bord et n'hésite pas à rejoindre le groupe sur fb ou te manifester sur twitter ;)

      Supprimer
  12. Salut!
    Très bonne idée que je vais suivre également car ma frénésie d'achats de livres commence malheureusement à m'empêcher de faire d'autres choses (comme aller au ciné par exemple^^).
    J'ai également un peu de retard sur la date mais tant pis :).
    Par contre, pour moi les ebooks comptent aussi parce que le 'acheter en 1-clic' d'Amazon est une vraie tuerie!
    Merci pour cette idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et bienvenue parmi nous! Ce n'est pas grave que tu prennes le défi en cours de route, tant que ça te motive :)

      Supprimer
    2. Ça me motive, ça me motive :). Je viens juste de créer un blog, je vais en parler dessus et renvoyer tout le monde vers ton blog!

      Supprimer
  13. Ah ... J'arrive un peu tard, mais c'est un défi auquel je me suis attelée dans mon coin depuis ...mi octobre finalement. Et 0 craquage ! Que des choses qu'on m'offre ou que je reçoit en SP

    RépondreSupprimer