jeudi 28 août 2014

Jeu de patience [NEW ADULT], de J. Lynn


J. Lynn est le pseudonyme utilisé par Jennifer L Armentrout, de plus en plus célèbre en France et particulièrement sur la blogo! 



Résumé : 

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


Mon avis : 


Cela faisait un moment que je voulais lire "jeu de patience", mais je ne trouvais pas vraiment le moment!


C'est finalement ma copine Liçou qui a donné l'impulsion de le lire en proposant une lecture commune!


La New Adult est un genre que j'aime particulièrement dans la romance. Retrouver des personnages entre 18 et 25 ans, à l'université, avec des problèmes ressurgissant du passé. Des personnages généralement hauts en couleur et totalement irrésistibles...

On peut dire que c'est réussi pour Avery et Cameron. Déjà, le premier chapitre : la rencontre! Explosive, amusante, originale, et disons le, assez gênante pour Avery! Et oui.. Imaginez vous le jour de la rentrée... déjà en retard car vous ne trouvez pas de place pour garer la voiture.. Vous courrez dans les couloirs à la recherche de la salle de cours, là vous trébuchez et rentrez dans quelqu'un... un très beau jeune homme, séduisant, qui vous faire perdre vos moyens juste en le regardant dans les yeux... C'est ce qui arrive à l'héroïne de ce roman. 

Avery est traumatisée par ce qui lui est arrivée plus jeune, lorsqu'elle avait 14 ans. Elle doit vivre avec un lourd secret, sans soutien de sa famille. C'est pourquoi elle décide de s'éloigner de chez elle en intégrant cette université en Virginie Occidentale. Elle suit ses règles de vie pour passer inaperçue auprès des autres élèves. 

Cameron est un beau gosse, sûr de lui, sportif. Il peut avoir ce qu'il veut quand il veut.. Et pour cette rentrée, il jette son dévolu sur Avery. Non, ce n'est pas un goujat et plus vous avancerez dans les pages, plus vous craquerez pour ce garçon attentionné, doux et amusant! 

L'un et l'autre vont écrire leur histoire, mouvementée, et rendue compliquée par le secret d'Avery. 

La plume de l'auteure est fluide et immersive. Même si j'avais quelques doutes et problèmes pour rentrer dans l'histoire dans les 5 premiers chapitres, il m'aura fallu finalement peu de pages supplémentaires pour être happée par cette romance, qui touche des sujets difficiles et en même temps est très agréable à découvrir. On a des papillons dans le ventre, on se voit fondre devant Cameron, on est en colère contre certains personnages et de l'autre côté, on aimerait des amis aussi drôles que Brittany, Jacob ou Ollie!


L'auteure insiste sur certains rendez vous ou petits rituels que se font Cameron et Avery, comme les petits déjeuners du dimanche, ou bien les sorties "astronomie"! 
C'est un élément qui m'a bien plu dans leur cursus scolaire d'ailleurs! On retrouve rarement des cours d'astronomie et j'ai trouvé que ca apportait une touche de romantisme! Et oui, qui ne rêve pas d'avoir la tête dans les étoiles? J'ai ainsi pu découvrir à quoi ressemblait la constellation de la corona Borealis!


En conclusion, même si on devine assez tôt le secret d'Avery, il s'avère que sa réalité est bien plus compliquée que ce qu'on pensait. Jeu de patience est un livre sans prétention qui vous fera passer un bon moment, en compagnie de personnages attachants !  

2 commentaires: